Résumé

WWE Mae Young Classic, épisode 8 : « This is it »

WWE

« This is it! », nous dit la voix de Mauro Ranallo. Et en effet nous y sommes: au terme de cet épisode nous connaîtrons la finale du tournoi WWE Mae Young Classic qui opposera deux catcheuses mardi 12 septembre à Las Vegas. En attendant, il reste quatre catcheuses à départager: Kairi Sane, Toni Storm, Shayna Baszler et Mercedes Martinez.

On nous refait un point coucou avec Ronda Rousey et Jessamyn Duke avant le premier match, parce que maintenant que la WWE ne cache plus son intention de les faire affronter les Four Horswomen de NXT, autant y aller à fond.

L’élève a battu le maître

Shayna Baszler affronte donc Mercedes Martinez en demi-finale. Un match entre deux catcheuses assez similaires dans l’attitude et deux styles de catch pas très éloignés. A noter que Shayna Baszler a cette fois bien serré la main de Mercedes Martinez. Il faut dire qu’elles se connaissent bien, elles ont quasiment le même âge à quelques mois près et ont déjà travaillé ensemble sur le circuit indépendant. La petite vidéo d’introduction parle même d’un match « élève contre maître ».

Mercedes Martinez parvient à plusieurs reprise à dominer Shayna Baszler, on n’avait pas encore vu dans ce tournoi cette dernière autant en difficulté face à ses adversaires. Il y a aussi beaucoup d’échange de coups de poings et coups de pieds.

Mercedes Martinez va tenter de terminer le match et de porter son Fisherman’s Buster mais Shayna Baszler frappe au genou d’un coup de pied pour contrer. Elle enchaine avec un Falcon Arrow puis termine le match, évidemment par soumission, avec un body scissors.

Shayna Baszler s’avance sans surprise dans le tournoi, elle est sans doute celle que la WWE a envie de mettre le plus en avant. Elle est rejointe par Sara Amato, mais aussi Stephanie McMahon et Triple H qui ne manquent pas d’occasion pour se montrer et qui lui offrent des fleurs.

Kairi Sane increvable face à Toni Storm

Deuxième demi-finale entre Kairi Sane et Toni Storm. Deux catcheuses qui se respectent et qui le montrent. Kairi Sane a jusque là sans que cela ne soit étonnant fait que des matchs qui ont dépassé toute les attentes, Toni Storm de son côté malgré un ou deux matchs que l’on ne gardera pas en mémoire, a gagné sa place en demi-finale en battant Piper Niven dans un excellent match. Pendant ce temps on voit Shayna Baszler qui regarde le match dans le vestiaire — elle d’ailleurs regarde la télé de face, elle a encore des choses à apprendre à la WWE.

Le match commence par beaucoup de prises au sol pendant quelques minutes avant de passer à des coups d’avants bras de Kairi Sane. L’action va grimper rapidement en intensité, on sent l’envie des deux catcheuses d’aller jusqu’au bout et de ne laisser aucun moment à l’adversaire. Que ce soit dans ce match où dans le précédent, on est à un niveau de la compétition où les catcheuses sont à un niveau égal et où elles peinent à venir à bout de leurs adversaires.

Un Strong Zero de Toni Storm aurait du lui faire remporter le match, mais Kairi Sane n’a pas dit son dernier mot, loin de là, et se relève au tout dernier moment. Tellement au dernier moment que l’arbitre n’a pas le temps de retenir sa main pour le troisième compte avant de se rendre compte qu’elle s’est relevé avant. Mais Kairi Sane est assez affaibli dans cette partie du match, Toni Storm la domine complètement et la soumet avec un Fujiwara Armbar. La méthode de Toni Storm est assez simple: tenter de blesser Kairi Sane au coude pour affaiblir sa prise de finition. Elle est pas loin de faire abandonner Kairi Sane, mais celle-ci se reprend et retourne la prise en un roll up qui n’obtiendra qu’un compte de deux.

Toni Storm ne lâche pas l’affaire et continue de tenter de mettre Kairi Sane hors de lui nuire. Elle va tenter un headbutt suivi d’une leg drop depuis la troisième corde, mais Kairi Sane à ce moment semble moins atteinte par la prise que Toni Storm en se relevant avant cette dernière. Kairi Sane est à partir de ce moment là impossible à stopper, elle envoie une manchette, soumet Toni Storm avec une cloverleaf avant de lancer le bouquet finale de l’elbow drop qui met fin au match.

Kairi Sane remporte encore un incroyable match et se qualifie pour la finale de mardi. Elle est comme Shayna Baszler rejointe par Sara Amato, Stephanie McMahon et Triple H. Toni Storm la retrouve pour lui glisser quelques mots à l’oreille en guise d’encouragements pour la finale.

Le show se termine sur les deux finalistes qui s’engagent dans un combat de regards aux côtés du trophée, histoire de teaser la finale qui aura lieu mardi soir.

Cliquez pour commenter
En haut