WWE

Chyna, ancienne championne intercontinentale, décède à l’âge de 45 ans

chyna
© Stewart Cook/Rex/Shutterstock

Chyna – Joanie Laurer de son vrai nom – est décédée à l’âge de 45 ans. Elle a été retrouvée sans vie hier à son domicile de Redondo Beach. Le monde du catch la connait essentiellement pour son rôle d’enforcer dans la D-Generation-X, elle qui avait largement cassé les barrières du genre à la WWE grâce à son physique hors du commun.

Elle avait d’ailleurs réussi à détenir le titre Intercontinental, seule femme à ce jour à avoir accompli cet exploit et avait également été la première femme à participer au Royal Rumble Match. Fréquemment placée dans des combats face à des hommes, elle avait toutefois conquis à une occasion le titre féminin.

Cependant, après sa carrière à la WWE, les déboires de Chyna deviennent plus célèbres que sa carrière dans le catch. Son passage à la TNA ne restera pas vraiment dans les mémoires, et c’est plutôt sa reconversion en tant qu’actrice pornographique qui fait parler de l’ancienne catcheuse. La WWE avait d’ailleurs pris ses distances avec elle, celle-ci étant impliquée dans des films pour adultes s’inspirant largement du monde du catch.

Cependant, la WWE semble bien décidée à rendre un hommage mérité à sa carrière et les membres de la WWE et d’autres fédérations sont nombreux à évoquer le décès de Chyna ce matin.

.
En haut