Monday Night RAW

Résultats de WWE RAW du 17 décembre

Résumé et résultats de l’épisode de WWE RAW du 17 décembre.

WWE

Au programme de ce nouvel épisode de Monday Night RAW post-WWE TLC, le retour de Vince McMahon sur les écrans, l’après Baron Corbin, démis de ses fonctions de general manager, Braun Strowman de nouveau en route pour le titre Universal et un match entre Finn Balor et Dolph Ziggler.

Cérémonie d’enterrement pour Baron Corbin

No chance in hell, Vince McMahon fait son entrée, adulée par le public qui a déjà oublié qu’il est à l’origine de la qualité de Monday Night RAW depuis… le début. Même lui se demande où sont passées les huées, il est pas idiot.

Vince McMahon est en fait là pour… accueillir Stephanie McMahon, Triple H et Shane McMahon. Tous les quatre, ils annoncent qu’ils ont bien compris que le public n’aimait plus RAW mais que ça va changer, ils reprennent le pouvoir et vont donner au public tout ce qu’ils veulent. Shane McMahon a par ailleurs précisé que c’était aussi valable pour SmackDown, on espère qu’ils toucheront pas à Paige. “C’est vous l’autorité désormais” nous dit Triple H. Si à ce niveau vous ne sentez pas une arnaque venir, c’est chaud.

Baron Corbin qui a perdu sa place de general manager ce dimanche à WWE TLC fait son entrée et aimerait visiblement bien prendre part à ce renouveau, et récupérer sa place de general manager. Les McMahon vont s’amuser à le faire tourner en rond pendant quelques minutes avant de lui annoncer qu’il mérite une deuxième chance.

Mais une deuxième chance de la part des MacMahon c’est pas vraiment une grande chance. Triple H lui annonce qu’il pourra récupérer sa place de general manager s’il arrive à battre… Kurt Angle. Mais ce n’est pas tout, avant de partir on lui annonce que l’arbitre sera Heath Slater. Puis pendant le match que celui-ci est un handicap match — arrivent alors Apollo Crews, Bobby Roode et Chad Gable. Puis le match devient un no-DQ. Pas besoin de vous faire un dessin du resultat.

Kurt Angle, Bobby Roode, Chad Gable et Apollo Crews ont battu Baron Corbin.

Baron Corbin a été passé à tabac à coups de chaises pendant le match, et est passé à travers une table après le match.

Dolph Ziggler a battu Finn Bálor par disqualification avec l’intervention de Drew McIntyre, qui a ensuite attaqué Finn Bálor. Quelle fraicheur n’est-ce pas.

Dean Ambrose compte ruiner la vie de Seth Rollins

Dean Ambrose fait son entrée avec ses hommes en masque à gaz et il suffit de les regarder pour comprendre qu’il y en a un pas comme les autres. Corey Graves demande à Renee Young s’il y a eu une célébration hier soir suite à sa victoire. Graves a compris qu’il y avait là une opportunité d’énerver les gens avec ses questions gênantes, alors il continue.

Le nouveau champion Intercontinental demande du respect et explique que ce qu’il avait prédis s’est produit: Seth Rollins a perdu le control et a perdu le match avec le titre. “Il n’y a pas si longtemps Seth avait deux titres, il n’en a plus un seul”. Ambrose poursuit en disant qu’il n’en a pas fini avec lui, qu’il compte mettre fin à sa carrière et le trainer dans la boue.

Il se dit toujours la référence morale de la WWE, et veut donner à Seth Rollins l’occasion de se montrer et d’admettre qu’il avait raison. Mais il ne viendra pas, enfin pas tout de suite. Dean Ambrose annonce alors qu’il va prendre une page du livre de l’Architect et lancer un open challenge maintenant. C’est étonnement Tyler Breeze qui y répond.

Dean Ambrose a battu Tyler Breeze par tombé avec le Dirty Deeds pour conserver le titre Intercontinental.

Après le match Dean Ambrose a la mauvaise surprise d’entendre le theme song de Seth Rollins, mais celui-ci ne vient pas par la rampe. Ses hommes masqués entourent le ring au cas où mais il y en a un pas comme les autres: et celui-ci, c’était Seth Rollins depuis le début.

Seth Rollins, démasqué, attaque Dean Ambrose qui s’enfuit rapidement vers la rampe.

