All Elite Wrestling

Résultats de AEW Dynamite du 16 octobre

Résumé et résultats de l’épisode d’AEW Dynamite du 16 octobre.

Lee South/AEW

Au programme de ce troisième épisode d’AEW Dynamite ce mercredi soir, Chris Jericho défend son titre de champion de la All Elite Wrestling contre Darby Allin tandis que Riho défend le sien contre Britt Baker.

Les Lucha Bros perturbent l’opener

Le match entre SCU et les Best Friends pour le tournoi des titres par équipe est censé ouvrir cet épisode, mais les Lucha Bros sont arrivé et ont attaqué Kazarian et Christopher Daniels. Quelques officiels leur viennent en aide et Daniels est ramené en coulisse sur une civière.

Daniels est out, mais Kazarian est en mesure de catcher, Scorpio Sky qui était venu en aide à ses camarades décide finalement de remplacer Daniels.

SoCal Uncensored ont battu le Best Friends par tombé après une powerbomb de Kazarian et un dropkick de Scorpio Sky sur Trent Baretta pour avancer au prochain tour du tournoi.

Santana et Ortiz ont battu les Beaver Boys par tombé. Un petit match contre des jobbers pour asseoir la domination de The Inner Circle, tandis que Chris Jericho apparait après le match pour les féliciter. Mais Jericho n’est pas là que pour les félicitation, il est aussi là pour lancer un défi à une autre équipe : les Young Bucks. Il leur propose d’affronter LAX à AEW Full Gear le 9 novembre.

AEW Full Gear où Cody Rhodes affrontera Chris Jericho pour le titre de la promotion et pour lequel est diffusé une vidéo promo autour de Rhodes, de son entrainement et de son travail à la All Elite Wrestling avec des témoignages très sympathique pour sa personne.

Riho connait bien son adversaire

Riho défend son titre de championne de l’AEW contre Britt Baker dans le troisième match de cette soirée, ET en même temps que Io Shirai affronte Kayden Carter à WWE NXT. Doit y avoir des fuites de programme chez l’un ou chez l’autre, c’est pas possible autrement.

Riho a battu Britt Baker par tombé en contrant la Lockjaw de cette dernière en un petit paquet. Malin. Les deux catcheuses se serrent la main après le match.

Jungle Boy et Marko Stunt font leur entrée pour affronter les Lucha Bros dans le match suivant. Luchasaurus aurait dû être dans ce match mais semble souffrir d’une blessure qui le maintient hors des rings, il est donc remplacé par Marko Stunt.

Les Lucha Bros ont battu Jungle Boy et Marko Stunt par tombé pour avancer au prochain tour du tournoi pour les titres par équipe. Match sympa, Stunt a un style qui s’adapte bien à celui des Lucha Bros, de quoi ajouter un plus à ce match presque de dernière minute.

On ne commande pas Moxley

PAC et Jon Moxley font leur entrée ensuite pour un autre gros match par équipe contre Kenny Omega et Adam Page. Moxley a le droit à une petite vidéo promo avant le match.

Kenny Omega et Adam Page ont battu Jon Moxley et PAC par tombé avec un buckshot lariat de Page et un V-Trigger d’Omega, après que Moxley se soit disputé avec PAC, lui offrant deux doigts d’honneur et un DDT avant de reparti en coulisse parce qu’on ne dit pas à Moxley ce qu’il doit faire.

PAC et Jon Moxley s’affronteront la semaine prochaine, un match qui promet.

Un main-event scotchant

Le main-event voit comme prévu Chris Jericho défendre son titre de champion de l’AEW contre Darby Allin qui entre sous une belle pop du public en entrant sur son skate (évidemment).

Le match est sans disqualification — et Excalibur rappelle à bon escient qu’il y a bien des ropebreak dans un no-DQ. Jericho va beaucoup en profiter, utilisant notamment un kendo sticks, une chaise, mais aussi un rouleau de ruban adhésif pour attacher les mains de Darby Allin et continuer le passage à tabac qu’il fait subir à son challenger. Allin parvient quand même à se défendre sans les mains, mais Jake Hager lui a envoyé un coup de poing dans le coin du ring pour permettre à Jericho de terminer le match.

Chris Jericho a battu Darby Allin par soumission avec le Wall of Jericho.

Tout l’Inner Circle débarque sur le ring, bouteilles de bubbly à la main pour célébrer cette victoire de Jericho toujours champion. On a failli y croire : finalement il n’y a pas eu d’affrontement entre les deux clans principaux de l’AEW comme les deux premiers soirs.

Résultats en direct.

Les plus lus

En haut