NXT

Résultats de WWE NXT du 16 octobre

Résumé et résultats de WWE NXT du 16 octobre 2019.

WWE

Ce mercredi soir à WWE NXT on a le droit à deux retour sur le ring: celui de l’ancien champion Tommaso Ciampa qui affronte Angel Garza, tandis que Tegan Nox retrouve elle aussi le ring, bien que son adversaire n’ait pas été annoncé à l’avance.

Retour à l’action pour Tommaso Ciampa

On ouvre ce épisode de NXT avec l’un des événements les plus attendus de cette soirée : le retour de Tommaso Ciampa sur le ring qui affronte donc pour l’occasion le Angel Garza.

Tommaso Ciampa a battu Angel Garza par tombé après avoir piétiné son pantalon au couleurs du Mexique. Evidemment que non c’est pas le finish. Le finish c’est sa nouvelle prise de finition, le Willow’s Bell qu’il a porté juste après.

Adam Cole est venu avec ses potes narguer Tommaso Ciampa après le match, mais pas de bagarre, tout le monde est resté bien sage… jusqu’au retour de la pub où l’on retrouve Undisputed Era en coulisse. Ils viennent de passer Velveteen Drean à tabac pour l’exemple, disant en avoir marre de ne pas être pris au sérieux.

Fabian Aichner et Marcel Barthel ont battu Danny Burch et Oney Lorcan par tombé avec un flying uppercut de Barthel sur Lorcan.

Johnny Gargano en interview se dit perplexe quant au retour de Tommaso Ciampa et pense qu’il sera fixé une fois qu’ils se seront de nouveau fait face. Alors que nous on est juste content, fais comme nous Johnny.

Io Shirai affronte Kayden Carter (ex-Lacey Lane) dans le troisième match de cette soirée tandis qu’en face à l’AEW Riho défend son titre contre Britt Baker. Coïncidence? Certainement pas. La seule différence, c’est la durée du match bien plus courte ici.

Io Shirai a battu Kayden Carter par tombé avec son Moonsault.

Micro en main, Io Shirai nous dit “Pas Rhea, pas Bianca, mais moi !”. Elle veut affronter Shayna Baszler mais il y a quelqu’un qui n’est pas d’accord : Rhea Ripley qui débarque et qui lui conseille de ne plus prononcer son nom. Io Shirai lui tourne autour en hurlant en japonais avant de partir. Normal.

Roderick Strong ne regarde pas assez de catch

En interview William Regal explique que Velveteen Dream n’est pas en mesure de catcher pour le moment, mais que le match entre Dominik Dijakovic et Keith Lee qui vient juste après devient un match pour la place de challenger n°1 au titre de champion d’Amérique du Nord, et le gagnant affrontera Roderick Strong la semaine prochaine.

Keith Lee contre Dominik Dijakovic se termine en no-contest après l’intervention de Roderick Strong qui ne doit pas regarder assez de catch pour savoir que dans ce genre de situation, on finit dans un triple menace face aux deux catcheurs qui se battent pour la place de challengers. C’est ce que vient de lui annoncer William Regal, et qui semble le surprendre.

Matt Riddle a battu Bronson Reed par tombé avec son Bro Derek pour le compte de trois. Aucune animosité entre les deux catcheurs qui se font un petit fist bump après le match.

Nox reditus

Tegan Nox fait son retour sur le ring… de NXT. En réalité elle a affronté Kay Lee Ray à NXT UK il y a deux semaines pour son vrai retour sur le ring, mais faut pas le dire visiblement. Ici, elle affronte Taynara Conti.

Tegan Nox a battu Taynara Conti par tombé avec son Shiniest of all wizards, beau retour. On a même eu le droit à un chokeslam.

Alors qu’elle est interviewée, elle est rejointe par Dakota Kai qui vient la féliciter. Elle est aussi rejointe par Shayna Baszler et ses potes pour la féliciter mais pas pareil. Les esprits s’échauffent mais pas d’affrontement physique, pas maintenant.

“La semaine prochaine, mon futur sera mon passé”, nous annonce Finn Balor dans une vidéo promo. A vous de deviner le sens de la phrase.

Killian Dain a battu Boa par soumission.

Damian Priest fait plier Pete Dunne

Pete Dunne fait son entrée pour son match contre Damian Priest dans le main-event de cet épisode. Au passage il casse deux doigts de Killian Dain qui le provoquait sur le chemin du retour en coulisse. Aucune solidarité entre l’Angleterre et l’Irlande.

Damian Priest a battu Pete Dunne par tombé avec son Reckoning.

Un show beaucoup moins fort en surprise mais qui installe bien la nouvelle compétition autour du titre de championne de NXT, l’affrontement de plus en plus possible entre Ciampa et Cole, et la progression de Damian Priest dans la brand jaune. Dans l’ensemble on sent un effort sur l’écriture de ce show qui n’est pas pour déplaire.

Les plus lus

En haut