NXT

Résultats de WWE NXT du 6 février

Résumé et résultats de l’épisode de NXT du 6 février.

Pour ce nouvel épisode de NXT la brand jaune est de retour à Orlando après NXT TakeOver : Phoenix. Les prochaines rivalités se mettent en place pour la route vers Brooklyn.

Velveteen rêve d’Amérique du Nord

C’est Johnny Gargano qui ouvre cet épisode pour célébrer sa victoire en tant que champion d’Amérique du Nord de NXT, sous un public qui l’acclame et lui chante “you deserved it!”.

Tommaso Ciampa vient le féliciter à son tour, ou du moins se féliciter de voir que Johnny Gargano a suivi ses pas, ses conseils. Il rappelle l’image de fin où les deux champions étaient sur la rampe, célébrant leurs titres. Mais Gargano refuse d’être lié à Tommaso Ciampa, il dit être venu pour faire comprendre qu’il n’avait pas besoin de lui pour réussir. C’est raté.

Velveteen Dream débarque à son tour et se vante d’avoir marqué NXT TakeOver Phoenix rien qu’en faisant une petite apparition. Il vient aussi rappeler qu’il a remporté le tournoi Worlds Collide lors du Royal Rumble Axxess, et qu’il a gagné une chance au titre de son choix. Il se dirige d’abord vers Tommaso Ciampa qui semblait l’attendre, mais Velveteen Dream lui fait comprendre que ce n’est pas lui qu’il veut, il veut Johnny Gargano et son titre d’Amérique du Nord.

Gargano lui rappelle que pendant qu’il était assis dans le public à Phoenix, lui faisait encore un match de l’année, remportait le titre d’Amérique du Nord et représentait NXT le lendemain dans le Royal Rumble. Il se dit au sommet et se sent dangereux, prévenant le Dream que s’il veut utiliser son droit à un match de championnat sur lui, il n’a aucune chance.

Forgotten interest

Jaxson Ryker a battu Mansoor par tombé avec un sitout spinebuster. Après le match Ryker porte un deuxième sitout spinebuster. C’était pas intéressant du tout.

En coulisse, Adam Cole parle de Ricochet qu’il qualifie de “one trick pony”, un type avec peu de talents qui fait un peu toujours la même chose. Cole lui se dit être de la veine des champions, et le titre d’Amérique du Nord a son nom gravé dessus. Ricochet qui a tout entendu pendant qu’il se faisait photographier lui rappelle qu’il l’a battu pour ce titre. Les deux catcheurs s’entendent à propos d’un match dans un futur très proche pour savoir qui ira défier le champion.

Ils vont devoir attendre un peu pour le match de championnat, puisque pour le moment c’est Velveteen Dream qui aura le droit à une chance pour le titre dans deux semaine, le match a été annoncé officiellement. Cole et Ricochet s’affronteront la semaine prochaine, apprendra-t-on plus tard.

Eric Bugenhagen, future star

On n’était pas prêt pour ce qui va suivre. Pas nous, pas vous. Drew Gulak venait faire une petite apparition exceptionnelle pour NXT le temps d’un match. Et son adversaire était comme qui dirait original. Il s’agit en effet d’Eric Bugenhagen, un pur produit du Performance Center qui fait sa première apparition à NXT. Look improbable, thème song rock catchy, tout pour plaire au public qui l’acclame déjà bien chaleureusement. On est déjà fan.

Drew Gulak a battu Eric Bugenhagen par soumission avec le GuLock. Pas grand chose à retenir du match, sauf peut-être le air-guitare pendant le waiste lock de Bugenhagen. C’est aussi ça le catch.

Gulak lui est sans doute la seule personne dans la Full Sail University a ne pas avoir aimé. Il n’est pas venu à NXT pour ce genre de chose et dit qu’on lui a manqué de respect. Heureusement pour lui un autre catcheur arrive. Matt Riddle débarque et lui propose un nouveau match. Gulak accepte.

Matt Riddle a battu Drew Gulak par soumission avec la Bromission. Petit match sympa, plus long que le précédent évidemment et évidemment entre spécialistes de la soumission on a passé son temps au sol. On se respecte aussi, les deux catcheurs se sont serrés la main après le match.

Trois contre trois féminin en main-event

Le main-event de cet épisode est un trois contre trois féminin entre l’équipe de Io Shirai, Kairi Sane et Bianca Belair contre Shayna Baszler, Marina Shafir et Jessamyn Duke. Un petit rappel du week-end de WrestleMania où la championne de NXT affrontaient Bianca Belair tandis que Io Shirai et Kairi Sane affrontait les deux autre Horsewomen.

Io Shirai, Kairi Sane et Bianca Belair ont battu Shayna Baszler, Jessamyn Duke et Marina Shafir par tombé avec un moonsault de Io Shirai sur Marina Shafir. Beau match avec une belle séquence de fin. Jessamyn Duke et Marina Shafir progressent rapidement et c’est rassurant vu la vitesse à laquelle elles ont été entrainées avant de faire leur première apparition sur le ring.

En attendant, on célèbre la victoire chez les gagnantes.

Les plus lus

To Top