All Elite Wrestling

Kenny Omega à propos de NXT : “Si ces gars étaient sur le même show que moi, ils seraient en dark match”

Ne parlez pas de « guerre » entre l’AEW et NXT à Kenny Omega. Les deux shows ne jouent pas dans la même cours pour le catcheur.

AEW

All Elite Wrestling : Dynamite débarque sur les écrans le 2 octobre et tout le mont au sein de la nouvelle compagnie est sur les chapeaux de roue pour faire la promotion du show et commencer à titiller gentiment la concurrence. Kenny Omega parmi ceux-ci, y est allé de sa personne (et de son personnage) pour parler de NXT dont la diffusion sur USA Network a débuté cette semaine et de la manière dont il voit les choses dans cette nouvelle “guerre” qui s’annonce dans une interview au site Sportskeeda.

L’ancien champion IWGP Poids Lourds n’est pas trop pour l’expression de “guerre”. Il considère par ailleurs que, bien que les deux shows de catch ont une approche assez similaire de la discipline, ils ne font pas la même chose. “Vous pouvez appeler ça une guerre si vous voulez. Mais pour moi, nous sommes dans différents types de business. Ce que je veux dire c’est que ce qu’ils font est complètement différent de ce que nous faisons.” 

Quand bien même Kenny Omega accepterait de parler de guerre, le catcheur préfère relativiser avec des arguments qui ne risquent pas de faire beaucoup d’adeptes en coulisse de NXT. “Et puis bon, admettons que ce soit une guerre. Si je prends du recul et regarde le panorama, c’est comme si je partais en guerre avec ces types qui, si nous étions sur le même show, la même promotion… Disons qu’il n’y a pas de frontière. Disons qu’il n’y a pas de promotion. Qu’il n’y a qu’une seule et unique grande promotion. Si ces gars étaient sur le même show que moi, ils seraient en dark match. Ils seraient dans l’opener tandis que je serai dans le main-event.”

Dominik Dijakovic à la rescousse

Des mots qui ne passent sans surprise pas très bien parmi quelques personnalités à NXT, comme par exemple Dominik Dijakovic qui lui a répondu directement sur Twitter. “Hey Kenny Omega, tu te souviens quand mon match contre Keith Lee a embarrassé le tien lors de ton retour à la PWG dans le BOLA 2017 ? Mets-toi devant NXT sur USA à 20h pour voir deux gars en développement montrer à une vraie star comment on fait les choses, à nouveau.”

Et la “guerre” ne fait que commencer.

Les plus lus

En haut