Lucha Libre

Décès de Perro Aguayo à l’âge de 73 ans

Le catcheur mexicain Perro Aguayo est décédé.

Le monde de la Lucha Libre est en deuil. Le catcheur mexicain Perro Aguayo est décédé ce mercredi à l’âge de 73 ans.

L’annonce a été confirmée par la famille du catcheur via la page Facebook de Los Perros Del Mar et par la AAA et le CMLL qui déplore la perte “d’une des plus grandes figures de ce sport”.

Pedro Aguayo Damián de son vrai nom a débuté sa carrière au début des années 70 et la poursuivra principalement au Mexique avec la AAA qu’il a aidé à fonder en 1992 où sa grande rivalité contre Dos Caras et Konnan mettre la promotion mexicaine au premier plan. Aguayo a aussi régulièrement travaillé pour la NJPW dans les années 80.

Il a notamment aussi participé au Royal Rumble de 1997 aux côtés de El Canek, Mil Máscaras, Héctor Garza et Heavy Metal, et détenu les titres de champions poids légers de la WWF (avec l’UWA) et seul champion par équipe Intercontinental avec Gran Hamada.

Après avoir définitivement pris sa retraite en 2007 — malgré une première en 2001, et d’autres matchs en 2005 à la CMLL, le catcheur a été introduit au Hall of Fame de la AAA en 2012.

Aguayo était par ailleurs le père de “El Hijo Del Perro” Perro Aguayo Jr. décédé en 2015 lors d’un match à la CRASH, un événement qui l’avait poussé à se retirer de la vie publique depuis.

Les plus lus

To Top