NXT

Résumé et résultats de WWE NXT du 28 février

Ce mercredi lors de NXT Andrade « Cien » Almas a commencé à découvrir le challenge qui l’attend avec Aleister Black et Kilian Dain.

WWE

Ce mercredi nouvel épisode de NXT avec au programme notamment un match entre Velveteen Dream et Tyler Bate et un autre entre les deux anciennes finalistes du Mae Young Classic Shayna Baszler et Kairi Saine.

On a aussi eu le droit à la rediffusion d’un segment montrant Johnny Gargano signant les papiers de la fin de son contrat, après sa défaite face à Andrade « Cien » Almas la semaine dernière où la place de Gargano à NXT était en jeu. L’arbitre est venu s’excuser auprès de celui-ci pour n’avoir pas pu arbitrer la fin du match correctement.

Où va-t-on retrouver Gargano dans un futur proche ? Pour le moment il lui reste quelques dates en house-show si on en croit ce qui s’est dit pendant ce segment, peuvent-ils rebondir là dessus pour le garder encore un peu ?

Shayna Bazler a sa revanche du Mae Young Classic

La dernière fois que Kairi Saine et Shayna Baszler s’étaient affronté, la catcheuse l’avait remporté, gagnant ne même temps le tournoi féminin de la WWE le Mae Young Classic. Ce mercredi soir à NXT avait en quelques sortes lieu la revanche de cette finale entre les deux catcheuses.

Les deux catcheuses vont dans ce match éviter les coups et prises les plus dangeureuses pour se contrer l’une et l’autre à tour de rôle, jusqu’à ce que Shanya Baszler esquive l’Insane Elbow de Kairi Saine et lui porte sa rear naked choke pour remporter le match. La revanche est prise.

Après le match Shayna Bazler laisse entendre qu’elle compte bien retenter sa chance face à Ember Moon et lui prendre le titre… où un de ses membres.

Velveteen Dream 1 – Le catch indépendant 0

Autre match intéressant de cet épisode, celui entre Tyler Bate et Velveteen Dream. Ce dernier semble partir depuis quelques temps en croisade contre le catch indépendant et Tyler Bate qui représente bien le genre est sa première bête noire. Le challenge a eu lieu la semaine dernière, le match a lieu ce mercredi soir.

Tyler Bate se lance très tôt et très rapidement dans le match, ce qui n’ira pas à son avantage puisque Velveteen Dream reprend vite le dessus. C’est sur un Purple Rainmaker que le Dream remporte le match.

Une nouvelle défaite de Tyler Bate sur les écrans de la WWE qui n’arrange pas les choses. Pour retrouver sa dernière victoire en solo à la WWE il faut remonter à mai dernier, lors d’une défense de son titre de champion britannique de la WWE face à Mark Andrews.

Adam Cole a aussi affronté et battu Cezar Bonini dans cet épisode. Moins d’intérêt pour ce match mais qui n’en est pas moins bon, victoire de Cole sur un running knee à l’arrière de la nuque.

Andrade « Mr 4-0 » Almas

Zelina Vega et Andrade « Cien » Almas sont venus sur le ring pour revenir sur la défaite de Gargano de la semaine dernière et bien remuer le couteau dans la plaie, pointant du doigt le fait que Gargano n’a jamais réussi à battre Almas pour le titre qui se fait appeler Mr 4-0.

Mais alors qu’ils compter quitter la salle, ils sont interrompus par Aleister Black… puis Kilian Dain. Ces deux derniers sont déjà entré dans une petite rivalité pour savoir qui sera le prochain challenger au titre d’Almas et ça tombe bien, le champion est présent.

Les deux catcheurs se font face sur le ring, sans un mot. Aleister Black tente un Black Mass mais Kilian Dain l’esquive et lui répond avec un Divide qui le met au sol. Almas et Vega sont sur la rampe et rient, mais en attendant l’un deux va devenir le challenger d’Almas qui ne rira peut-être plus autant d’ici-là.

AoP contre TM61 la semaine prochaine, revanche de 2016

Le Dusty Rhodes Classic se profile et on en sait un peu plus sur les premiers matchs. On sait notamment que les TM61 et les Authors of Pain s’affronteront la semaine prochaine dans une revanche de la finale de la dernière édition en 2016.

Voici la liste des matchs du premier tour:

• The Street Profits contre Heavy Machinery
• TM61 contre The Authors of Pain
• Tino Sabbatelli & Riddick Moss vs SAnitY
• Tyler Bate et Trent Seven contre Oney Lorcan et Danny Burch

Il y aura dans cette édition que huit équipes au lancement du tournoi, contre seize dans les précédente éditions. Mais cette fois tous les matchs auront lieu dans le show du mercredi et non en house-show pour certains.

Cliquez pour commenter
En haut