Ring of Honor

La WWE aurait bloqué la Ring of Honor au Madison Square Garden

La Ring of Honor ne pourra pas se produire au Madison Square Garden, probablement à cause de la WWE.

MSG.com

C’est une information qui ne surprendra qu’à moitié, mais selon le président de la Ring of Honor Joe Koff, la WWE aurait empêché la Ring of Honor de pouvoir organiser un show au Madison Square Garden dans un futur proche.

Il y a quelques jours Chris Ripley, président de Sinclair Brodcasting Group, la maison mère de la Ring of Honor avait laissé entendre que sa promotion de catch pourrait organiser un grand show au Madison Square Garden de New York le week-end de WrestleMania 35, quand la WWE avec NXT TakeOver serait au Barclay Center de Brooklyn au printemps prochain, le 6 avril prochain.

La Ring of Honor a toujours l’habitude d’organiser SuperCard of Honor ce week-end là et grâce à son partenariat de la NJPW a l’occasion de ramener de grandes stars du catch japonais et indépendant, de quoi faire une grosse concurrence au show de la brand jaune ce soir-là. Avec le succès de All In, sold out en quelques heures, la ROH a de quoi rêver.

Quand la WWE monopolise le MSG

Mais la ROH au MSG, cela risque finalement de ne pas pouvoir se faire, du moins pas dans l’immédiat. Selon le directeur des opérations de la Ring of Honor Joe Koff dans un interview à PWInsider, la WWE aurait tout simplement bloqué toute possibilité.

« Je ne vais pas discuter au-delà de cette déclaration parce que je ne veux pas me plaindre dans la presse. Nous avions un accord avec [le Madison Square Garden] et ils nous ont ensuite dit qu’ils faisaient marche arrière après des communications avec la WWE. Nous ne sommes pas en mesure d’obtenir d’autres dates de quelque manière que ce soit. Je m’attends à ce que nos avocats contactent tous les parties impliquées et le mieux que nous puissions espérer c’est que nous puissions trouver une solution, afin que nous puissions apporter l’énergie de la ROH et notre partenaire la New Japan à un public plus large, dans des salles plus grandes et aux fans de la ville de New York ».

Joe Koff n’a pas voulu en dire plus, notamment quant à la date de ce show, mais la Ring of Honor a clairement dans l’idée de proposer ses shows dans de plus grandes salles désormais.

La WWE de son côté n’a pas encore fait de déclaration en réponse à ces accusations.

La Ring of Honor n’est pas la seul promotion de catch à vouloir se produire dans la mythique salle New Yorkaise. En effet la mexicaine AAA, envisage également un show en septembre prochain, faisant de celui-ci le tout premier show de catch au MSG qui ne sera pas produit par la WWE.

Le Madison Square Garden aurait par ailleurs fait savoir qu’ils étaient mécontent de voir que la WWE allait organiser WrestleMania 35 et ses événements en 2019 en dehors de sa salle, préférant le Barclay Center et le MetLife Stadium.

Le MSG et la WWE partagent une grande histoire, la première édition de WrestleMania, ainsi que la 10ème et la 20ème y ont eu lieu, les Survivor Series 88, 91 et 2011 y ont aussi eu lieu, le Royal Rumble 2008 et tous les ans, la salle est remplie pour un ou deux shows non-télévisés.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut