Actualité

Tetsuya Naito remporte le NJPW G1 Climax 27

NJPW

C’était dans l’air du temps depuis plus d’un an après la surprise Kenny Omega de l’an dernier, Tetsuya Naito, leader des Los Ingobernables de Japon, le clan numéro un au Japon, remporte le tournoir G1 Climax 27, quatre ans après sa victoire en 2013 face à (déjà) Hiroshi Tanahashi.

Pour parvenir en finale, Tetsuya Naito s’est défait d’Hiroshi Tanahashi lors du dernier match de son bloc après un excellent match. Quant à son adversaire Kenny Omega, il a ENFIN battu Kazuchika Okada alors que ce dernier était terriblement affaibli par une blessure à la nuque (kayfabe). Il s’agissait donc de la finale attendue et la revanche de la « finale » du bloc B de l’an dernier qui était déjà un match phénoménal.

Devant une foule majoritairement derrière Tetsuya Naito, le leader des LIJ est passé par bien des états avec notamment un enchainement de V-triggers de la part d’Omega qui a fait passer des frissons sur l’échine de bien des fans de Naito. Mais plusieurs Destino ont eu raison de Kenny Omega. Ce dernier, si l’on s’en fie à son costume devait avoir un programme bien alléchant pour la fin d’année.

Nous reviendrons en détail sur ces trois dernières journées du G1, les matches à revoir, les catcheurs ayant passé un palier (et ils sont nombreux) et les programmes qui devraient joncher la route vers Wrestle Kingdom et les shows intermédiaires comme King of Pro Wrestling en octobre et Power Struggle en Novembre.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut