Preview

Carte finale de NXT TakeOver : Brooklyn III

WWE

Ce samedi NXT précèdera RAW et SmackDown pour un nouveau TakeOver, le troisième à Brooklyn. Dans ce Barclay Center qui est devenu une sorte de lieu emblématique de la brand jaune, tous les titres y seront défendus. Cinq match, pas plus pour un show qui risque encore de combler les attentes des fans.

Johnny Gargano se lance dans le grand bain en solo

Le voilà maintenant en solo, Johnny Gargano. Après s’être fait trahir par son partenaire de #DIY Tommaso Ciampa à NXT TakeOver : Chicago, Johnny Wrestling doit se construire en solo dans la brand jaune et en attendant le retour de Ciampa, blessé, contre qui une rivalité est sans doute toujours au programme, c’est contre un Andrade « Cien » Almas toujours en difficulté qu’on le retrouve.

Andrade « Cien » Almas n’a pour le moment, en presque deux ans à NXT, toujours pas convaincu son public. Son gimmick a été plusieurs fois retravaillé et ce n’est que récemment qu’il se voit désormais accompagné d’une manageuse, Zolita Vega (Thea Trinidad), toujours dans le but de lui donner un peu plus de crédibilité face à un public qui, disons le franchement, s’en fout.

On ne sait pas si dans le futur Almas bénéficiera d’une meilleure place à NXT, mais pour le moment il reste encore du travail à accomplir et il ne faudra surtout pas précipiter son entrée dans le roster principal histoire d’éviter un énorme flop. Tye Dillinger peut encore en témoigner. Quand au match de ce samedi, on ne donne pas cher de sa peau, Gargano a bien plus besoin de victoire que lui pour s’imposer comme l’un des babyfaces importants de NXT.

Une affiche brutale entre Aleister Black et Hideo Itami

Aleister Black est encore lui à ses premier balbutiement de catcheur de NXT. Arrivé il y a quelques mois lors de NXT TakeOver : Orlando il est cantonné à quelques matchs de démonstrations depuis. C’est le même fonctionnement pour pas mal de catcheur de sa trempe comme le furent Shinsuke Nakamura ou Ember Moon.

Hideo Itami s’était approché du titre en affrontant Bobby Roode mais s’en est trouvé subitement éloigné après une défaite qui a eu quelques conséquences sur le mental du catcheur. Un évènement qui a mené à son heelturn quand, voulant l’aider, Kassius Ohno en prend pour son grade.

Aleister Black et Hideo sur un ring on en est sûr: ça va être brutal. D’un côté un Hideo Itami encore furieux de ne pas accéder au titre, de l’autre un Aleister Black qui devrait être prêt à tout pour calmer le catcheur japonais. Sur le papier, on tient déjà le match de la soirée, et on espère qu’il en sera de même samedi soir.

Le plot twist dans le livre de la domination des Authors of Pain

Les Authors of Pain ont enfin trouvé des adversaire difficile. Depuis leur sacre de champion à NXT TakeOver : San Antonio, les quelques équipes qui ont tenté leur chance on échoué à capturer les titres aux deux catcheurs de Paul Ellering qui jubilait de voir ses deux poulains écrire un nouveau chapitre du « livre de la domination ».

Seulement dans une histoire il faut bien un plot twist, et ce plot twist: c’est SAnitY. La bande à Eric Young a croisé Akar et Rezar et si Killian Dain, Alexander Wolfe et Nikki Cross ont eu du mal à venir à bout des deux monstres, le retour d’Eric Young qui avait disparu quelques semaines leur a permis de reprendre le dessus.

Cela ne signifie par contre pas forcément la fin du règne des Authors of Pain. Déjà parce qu’ils ont encore besoin de s’améliorer dans bien des domaines et donc de rester à NXT encore quelques temps, mais aussi parce qu’ils sont heel et qu’ils peuvent toujours s’en sortir sans gagner le match de manière clean. Paul Ellering sera dans le coin…

Ember Moon prête à faire tomber Asuka

C’est la seconde chance de prendre le titre de championne de NXT pour Ember Moon. La première n’a pas été fructueuse à NXT TakeOvet : Orlando, le match n’avait pas non plus été à la hauteur des attentes. On aurait pu croire que la revanche aurait eu lieu derrière et c’était sans doute ce qui était prévu, mais des blessures ont mis la catcheuse à l’écart des rings pas mal de temps.

Mais c’est tout de même face à Ember Moon qu’Asuka a eu le plus de difficulté à défendre son titre et s’est sentie menacée. Déjà à Orlando Asuka n’avait pas su gagner le match de manière clean et avait utilisé l’arbitre qu’elle avait envoyé contre Ember Moon. Quand Ember Moon a la possibilité de revenir dans la course au titre lors d’une bataille royale, Asuka la met hors course en venant l’attaquer, lui occasionnant une blessure à l’épaule.

Ember Moon se révèle ainsi être la seule à toujours pouvoir faire tomber la championne au plus long règne de championne de la WWE actuelle. Avec plus de 500 jours de règne, Asuka s’est offert le luxe de dépasser celui de Rockin’ Robin, championne de la WWF à la fin des années 80 pendant 502 jours.

L’objectif de Drew McIntyre approche

Ce n’est pas le match le plus attendu de la soirée. Il y a certes la présence de Drew McIntyre qui devrait faire en sorte que celui-ci soit intéressant, mais avec Bobby Roode sur le ring, on n’a pas encore eu l’occasion de vibrer depuis le début de son règne. Le règne de Bobby Roode est un règne assez banal, on n’en retiendra pas énormément de chose. Roode ne peut profiter que de son aisance au micro et de son theme song pour que le public s’intéresse à lui, son catch est assez (trop) simpliste pour faire de grands matchs.

Depuis son retour, Drew McIntyre de son côté ne cache pas son objectif: gagner le titre de champion de NXT. Celui qui n’était que « Chosen One » et un temps 3MB, même si la WWE semble vouloir que vous l’oubliez, s’est fait une grosse réputation sur le circuit indépendant dans les années qui ont suivi son départ, une réputation qui a servi à son retour.

Drew McIntyre a toutes les clés en main pour remporter le titre de champion de NXT ce dimanche, mais il va aussi falloir regarder du côté de Roderick Strong qui n’en a certainement pas fini avec Roode. Tout peut arriver dans ce match, même les rumeurs les plus folles qui circulent actuellement.

NXT TakeOver : Brooklyn III — Kickoff
WWE Network / Youtube / Facebook Live, 1h30

Une demi-heure avant l’évènement la WWE prend l’antenne avec un passage en revue de la carte du show.

NXT TakeOver : Brooklyn III
WWE Network, 2h

• Johnny Gargano contre Andrade « Cien » Almas
• Aleister Black contre Hideo Itami
Titre de champions par équipe de NXT : The Authors of Pain (c) contre SAnitY
Titre de championne de NXT : Asuka (c) contre Ember Moon
Titre de champion de NXT : Bobby Roode (c) contre Drew McIntyre

Cliquez pour commenter
En haut