Actualité

Après l’abandon forcé du titre par Matt Hardy, la TNA organise un tournoi : les « World Title Series »

Le lendemain du retrait du titre à Matt Hardy, Dixie Carter a précisé l'avenir du titre poids-lourd de la TNA.

Dimanche, la TNA s’est produite à Charlotte en Caroline du Nord pour présenter son pay-per-view Bound For Glory. Dans le main-event, Matt Hardy, avec l’aide de son frère arbitre du match, a remporté pour la première fois le titre poids-lourd d’une promotion majeure et a été rejoint dans le ring par sa petite famille (sa femme Reby Sky, son père, son fils).

Malheureusement, le conte de fée n’a duré que deux petits jours puisque le champion en titre a déclaré qu’il abandonnait la ceinture suite à l’injonction obtenue par Ethan Carter III, déchu de son statut de champion poids-lourd.

« Bien que nous étions préparé à combattre cette injonction, nous apprenons que cette procédure retiendra le titre pendant des semaines, si ce n’est mois. Nous respectons la décision honorable que Matt Hardy a prise pour Impact Wrestling mais également pour la compagnie. » a déclaré la présidente Dixie Carter. « Cet acte désintéressé nous mène à créer une opportunité de faire quelque chose de vraiment spécial. »

Après une réunion en interne, la présidente, accompagné de son producteur Billy Corgan, a officiellement annoncé l’organisation d’un tournoi pour couronner un nouveau champion. Dixie Carter ajoute: « Nous n’avons pas de champion pour le moment, nous avons donc travaillé de manière stratégique et créative pour transformer cet infortune en un nouveau format qui nous permet de déterminer qui est réellement le meilleur des meilleurs. Nous pensons fermement que ces World Title Series vont amener le prestige et la légitimité du titre à un tout autre niveau. »

Ce tournoi va démarrer dès l’épisode de cette nuit d’Impact Wrestling. À l’instar d’une Coupe du Monde de football de la FIFA, trente deux participants seront en lice pour atteindre la finale de la compétition. Huit groupes seront composés pour la phase de poules avec trois points pour chaque victoire. À noter qu’il a été précisé que les Knockouts de la TNA seront présentes dans l’un des huit groupes de cette phase de poule. Les deux meilleurs catcheurs de chaque poule avanceront vers les seizièmes de finale. Josh Mathews et « The Pope » D’Angelo Dinero intervieweront chaque semaine les catcheurs à la sortie de leur match.