Résumé

WWE Mae Young Classic, épisode 7 : La révélation

WWE

Septième épisode du tournoi féminin de la WWE, le Mae Young Classic. Un épisode spécial puisqu’il comporte les quatre matchs des quarts de finale de ce tournoi. Huit catcheuses vont s’affronter dans cette heure pour une place en demi-finale. On y retrouve ainsi Kairi Sane, Dakota Kai, Piper Niven, Toni Storm, Mercedes Martinez, Abbey Laith, Candice LeRae et Shayna Baszler.

Et pour l’occasion on ne perd plus de temps, il n’y a plus de vidéos de présentations entre les matchs pour laisser plus de temps à ceux-ci. Et c’est plutôt bien.

Mercedes Martinez s’avance dans le tournoi sur une déception

Le premier match de ces quarts de finale voit Abbey Laith affronté Mercedes Martinez. Abbey Laith a fait jusqu’ici un parcours sans faute avec des débuts impressionnants en sortant rapidement l’allemande Jazzy Gabert du tournoi au premier tour. Mais Mercedes Martinez avec son côté brutal et son envie d’en découdre se place en menace à chacun de ses matchs.

Et ce n’est pas dans ce match que Mercedes Martinez va lever le pied. Celle-ci travaille beaucoup au poing, Abbey Laith aura beau tenter à plusieurs reprise de reprendre le dessus, son adversaire fini toujours par avoir le dernier mot à chaque séquence. Abbey Laith aura tout de même quelques petits moment à elle comme ce crossbody vers l’extérieur du ring, atterrissant sur la rampe en fer de la Full Sail, mais les deux catcheuses ont mis trop de temps à remonter sur le ring, le tombé d’Abbey Laith n’aura aucun effet.

Dans l’ensemble le match reste assez décevant, les séquences ne s’enchainent pas assez rapidement et malheureusement avec le temps et au fur et à mesure des coups de poings et prises différentes, les catcheuses s’épuisent et portent le match à bout de bras.

Mercedes Martinez remporte l’affrontement avec son Fisherman Buster et ira en demi-finale face à la gagnante du match entre Candice LeRae et Shayna Baszler. Abbey Laith méritait sans doute plus les demi-finales, mais à ce niveau de la compétition, il faut faire des sacrifices.

Shayna Baszler coupe la « route sauvage de Miss LeRae »

Pas de temps à perdre, on enchaine directement avec le deuxième match. Candice LeRae affronte celle qui est sans doute la catcheuse la plus crainte du tournoi, Shayna Baszler. Nouveau point coucou à la caméra: on voit évidemment Johnny Gargano mais aussi Ronda Rousey et ses deux potes. Baszler ne serre évidemment pas la main de Candice LeRae.

Dans ce match Candice LeRae semble beaucoup plus libre et bouge plus. On était un peu déçu lors de ses deux premiers matchs dans le tournoi mais face à une adversaire comme Shayna Baszler on retrouve la Candice LeRae que l’on aime sur le circuit indépendant et ça fait du bien à voir. Candice va notamment faire un beau suicide dive mixé à un tornado DDT sur une Shayna Baszler à l’extérieur du ring, mais on notera aussi cet Octopus, d’abord contré par Baszler mais suivi d’un La Mistica et un GargaNo Escape. Bazsler s’en sortira avec un sideslam après avoir soulevé LeRae.

Le rear naked choke attendu va arriver de manière assez inattendu quand Candice LeRae va tenter de placer son Miss LeRae’s Wild Ride. Candice LeRae abandonne et offre la victoire à Shyna Baszler mais cette dernière ne lache pas la prise et la cloche sonne trois fois avant que celle-ci ne décide de lacher. Candice LeRae est inanimée sur le ring, même pendant que l’arbitre lève la main de la gagnante. Johnny Gargano rejoint Candice LeRae sur le ring et Baszler, d’un air moqueur, donne un petit coup de pieds à Candice LeRae.

Shayna Baszler s’avance dans le tournoi sans surprise et affrontera Mercedes Martinez en demi-finale. Ce match a été court et c’est un peu dommage puisque c’était le seul du tourjoi dans lequel Candice LeRae s’était plus lâché.

Bonne alchimie entre Pimer Niven et Toni Storm

Le troisième match de cet épisode voit Piper Niven affronter Toni Storm. Deux catcheuses qui s’entendent bien et qui ont réussi à proposer tout au long de ce tournoi des match plus que corrects. Quand deux catcheuses s’entendent aussi bien, leurs matchs peuvent être très bons, tout comme ici. Piper Niven et Toni Storm on une belle alchimie sur le ring et cela se ressent.

Le public est partagé entre les deux catcheuses, et nous aussi. Piper Niven va tenter à plusieurs reprise de river les épaules de Toni Storm par la force sur le ring avec son poids mais Toni Storm l’en empêche en faisant le pont. Les deux catcheuses continuent de se maintenir au sol pendant plusieurs minutes. L’échange est fun, l’arbitre fait décompte de trois sans jamais aller jusqu’au bout plusieurs fois.

Mais Piper Niven va casser la séquence avec un Splash sur Toni Storm, qui n’obtiendra qu’un compte de deux. Niven et Storm vont tenter plusieurs prises pour mettre fin au match mais sans succès, à chaque fois. Plus surprenant, un Minichoku Driver de Piper Niven ne mènera qu’à un nearfall.

A partir de là plus rien ne peut arrêter Toni Storm qui enchaine une German Suplex (qui contre un Vader Splash) et une leg drop pour la victoire. Toni Storm s’avance en demi-finale et y affrontera Kairi Sane ou Dakota Kai.

On voit une vidéo de Ronda Rousey, Jessamyn Duke et Marina Shafir interviewée à propos de la victoire de Shayna Baszler, rejointes par Charlotte Flair, Becky Lynch et Bayley. « Vous choisissez le lieu et l’endroit » leur dit Ronda Rousey. On a tous bien compris et on a hâte de voir ça, maintenant.

Dakota Kai, révélation du tournoi

Dernier match de ces quarts de finale. On garde évidemment Kairi Sane pour la fin, le spectacle est garanti pour un main event. Celle-ci affronte l’une des grandes révélations de ce tournoi Dakota Kai.

Les deux catcheuses nous offrent un match très dynamique. Dakota Kai est impressionnante et l’expérience de Kairi Sane ne semble pas lui faire peur une seule seconde. On aurait pu aussi penser qu’après avoir battu Tessa Blanchard et Bianca Belair, se retrouver face à Dakota Kai aurait offert à Kairi Sane un match facile, il n’en fut rien. Les deux catcheuses ont tout donné lors de ce quart de finale et l’action est bien partagé des deux cotés.

Dakota Kai domine la fin du match mais un Yakuza Kick raté lui coute celui-ci. Kairi Sane revient avec des coups d’avant bras. Un Alabama Slam, puis son Elbow Drop et celle-ci remporte le match. Kairi Sane affrontera en demi-finale Toni Storm.

On connait ainsi les deux demi-finale et elles auront lieu toutes les deux dans l’épisode 8.

• Kairi Sane contre Toni Storm
• Shayna Baszler contre Mercedes Martinez

La bonne nouvelle c’est que les matchs devraient durer plus longtemps et auront une limite de vingt-cinq minutes.

Cliquez pour commenter
En haut