Monday Night RAW

Résultats de WWE RAW du 23 avril

Résumé et résultats de l’épisode de Monday Night RAW du 23 avril.

WWE

Un show spécial ce lundi soir. Non seulement c’était le go-home du WWE Greatest Royal Rumble qui aura lieu vendredi, mais c’était aussi le premier show post-Superstar Shake-up. L’occasion de découvrir ce qui attend les Superstars transférées de SmackDown à RAW. Brock Lesnar était lui aussi de retour depuis sa victoire à WrestleMania 34 en vue du match qui le verra à nouveau face à Roman Reigns ce vendredi à Jeddah en Arabie Saoudite.

Cet épisode s’est ouvert avec un hommage à Bruno Sammartino, décédé le 18 avril.

Lesnar et Reigns restent calmes

C’est Brock Lesnar qui lance cet épisode de Monday Night RAW avec Paul Heyman. Celui-ci nous explique que contrairement à ce que les gens pourrait croire ce soir, Brock Lesnar et lui ne sont pas là pour se vanter de sa victoire à WrestleMania. Il n’en a pas besoin parce qu’il a déjà prouvé à tous ce dont il est capable.

Brock Lesnar regarde vers le futur, un futur très proche qui aura lieu ce vendredi. Heyman nous explique, sans doute pour faire un petit clin d’œil aux rumeurs sur son avenir, que Brock Lesnar veut tellement retourner à l’UFC qu’il va en Arabie Saoudite pour se faire enfermer dans une cage avec Roman Reigns.

Il promet que Lesnar fera sortir Reigns de la cage en plusieurs boites distincte pour le renvoyer aux États-Unis.

Roman Reigns, toujours en un seul morceau débarque dans l’arena pour une petite confrontation de regard, mais cette fois pas question de s’agresser physiquement contrairement aux quelques fois avant WrestleMania.

• Elias ont affronté et battu Bobby Roode avec un roll-up. Roode a perdu mais il a interrompu Elias avant qu’il puisse chanter avant le match, son run à RAW commence très bien.

• Bray Wyatt et Matt Hardy ont affronté et battu The Ascension avec le Twist of Fate de Matt Hardy sur Viktor.

Kevin Owens et Sami Zayn font le(ur) show

Plus de Miz TV à RAW, mais on a un remplaçant : le Sami & Kevin Show. Sami Zayn et Kevin Owens sont sur le ring pour la première de leurs show, avec une configuration talk-show américain mais version low-cost. Leur premier invité est Kurt Angle dont ils ne se privent pas de se moquer, notamment à propos de leur arrivée qui s’est faite sans son aval ainsi que de Jason Jordan.

Kurt Angle de son côté leur annonce qu’il les retrouvera au Greatest Royal Rumble, puisque non seulement lui aussi sera dans le Rumble, mais Daniel Bryan et Chris Jericho y seront aussi. Ce sera l’occasion de quelques retrouvailles. Il leur annonce aussi que pour cet épisode de RAW, ils affronteront Bobby Lashley et Braun Strowman.

En attenant, Kevin Owens et Sami Zayn se retrouvent encore dans une rivalité contre le general manager de leur nouveau show après plusieurs mois contre Shane McMahon et Daniel Bryan. Pourquoi se casser la tête à trouver mieux ?

• Drew McIntyre et Dolph Ziggler ont affronté et battu Titus Worldwide. 

Drew McIntyre nous dit en interview qu’il est là pour se confronter à un vestiaire devenu trop mou, sans ambition et juste ici pour ramasser les chèques à la fin du mois. Il a de la chance que Brock Lesnar soit déjà parti.

• Chad Gable bat Jinder Mahal. On attendait rien de ce match mais c’est quand même surprenant. Futur push en solo pour Gable ?

La Riott Squad met le roster féminin en garde

En interview, la Riott Squad justifie son attaque sur Sasha Banks et Bayley de la semaine dernière comme d’une manière de faire passer un message à tout le roster féminin. Elle mettent aussi en garde Alexa Bliss et Mickie James, leur partenaires de ce soir dans un cinq contre cinq, sinon elles pourraient subir le même sort.

Samoa Joe s’exprime dans une vidéo filmée à la main, disant qu’il a entendu dire que Roman Reigns reviendrait d’Arabie Saoudite champion Universal. Il dit qu’il se sent un peu triste de ne pas avoir d’adversaire pour Backlash le 6 mai prochain car les prédiction de Roman Reigns ne deviennent rarement réalité et s’il doit retenir quelque chose des événements passés, Roman Reigns finira enterré dans le sable du désert. Il confond avec Rusev.

Bo Dallas et Curtis Axel sont à la recherche d’un nouveau leader, après avoir échoué à rejoindre Seth Rollins pour former un nouveau Shield, ils tentent avec Finn Balor. Mais le Balor Club n’est visiblement pas pour tout le monde puisqu’il refuse aussi.

• Bobby Lashley et Braun Strowman ont affronté et battu Kevin Owens et Sami Zayn avec un Powerslam de Strowman sur Zayn.

Baron Corbin devait affronter No Way Jose mais a refusé le match parce qu’il ne veut pas de la chenille autour du ring. Il retourne en coulisse, No Way Jose repart en chenille lui aussi mais se fait finalement attaquer par Corbin. Encore une rivalité qui promet.

Le malaise continue entre Nia Jax et Alexa Bliss

Alexa Bliss raconte une histoire de l’époque où elle était encore amie avec Nia Jax, accusant celle-ci d’avoir privé une femme sans-abri de nourriture alors que Bliss allait lui donner le reste de son Burrito Bowl mais que Jax l’a pris et l’a mangé elle-même. Elle se met à pleurer en racontant cette histoire et dit à Ember Moon, Bayley et Sasha Banks qu’elles ne devraient pas faire équipe avec Nia Jax ce soir. Visiblement on n’en a pas fini avec les blagues sur les gros·ses, c’est génial. Il faut que cesse cette rivalité, c’est catastrophique et gênant, ou au moins trouvez un autre sujet qu’on évite le malaise.

• Finn Balor et Seth Rollins ont affronté et battu Curtis Axel et Bo Dallas après un Curb Stomp de Rollins et un Coup de Grace de Balor sur Axel.

Nia Jax, entourée de Natalya, Ember Moon, Sasha Banks et Bayley répond à Alexa Bliss en disant que l’énerver n’est pas bon pour la santé de Bliss. Petit confrontation du regard entre Sasha Banks et Bayley quand celle-ci se retrouvent seuls.

On touche pas à Natalya

• Ruby Riott, Sarah Logan, Liv Morgan, Alexa Bliss et Mickie James ont affronté et battu Nia Jax, Ember Moon, Bayley, Sasha Banks et Natalya par disqualification.

Natalya était blessé à l’extérieur après avoir été projeté par Sarah Logan. Le match va continuer sans elle tandis que des officiels viendront s’occuper d’elle. De l’autre coté du ring, les catcheuses se battent, Nia Jax se jette sur le tas depuis le bord du ring.

Mickie James part ensuite s’en prendre à Natalya, ce qui amène Ronda Rousey qui débarque pour aider sa nouvelle amie Natalya. Alors que Rousey se tourne vers Natalya, Mickie James l’attaque dans le dos. Ronda Rousey monte alors sur le ring, attrape Mickie James et lui porte un armar qui force les arbitres à stopper le match et déclarer la victoire par disqualification des heels.

Une manière de terminer RAW sur une un segment féminin qui va plaire au public alors que vendredi à Jeddah, aucune d’entre elle ne sera à l’affiche du Greatest Royal Rumble. Astucieux.

Cliquez pour commenter
En haut