Les matchs revanche ? C’est ringard

En interview, Shane McMahon explique qu’il va désormais y avoir de nouveaux visages et de nouvelles opportunités, mais que des décision difficile vont devoir être prises. Drake Maverick fait son entrée avec les AOP et demande le match revanche auquel les anciens champions ont le droit.

Shane McMahon refuse, les clauses de match revanche c’est dépassé dit-il, on ne fait plus ça maintenant apparemment. Les McMahon ont en fait attrapé le virus de La République En Marche, ils vont vous annoncer de nouvelles règles mais ça sentira toujours le vieux derrière.

Shane annonce ainsi qu’un Fatal 4 Way par équipe entre les AOP, la B-Team, les Revival et Lucha House Party aura lieu pour déterminer les prochains challengers. C’est ça le nouveau monde.

Le changement approche: EC3, Lacey Evans, Heavy Machinery et Nikki Cross arrivent dans les roster principaux. On ne sait pas encore où mais on est très triste pour Nikki Cross. Autre bonne nouvelle, Sami Zayn revient bientôt lui aussi.

Lio Rush et Bobby Lashley sont sur le ring et se prennent pour Elias, lumière baissée et guitare à la main. Mais Lashley ne jouera pas, ils nous refont le numéro ou il nous montre son cul. Heureusement Elias intervient pour mettre fin à ce moment gênant et le frappe avec un guitare.

Les Revival gagnent à nouveau

The Revival ont battu les AOP, Lucha House Party et la B-Team pour devenir challengers au titre de champion par équipe.

En interview, Seth Rollins explique que la soirée de la veille a été un désastre. Il a laissé Dean Ambrose entrer dans son esprit et lui a pris le titre Intercontinental. Il dit aussi avoir entendu les plaintes du public et prend l’entière responsabilité de la mauvaise qualité du match. Certes. Il poursuit en disant qu’il ne s’agit pas de ce match ou du titre mais de sa vie. Il a raté sa vie c’est triste. Mais ils compte bien remonter la pente et retourner s’occuper de Dean Ambrose.

Baron Corbin est venu pour l’accuser de tous les maux de la terre, enfin surtout de RAW. Il l’accuse d’être à l’origine de sa descente aux enfer de ce soir, jusqu’à ce que Rollins lui mette une petite droite. Sale soirée pour Corbin.

Un gauntlet pour affronter Ronda Rousey

Ronda Rousey arrive sur le ring sous un mélange d’acclamation et de huée, rien d’étonnant quand on coute la victoire à Becky Lynch. Elle dit qu’elle n’est pas là pour se justifier de ses agissements de dimanche soir, elle est juste là pour définir ce qu’est une vraie championne. Pour elle être championne c’est bien plus que de porter une ceinture. “Une vraie championne c’est ce que la race humaine peut apporter de mieux”, dit-elle carrément.

Elle décide alors de lancer une nouvelle tradition et propose qu’à chaque lendemain de pay-per-view la championne viennent défendre son titre dans un open challenge. Ronda Rousey aussi est visiblement du nouveau monde, non seulement Nia Jax n’aura pas de match revanche mais en plus elle lance une nouvelle règle.

Problème: en coulisse plusieurs catcheuses se battent pour aller répondre à l’open challenge. Stephanie McMahon hurle alors à toute de la suivre sur la rampe, et annonce à Ronda Rousey qu’il n’y aura pas de match de championnat ce soir mais un gauntlet match pour déterminer la prochaine challengeuse au titre de RAW.

Déroulé du Gauntlet Match:

  • Bayley a battu Alicia Fox
  • Bayley a battu Dana Brooke
  • Mickie James a battu Bayley
  • Ember Moon a battu Mickie James
  • Natalya a battu Ember Moon
  • Natalya a battu Ruby Riott
  • Natalya a battu Sasha Banks
  • Natalya remporte le Gauntlet Match

Natalya célèbre sa victoire sur le ring sans voir que Ronda Rousey arrive pour une petite confrontation. Mais pas de bagarre entre les deux, pour le moment les deux catcheuses sont toujours amies. Serrage de main et levage de bras en signe de respect, pour le moment.

Les deux catcheuses s’affronteront dans l’épisode de Monday Night RAW la semaine prochaine.

L’épisode de la semaine prochaine devrait être léger, il sera diffusé le 24 décembre et enregistré après celui de ce lundi soir. Au programme sont déjà annoncé un triple menace entre Dolph Ziggler, Finn Balor et Drew McIntyre et la présence de Paul Heyman pour “célébrer les vacances”.

Ailleurs sur le web

Les plus lus

To Top