Actualité

Décès du catcheur japonais Hayabusa à l’âge de 47 ans

© FMW

Le catcheur japonais Hayabusa, Eiji Ezaki de son vrai nom, est décédé ce jeudi à l’âge de 47 ans d’une hémorragie méningée.

Hayabusa était une star de la Frontier Martial-Arts Wrestling (FMW) où il a débuté en 1991. Deux ans après ses débuts il s’envole pour le Mexique avant de revenir au japon pour représenter son pays à la Super J Cup. Il était considéré comme le meilleur catcheur de la FMW et comme un innovateur dans le milieu du catch japonais.

Pendant une grande partie des années 90 Hayabusa restera à la FMW jusqu’à la fin de sa carrière où il décrochera un palmarès de neuf titres de championnats différents, dont trois fois le titre poids lourds. Malheureusement, en octobre 2001 il subit une grave blessure. Hayabusa rate un Quebrada — équivalent du Lionsault de Chris Jericho — et chute violemment sur le haut de son crâne, provoquant un grave traumatisme à la nuque qui le laissera paralysé pendant plusieurs années.

Il tentera ensuite une carrière de chanteur, et travaillera à la Dragon Gate. Il lancera aussi sa compagnie, la Wrestling Marvelous Future (WMF) pour lancer de jeunes catcheurs.

Lors de sa dernière apparition en public l’année dernière, avec de nombreuses stars du catch comme Genichiro Tenryu, Kenta Kobashi etKeiji Muto, Hayabusa était capable de se lever de sa chaise roulante avec une cane.

8 commentaires

Articles populaires

En haut