NXT

Résumé et résultats de WWE NXT du 7 février

Johnny Gargano aura le droit à un nouveau match contre Andrade « Cien » Almas pour le titre de NXT, mais cette fois il a tout intérêt à gagner.

WWE

Au programme de NXT cette semaine un affrontement entre les clans SAnitY et Undisputed Era, et la réaction de Johnny Gargano quant à son match contre Andrade « Cien » Almas à NXT TakeOver et l’attaque de Tommaso Ciampa.

SAnitY victorieux, mais sans titres

En ouverture de cet épisode, Kyle O’Reilly et Bobby Fish devaient défendre les titres de champions par équipe de NXT contre Alexander Wolfe et Eric Young, mais le match n’a pas pu démarrer, les deux clans se sont battu avant le début du match et Adam Cole et Killian Dain, qui devaient s’affronter aussi plus tard dans cet épisode se sont joint à la bagarre.

C’est un Willian Regal furieux qui débarque sur la rampe pour mettre fin a l’émeute, les agents de sécurité envoyés n’ayant pas réussi à séparer les deux clans. En conséquence, le General Manager de NXT annonce que dans le main-event de cet épisode, Eric Young, Alexander Wolfe et Killian Dain affronteront Adam Cole, Bobby Fish et Kyle O’Reilly. Et tout ça dans un Tornado Tag Team Match, malheureusement pour Young et Wolfe, les titres ne sont plus en jeu.

Ainsi en fin d’épisode c’est un match SAnitY contre Undisputed Era où tout ou presque est permis qui se joue et si SAnitY s’en sort le mieux c’est évidemment en grande partie grâce à Killian Dain qui va porter le match sur ses épaules. Partis quelques minutes se battre en coulisses, Cole, O’Reilly, Young et Wolfe reçoivent un Bobby Fish lancé par Killian Dain à l’extérieur du ring à leur retour.

SAnitY remportent finalement le match grâce à Killian Dain qui a passé à tabac tous ses adversaires et porté sa Ulster Plantation sur Bobby Fish pour le compte de trois. Malheureusement pour le trio gagnant, les titres par équipe leur passent une nouvelle fois sous le nez.

Gargano vs Almas II, avec un gros enjeu en plus

L’autre évènement de cet épisode c’est la promo de Johnny Gargano qui revient sur le match contre Andrade « Cien » Almas de TakeOver : Philadelphia, et surtout l’attaque qu’il a reçu de Tommaso Ciampa. Il est déçu d’avoir perdu mais le soutien des fans et les réactions positives quant au match l’ont motivé à continuer sur cette voie.

Il défie aussi Tommaso Ciampa de venir s’expliquer sur ses actions et qu’il va s’occuper de son cas, mais out of nowhere, alors qu’on ne parlait pas de lui, Andrade « Cien » Almas débarque avec Zelina Vega. C’est un peu mal amené mais sans doute utile. Il aurait très bien pu ne pas s’occuper de ce qui se passait, après tout il a conservé son titre, Gargano ne devrait plus être son souci. Mais il faut sans doute préparer un match revanche alors le champion revient dans l’équation.

C’est Zelina Vega qui prend la parole, enfonce Johnny Gargano en lui rappelant qu’il a perdu et qu’il devrait se surnommer « Johnny Loser ». Pendant ce temps le public réclame Candice LeRae qui l’a attaqué lors du match, et prévu ou pas, Gargano en profite pour lui rappeler que voir sa femme attaquer fut son deuxième moment préféré du match.

Zelina Vega commence à menacer Johnny Gargano quand Candice LeRae débarque pour s’en occuper. Almas de son côté s’en va et Vega le suite, prend le micro et lui annonce qu’un autre match de championnat pourra avoir lieu, mais à la condition que s’il perd, il doit quitter NXT. Gargano accepte devant une Candice LeRae un peu sceptique.

Dans le reste de l’épisode deux autres match ont eu lieu : Les Heavy Machinery toujours aussi efficace auprès du public ont affronté et battu Riddick Moss et Tino Sabbatelli tandis que Bianca Belair et sa tresse ont battu Jessica Hill, une catcheuse visiblement à l’essai, dans un match qui n’a duré qu’une trentaine de seconde.

Pour l’épisode de la semaine prochaine on nous annonce un beau programme avec deux match de championnat : Shayna Baszler aura le droit à son match revanche contre la championne de NXT Ember Moon pour le titre, tandis que Roderick Strong affrontera Tyler Bate pour son titre de champion britannique. Aleister Black aura le droit à un match aussi, mais son adversaire n’a pas été annoncé.

Cliquez pour commenter
En haut