All Elite Wrestling

Résultats de AEW Dynamite du 9 octobre

Résumé et résultats de l’épisode de AEW Dynamite du 9 octobre 2019.

AEW

Deuxième épisode de AEW Dynamite ce mercredi soir et pas moins de cinq matchs sont annoncés pour le show dont un pour la place de challenger au titre de Chris Jericho qu’il défendra la semaine prochaine entre Jimmy Havoc et Darby Allin.

Ce second épisode démarre avec un match du tournoi pour les titres de champions par équipe de l’AEW: les Young Bucks y affrontent Private Party.

Les Private Party ont battu les Young Bucks par tombé avec un cradle puor avancer dans le tournoi par équipe.

Le cercle

Chris Jericho débarque sur le ring accompagné de ses nouveaux copains pour les présenter un à un. Quand il s’arrête à Jake Hager tous le public chante en coeur “We the people!” en souvenir du temps où il était avec Cesaro et Zeb Colter. Jericho les arrête en disant que cette phrase est morte et enterrée, que c’était une terrible idée d’une terrible équipe créative. Le public est plus que ravi, égratigner la WWE c’est de la cheap pop à l’AEW, mais c’est aussi ridicule quand tu utilises la fameuse liste dans la même promo.

Le champion de l’AEW est là pour présenter son clan qu’il compte bien faire reinier face à The Elite. Ils se présent désormais comme “The Inner Circle”, le cercle restreint.

Il passe ensuite à la famille Rhodes, affrontant Dustin ce soir dans un match par équipe, et dont il va “beat the shit out of him” — le mot shit n’a même pas été bipé et se moquant même de Dusty Rhodes, en attendant Cody Rhodes à Full Gear.

Darby Allin challenger

Darby Allin et Jimmy Havoc s’affrontent ensuite pour une chance au titre de champion de l’AEW de Chris Jericho mercredi prochain. Étant donné ce qu’on a vu des deux catcheurs précédemment ça risque d’être brutal — mais pas trop, on est à la télévision.

Darby Allin a battu Jimmy Havoc pour devenir challenger de Chris Jericho la semaine prochaine.

Riho et Britt Baker ont battu Sakura et Bea Priestley par soumission avec la combinaison Rings of Saturn/Mandible Claw de Britt Baker sur Sakura. Parfait pour une dentiste. Britt Baker et Bea Priestley commencent à se battre après le match mais sont rapidement séparées.

Les Best Friend ont fait un câlin, dans une vidéo. C’est beau. Interviewés aux bord du ring, on leur demande comment ils se sent ce soir. Taylor répond “demandez plutôt à ce type”, montrant Orange Cassidy qui a l’air content d’être là. Enfin, il le montre à sa façon.

Omega apporte les armes

On passe à la suite, et c’est du sérieux. Jon Moxley reprend le chemin du ring pour affronter Shawn Spears venu accompagné de Tully Blanchard. Pour ajouter de la qualité à cette partie du show, PAC est aux commentaires.

Jon Moxley a battu Shawn Spears par tombé avec son Paradigm Shift.

Kenny Omega fait son entrée après le match, armé d’une batte et d’un balai recouverts de barbelés. Les deux catcheurs s’approchent, Omega lance la batte à Moxley. C’est un duel à l’ancienne revisité ? Toujours est-il qu’il ne se passera rien entre les deux, PAC débarque et balance un coup de chaise dans le dos d’Omega et Moxley s’en va après avoir teasé un coup de batte.

Encore un main-event qui finit en bordel

Le main-event a commencé assez tôt, et voyait l’équipe de Chris Jericho et Sami Guevara affronter Dustin Rhodes et Hangman Page. Le Cercle de Jericho est aux abords du ring — au cas où, vous vous doutez bien. Suite à une distraction de l’arbitre par Sami Guevara, Hager en profite pour porter un coup d’avant bras à Dustin Rhodes, et Jericho en profite pour terminer le match.

Chris Jericho et Sami Guevara ont battu Dustin Rhodes et Adam Page par tombé avec le Judas Effect de Jericho sur Rhodes.

Jack Hager et Adam Page se battent après le match, Cody Rhodes apparait sur le ring en faisant le coup des lumières qui s’éteignent et qui se rallument. C’est cool de pouvoir tout contrôler sur son propre show. Il s’en prend à Guevara mais il se retrouve vite passé à tabac par LAX et le reste de la band à Jericho.

MJF débarque avec une chaise et fait mine de s’apprêter à attaquer Cody Rhodes avec. Pas de chance pour les heels, MJF a choisi son camps et préfère défendre Cody Rhodes. Jericho lui porte un Codebreaker, les Young Bucks viennent à a rescousse et attaquent LAX tandis que Dustin Rhodes s’occupe de Guevara.

Jericho se fait surprendre par l’une des meilleures séquence de la soirée, Darby Allin débarquant sur son skate pour se jeter sur Chris Jericho.

Encore un segment ultra chargé pour termine ce deuxième épisode, comme la semaine dernière. Est-ce parti pour être une marque de fabrique de l’AEW ? Chris Jericho prend en tout cas le micro pour donner rendez-vous à Cody Rhodes le 9 novembre à Full Gear, et à Darby Allin la semaine prochaine. “It’s your funeral bitch”. Il a dit bitch.

Les plus lus

En haut