WWE

Quelques détails sur l’arrivée de Paul Heyman et Eric Bischoff à la tête de RAW et SmackDown

paul heyman

On en sait un peu plus sur l’arrivée de Paul Heyman et Eric Bischoff à la tête de RAW et SmackDown.

WWE

La nouvelle a fait pas mal de bruit ce jeudi : Paul Heyman et Eric Bischoff vont rejoindre les coulisses de Monday Night RAW et SmackDown Live et y occuper un rôle important.

La WWE a en effet annoncé que les deux hommes allaient occuper les postes de directeurs exécutifs des deux brands. Paul Heyman pour Monday Night RAW, Eric Bischoff pour SmackDown Live.Un rôle aucunement kayfabe, il n’est d’ailleurs pas prévu que celui-ci soit l’objet d’une storyline. Leur travail consistera dans les grandes lignes à superviser le processus créatif des deux grands show hebdomadaire de la WWE.

Quelques informations circulent depuis. On y apprend notamment par Pro Wrestling Sheet que si Paul Heyman et Eric Bischoff occuperont un rôle important dans l’écriture des shows — qu’on dit comparable à celui de Triple H à NXT, tout passera toujours par Vince McMahon qui dirigera les deux hommes.

Pour Paul Heyman ce nouveau rôle aurait été discuté depuis de nombreuses semaines apprend-t-on chez PWInsider. Ce n’est par ailleurs un secret pour personne: Heyman était déjà impliqué dans l’écriture des shows, étant à l’origine de plusieurs des promos de Ronda Rousey durant sa route vers WrestleMania et en grande partie du booking de Brock Lesnar.

Concernant Eric Bischoff l’affaire s’est réglée assez rapidement ces dernières semaines, et sa nomination semble avoir rendu plus que perplexe certaines personnes en coulisses selon le Wrestling Observer.

McMahon toujours aux commandes

Selon Pro Wrestling Sheet cette nouveauté n’aurait contrairement à ce qu’on pourrait croire rien à voir avec un potentiel retrait de Vince McMahon, qui devrait être dans le même temps occupé par le retour de la XFL d’ici 2020. Le Chairman reste aux commandes du navire WWE.

Heyman et Bischoff ne vont par ailleurs pas occuper leur nouveau rôle tout de suite mais progressivement afin de prendre leurs marques, et devrait être installés à plein temps d’ici SummerSlam en août prochain. Heyman devrait aussi garder son rôle de manager de Brock Lesnar au retour de celui-ci.

L’arrivée des deux hommes à la tête des équipes créative ne serait que l’un des changements prévus par la WWE d’ici la rentrée de septembre et l’automne prochain où SmackDown Live rejoindra la chaine américaine FOX. De nouveau call up du roster de NXT sont par ailleurs prévus pour la même ocasion.

.
En haut