NXT

Résumé et résultats de WWE NXT du 21 février

Johnny Gargano a perdu son match face à Andrade « Cien » Almas ce mercredi lors de NXT.

WWE

Au programme de l’épisode de NXT cette semaine la revanche entre Johnny Gargano et Andrade « Cien » Almas, un affrontement entre Velveteen Dream et No Way Jose, une nouvelle démonstration de force (ou de folie) de Nikki Cross et une annonce de William Regal qui va ravir les fans de catch par équipe.

Thank you Johnny

L’événement de cet épisode c’était bien évidemment le match revanche de Johnny Gargano pour le titre de champion de NXT face à Andrade « Cien » Almas qui avait remporté le premier affrontement à NXT TakeOver : Philadelphia. Pour ce nouveau face à face les deux catcheurs ont convenu d’un enjeu supplémentaire : Si Johnny Gargano perdait le match, il allait devoir quitter NXT.

Le premier match entre les deux catcheurs avait mis tout le monde d’accord, à tel point qu’il a obtenu les cinq étoiles de Dave Meltzer du Wrestling Observer. Pour celui de cet épisode, bien que la qualité était au rendez-vous ce n’était pas le même match et les attentes n’étaient plus les même, la stipulation y étant sans doute pour quelque chose, Gargano n’allait pas remporter et on le savait, on se concentrait déjà sur la fin.

Ce match a connu des intervention de Zelina Vega et de Candice LeRae présente aux abords du ring, mais c’est celle de Tommaso Ciampa alors que l’arbitre était KO sur le ring après un coup accidentel qui va sceller la fin de l’affrontement et permettre à Almas de conserver son titre. Un coup de béquille dans le dos, le même qu’à TakeOver : Philadelphia, et Gargano doit quitter NXT.

No Way, Jose

Si nous étions à RAW ou à SmackDown il y a quelques années cette rivalité aurait sans doute été conclue par un concours de danse sur le ring, mais nous sommes à NXT en 2018 et nous avons beaucoup de chance. Velveteen Dream et No Way Jose s’affrontaient en ouverture de l’épisode de cette semaine.

Il est par ailleurs toujours intéressant de noter qu’à NXT, des personnages originaux comme ceux-là peuvent aussi nous offrir d’excellent match, on en boude pas notre plaisir.

La victoire est revenue à Velveteen Dream qui prend ensuite le micro pour se déclarer « Compétiteur de l’année » et tous les awards possible des NXT Year Ends Awards parce que « Aleister Black, Asuka, Tyler Bate et les autres on s’en fout », déclenchant l’hilarité du public parce qu’il faut pas non plus exagérer.

Une Purge et c’est terminé

Nikki Cross affrontait aussi Vanessa Borne dans un court match ce mercredi. On ne va pas s’éterniser, on nous a surtout présenté une nouvelle démonstration de la puissance de l’écossaise qui remporte assez rapidement le match. Le personnage est toujours plaisant à voir sur le ring.

Toujours chez les femmes, la semaine prochaine c’est Shayna Baszler qui aura le droit à son match revanche pour le titre de championne de NXT. Cet épisode nous a proposé une petite promo vidéo pour hyper le match qui aura sans doute plus de suspense que celui des hommes lors de l’épisode de cette semaine… un suspense qui réside surtout dans la façon dont va s’en sortir Ember Moon cette fois.

Wiliam Regal nous a aussi annoncé le retour du Dusty Rhodes Tag Team Classic et il ne fait aucun doute que cette édition mettra en vedette les TM61, de retour depuis quelques semaines et bien mis en avant par la WWE depuis.

Cliquez pour commenter
En haut