Actualité

Daniel Bryan sera examiné par un médecin après chacun de ses matchs

Daniel Bryan devra subir des examens neurologiques après chacun de ses matchs à la WWE.

WWE

Toute la communauté des fans de catch est en joie depuis mardi : Daniel Bryan peut enfin remonter sur le ring pour faire ce qu’il aime et ce que les fans aiment voir : catcher.

Mais ce retour ne se fera pas sans condition. Ses dernières blessures pourraient sans doute freiner le catcheur à faire certaines prises jugées risquées pour sa condition physique. Mais ce ne sera pas la seule contrainte, puisque la WWE a mis son petit grain de sel et a négocié un petit truc en plus.

Les craintes d’une nouvelle blessure qui pourrait le renvoyer en retraite ou pire, le blesser plus sérieusement, sont présentes dans tous les esprits. Le retour de Paige, écourté par une nouvelle blessure en décembre dernier alors que celle-ci venait de sortir de convalescence d’une blessure à la nuque après un an et demi, est encore dans toutes les mémoires.

Un test « ImPACT » après chaque match

La WWE elle aussi veut ainsi s’assurer que Daniel Bryan est en mesure de catcher sans mettre plus en danger sa vie que nécessaire et compte suivre le retour sur le ring et l’évolution du catcheur de très près ces prochains mois.

C’est le Wrestling Observer qui rapporte ainsi l’information, Daniel Bryan devra subir des examens neurologiques après chacun de ses matchs jusqu’à ce que la WWE décide qu’il soit à 100% apte à suivre le même programme que ses collègues Superstars sans risquer une nouvelle commotion qui pourrait le renvoyer en retraite.

Il devra ainsi après chaque match passer un test « ImPACT », une évaluation des capacités neuro-cognitives habituellement faite sur des victimes de traumatismes crâniens pour déceler des cas de commotions cérébrales.

Le retour de Daniel Bryan sur le ring est certes une bonne nouvelle pour les programmes de la WWE et pour WrestleMania 34, mais il n’allait évidemment pas se faire sans contrainte. Le catcheur est le premier de l’histoire de la compagnie de Stamford à sortir de sa retraite après la commotion de trop qui en a envoyé plusieurs comme Corey Graves qui s’est depuis reconverti en commentateur.

La WWE a ainsi décidé de suivre Daniel Bryan après chacun de ses matchs et pourra le faire aussi longtemps qu’elle le souhaite, au moins jusqu’à la fin de son contrat qui se termine le 1er septembre 2018 comme le catcheur l’a récemment révélé dans une interview avec Al Arabiya.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut