NJPW

Hiroshi Tanahashi remporte la finale du NJPW G1 Climax 28

Hiroshi Tanahashi a battu Kota Ibushi dans la finale du NJPW G1 Climax 28 pour remporter le tournoi.

NJPW

Ce dimanche Hiroshi Tanahashi et Kota Ibushi s’affrontaient dans la finale du NJPW G1 Climax 28 après dix-huit journées de tournoi.

Hiroshi Tanahashi avait réussi à se hisser en tête du groupe A et donc en finale grâce à un seul point obtenu suite à un time-limit draw lors de son match contre Kazuchika Okada vendredi. Dans le groupe B, Kota Ibushi lui a battu son partenaire des Golden Lover Kenny Omega ce samedi.

C’est au terme d’un match qui a largement dépassé la demi-heure et dans lequel les deux catcheurs ont repoussé leurs limites assez loin qu’Hiroshi Tanahashi s’est imposé sans avoir le temps de subir le Kamigoye d’Ibushi qui n’a pas réussi à le placer. Tanahashi lui a tout de même envoyé trois High Fly Flow à la suite sur son adversaire pour être certain de lui river les épaules au sol pour le compte de trois.

C’est la troisième fois qu’Hiroshi Tanahashi remporte le G1 Climax. Sa première victoire remonte à onze ans en arrière en 2007 face à Yuji Nagata en finale, la seconde en 2015 face à Shinsuke Nakamura.

Une victoire qui l’envoie bien évidemment à Wrestle Kingdom 13 le 4 janvier prochain pour un match pour le titre de champion poids lourds IWGP, actuellement détenu par Kenny Omega.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut