Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 29 novembre 2019

Résumé et résultats de WWE Friday Night SmackDown du 29 novembre 2019.

WWE

Au retour de WWE Survivor Series 2019, SmackDown reprend la route avec un open challenge des New Day pour les titres par équipe, une révélation de Bray Wyatt et une ouverture de show avec Roman Reigns, dernier survivant du match à élimination dimanche dernier.

Roman Reigns termine (toujours) le travaille

Roman Reigns donc ouvre cet épisode pour remercier les fans, c’est Thanksgiving et il a plein de choses et de personnes qui font qu’il est aujourd’hui reconnaissant. Il revient aussi sur la victoire de son équipe à Survivor Series, et s’il a de bons mots pour celle de NXT, c’est celle de SmackDown qui a terminé le travail.

Il remercie son équipe, bien que dans celle-ci il y avait un imbécile : Baron Corbin, et lui demande de venir sur le ring. Corbin bien que roi, s’exécute. Bien qu’il n’ait pas été le dernier survivant de son équipe Corbin vante son leadership qui a mené à la victoire de SmackDown dimanche dernier. Si Reigns ne l’avait pas mis dehors, c’est lui qui aurait terminé le match.

Roman Reigns lui propose alors un match pour “terminer le travail” ce soir, mais Corbin lui propose un autre adversaire : Robert Roode.

Roman Reigns a battu Robert Roode par tombé avec un Spear.

Dolph Ziggler qui était aux abords du ring pendant le match et qui ne s’est pas gêné pour y intervenir attaque ensuite Roman Reigns, Corbin le rejoint, puis Robert Roode qui parvient à le mettre au sol d’un coup de sceptre avant de placer sa tête sur une chaise et de tenter de frapper à nouveau Reigns avec le sceptre. Mais Reigns parvient à se retirer à temps.

En dehors du ring le Big Dog fait passer Roode à travers une barrière du public et envoi Ziggler dans les marches du ring, avant de retourner la table des commentateurs sur Roode qui sera ramené en coulisse sur une civière.

Dans un nouveau Firefly Fun House, Bray Wyatt fait part de son intention d’affronter à nouveau Daniel Bryan.

Sheamus annonce son retour à travers une vidéo dans laquelle il semble déplorer ce qu’est devenu le roster de SmackDown. Un Sheamus qui récupère par ailleurs le look plus sobre de l’époque où il était champion de la WWE.

Mustafa Ali a battu Drew Gulak par tombé avec son 450 Splash.

Sasha Banks se la joue Seth Rollins

Sasha Banks et Bayley sont sur le ring pour parler de Survivor Series et notamment de la défaite de l’équipe de la brand bleue dans le match à élimination face à NXT. Sasha Banks explique que si elle avait pu elle-même choisir ses partenaires l’équipe de SmackDown aurait gagné. Bayley tente d’enchainer, mais elle est interrompue par un chant “You tapped out”, en rapport à sa défaite dans le main-event dimanche.

Sasha Banks blâme toutes ses partenaires à tour de rôle, à la manière de Seth Rollins lundi, mais Lacey Evans qui en a assez entendu fait — et que voilà du côté face de l’histoire — son entrée pour leur répondre en se moquant de leur côté mauvaises perdantes, et en remet une couche sur Bayley qui a abandonnée.

Sasha Banks commence à s’énerver, fait face à Lacey Evans, qui finit par lui porter son Women’s Right. Bayley… ne fait rien, vive l’amitié. Elle semble même avoir peur. Sa non-réaction est tout de même assez surprenante.

Un nouveau Firefly Fun House démarre et c’est sans doute le plus barré de tous. Huskus, qui vient visiblement de s’enfiler tout le repas de Thanksgiving est triste de voir que Daniel Bryan ne veut pas jouer avec eux. Wyatt va enchainer sur un clip de rap tout droit sorti d’une personne sous acide (on ne voit que ça) avant à nouveau de défier Daniel Bryan.

Daniel Bryan qui a vu ça en coulisse et est ensuite interrogé par Kayla Braxton ne répond pas. Honnêtement nous non plus on a pas de mot pour décrire ce que l’on vient de voir.

Alexa Bliss de retour

Sonya Deville et Mandy Rose sont sur le ring et se moquent du physique de Nikki Cross. Un match entre Deville et Cross doit suivre.

Nikki Cross a battu Sonya Deville sur un petit paquet.

Les deux heels attaquent Nikki Cross après le match, quand Alexa Bliss fait son retour à l’action pour venir sauver son ancienne partenaires par équipe.

En coulisse The Miz retrouve Daniel Bryan pour lui dire que la brand bleue ne peut pas se permettre de le perdre. Finn Balor et Seth Rollins ne sont plus les mêmes depuis qu’ils ont affronté le Fiend, et le Miz se demande si ça vaut vraiment le coup de prendre le risque. Le Miz termine en disant qu’il considère Daniel Bryan comme faisant partie de sa famille, mais Bryan ne répond pas et lui lance un regard assez effrayant pour qu’il décide de partir.

Drake Maverick tente le coup du guy pour tenter d’embrasser Dana Brooke. On espère pour lui que Batista ne regarde pas. Soudain, Elias que l’on n’avait pas vu depuis des semaines sort de nulle part avec sa guitare, et a évidemment une chanson pour Maverick.

Shinsuke Nakamura et Cesaro sont les deux volontaire qui ont répondu à l’open challenge du New Day pour les titres de champions par équipe de SmackDown. Sami Zayn est évidemment avec eux.

The New Day ont battu Shinsuke Nakamura et Cesaro par tombé avec un Trouble in Paradise de Kingston sur Cesaro.

Une fin d’épisode à s’en arracher les cheveux

Daniel Bryan arrive sur le ring pour parler de Bray Wyatt. Il explique avoir bien compris que l’affronter laissait des traces, qu’il avait vu ce qui est arrivé à Finn Bálor et Seth Rollins. Mais il ajoute que lui n’a pas changé à cause du Fiend, il a changé à cause des gens, du public. Il ajoute aussi qu’il avait dit que le Yes Mouvement était mort, mais le public l’a ramené à la vie, avant d’entamer des chants “Yes” avec le public.

Bray Wyatt interrompt le segment avec un nouveau Firefly Fun House, dans lequel il veut tenir la promesse qu’il avait faite, celle de présenter une nouvelle tête dans son show.

Soudain, les lumières s’éteignent, et Bray Wyatt apparait de par dessous le ring par un trou dans le mat. Il attrape Daniel Bryan qui se débat, mais qui finit par se laisser prendre dans la Mandible Claw avant d’être emporté sous le ring. Bray Wyatt se met ensuite à lui arracher les cheveux — enfin, c’est ce qu’on croit quand on le voit sortir des touffes de cheveux de sous le ring.

Cet épisode se termine avec le Fiend entouré des restes des cheveux de Daniel Bryan que l’on retrouvera sans doute au moins chauve la semaine prochaine, ou peu-être pire, qui sait ce qu’il va subir.

Un épisode sans grande avancée mais avec quelques retours intéressants (Sheamus, Alexa Bliss et Elias) et des rivalité qui (re)démarrent comme celle entre Roman Reigns et Baron Corbin ou entre Lacey Evans, visiblement face maintenant il va falloir s’y faire, et le duo de Sasha Banks et Bayley. Petite note surprenante: on a pas eu le droit à la traditionnelle (selon Vince McMahon) bataille de nourriture pour l’épisode spécial Thanksgiving, on est presque déçu.

Les plus lus

En haut