Preview

Carte finale de NXT TakeOver : Brooklyn IV

Preview et analyse de la carte de NXT TakeOver: Brooklyn IV.

Cinq matchs, pas un de plus. Et pourtant on ne risque pas de s’ennuyer devant NXT TakeOver : Brooklyn IV ce samedi soir, veille de WWE SummerSlam 2018.

Cinq matchs dont quatre de championnat. Il est intéressant et agréable que l’arrivée du titre de champion d’Amérique du Nord n’ait pas allongé la durée du grand show de NXT comme ce fut le cas pour le titre britannique avant la création de la division NXT UK.

Velveteen Dream va encore nous faire rêver

Le seul match sans enjeu va envoyer du rêve. C’est pas nous que le disons c’est Velveteen Dream qui par la même occasion contre mettre fin au rêve d’EC3. À seulement 23 ans Velveteen Dream a déjà conquis tout le monde et ce n’était pourtant pas la chose la plus simple, surtout avec un gimmick aussi difficile que le sien. Après Aleister Black, Kassius Ohno ou encore Ricochet, le Dream prospère et devrait encore nous surprendre samedi.

On parle déjà d’une montée dans le roster principal pour Velveteen Dream et on craint un peu que ce ne soit d’abord trop tôt, et que surtout cette montée ne détruise tout ce qui été construit autour de lui. Il ne fait aucun doute, vraiment aucun, que les équipes créatives de RAW ou SmackDown ne seront pas capables de mettre en avant un personnage comme le sien sans le tourner au ridicule. Que NXT le conserve encore un peu. Ou même toujours.

Le résultat du match devrait par ailleurs nous indiquer ce que la WWE compte faire d’EC3. Une victoire en ferait l’un des personnages importants de la midcard masculine de la brand jaune pour le moment dominées par Ricochet et Adam Cole. Peu importe le résultats du match de ces deux derniers, EC3 ferait un bon challenger au titre nord-américain.

L’Undisputed Era : Stop ou encore ?

Le titre nord-américain qui sera donc défendu par Adam Cole face à Ricochet. Adam Cole fait un très bon premier champion d’Amérique du Nord et si malgré les talents présent dans le clan l’Undisputed Era semblait pas forcément révolutionnaire au début, elle a finalement laissé une forte empreinte dans l’histoire de NXT durant les douze derniers mois. Ricochet lui n’a pas mis trop de temps à se faire une bonne place dans le roster de la brand jaune.

La victoire de l’un ou l’autre dépendra de si la WWE compte poursuivre l’aventure de l’Undisputed Era comme clan dominant de NXT ou si elle pense qu’il est temps de passer à autre chose, et pourquoi pas, d’envoyer le trio à RAW ou SmackDown.

Les champions par équipe de NXT sont toujours dans l’Undisputed Era, Roderick Strong et Kyle O’Reilly ont récupéré les ceintures après les avoir perdu en juin dernier pendant quelques jours face à Trent Seven et Tyler Bate. Ces deux derniers ont eu une nouvelle chance de les récupérer pour ce samedi soir. Mais avec l’arrivée de la brand NXT UK, et des titres par équipe dans celle-ci, on se demande s’ils n’y seraient pas mieux. Et puis on veut encore voir Kyle O’Reilly faire du air guitare avec sa ceinture.

Le bon moment pour Kairi Sane

Si l’on devait résumer le règne de championne de NXT de Shayna Baszler, ce serait avec l’onomatopée « pshitt ». Posez-vous la question : avez-vous été une fois au moins surpris par celle-ci ? Son talent et son style colle pourtant bien à la brand jaune, mais il lui a manqué jusqu’ici un truc qui marque les esprit. Si son règne se termine ce samedi soir, il n’aura rien de mémorable et c’est dommage. Mais un manque de compétition et une domination trop importante a fait exploser la machine en vol.

En face, il y a Kairi Sane qui après une première tentative en octobre dernier dans le Fatal 4-Way qui a permis à Ember Moon de repartir avec la ceinture laissée vacante par Asuka, a le droit à une nouvelle chance et en une contre une cette fois. Elle retrouve l’autre finaliste du Mae Young Classic contre qui elle était et compte bien prouver que quand l’enjeu et présent, Shayna Baszler n’a aucune chance face à elle.

Kairi Sane est indubitablement la prochaine championne de NXT, reste à savoir si son règne commence ce samedi soir où si les deux catcheuses devront se retrouver à nouveau dans les prochains mois. Et l’avenir de Shayna Baszler, qui pourrait rejoindre Ronda Rousey dans les rosters principaux bientôt elle aussi est un élément à prendre en compte.

Le dilemme devant Gargano et Ciampa

Le match pour le titre de champion de NXT nous place dans une très mauvaise configuration. Originalement un triple menace entre Tommaso Ciampa, Aleister Black et Johnny Gargano — qui a causé victoire du premier et fait perdre le titre au second — devait avoir lieu ce samedi. Mais Aleister Black est blessé et devrait être absent jusqu’en octobre.

C’est ainsi que l’on se retrouve avec un nouveau match entre Tommaso Ciampa, maintenant champion de NXT, et Johnny Gargano. Et parce que l’on en a déjà vu deux, il faut lui donner du piment. Ce piment s’appelle Last Man Standing et nous met vraiment dans une situation inconfortable.

le règne de Tommaso Ciampa, qui poursuit l’excellent travail fait autour de son personnage ne peut pas prendre fin maintenant. Mais le problème, c’est que Johnny Gargano a déjà perdu contre lui et une deuxième défaite en Last Man Standing ne serait pas forcément ce qu’il y a de mieux pour lui. Il va falloir trouver la bonne solution pour que les deux catcheurs puissent sortir de ce match sans risquer d’abimer l’aura qu’ils portent avec eux.

Le choix du Last Man Standing à la place du triple menace est une décision assez lourde mais on a envie de croire que s’ils ont eu cette idée, c’est que quelque chose derrière devrait nous surprendre et se terminer de la meilleure des manières. Et si vous vous posez la question, bien sûr que non, nous n’aurions pas cet pointe d’optimisme à RAW ou SmackDown.

Carte de NXT TakeOver : Brooklyn IV :

  • Match pour le titre de champion de NXT : Tommaso Ciampa (c) contre Johnny Gargano
  • Match pour le titre de championne de NXT : Shayna Baszler (c) contre Kairi Sane
  • Match pour le titre de champion d’Amérique du Nord : Adam Cole (c) contre Ricochet
  • Match pour les titres de champions par équipe de NXT : Undisputed Era (c) contre Moustache Mountain
  • Velveteen Dream contre EC3

NXT TakeOver : Brooklyn IV sera visible sur le WWE Network dès 1h dans la nuit de samedi à dimanche. Le kickoff sera diffusé sur Youtube et Facebook à partir de minuit.

Cliquez pour commenter
En haut