WWE

Jon Jones se voit bien à la WWE

jon jones

Jon Jones à la WWE ? C’est inévitable selon lui.

UFC

Actuel champion de la catégorie des poids lourds-léger de l’UFC, le combattant de MMA Jon Jones n’exclurait pas d’envisager une carrière dans le catch à la WWE après son temps dans l’octogone.

En interview avec Sports Illustrated, Jones a confié qu’à aujourd’hui 32 ans dont 12 passées dans le MMA, qu’une autre carrière chez Vince McMahon était « inévitable ». Selon lui, le catch et le MMA, du moins le monde de l’UFC, sont assez similaires.

« Je pense que c’est inévitable. J’ai toujours respecté la WWE » raconte Jon Jones. « Je trouve que ces sports sont similaires. […] J’ai la taille et les capacités physiques et la transition pourrait très bien se passer. Avoir une opportunité, ne serait-ce qu’en tant d’invité spécial, ce serait un rêve qui devient réalité. »

Par ailleurs, le dernier combat de Jones au sein de l’Octogone s’est tenu le 8 février dernier où il a défendu son championnat des lourds-léger lors de UFC 247 face à Dominick Reyes, combat remporté par le champion par décision unanime et qui inflige aussi sa première défaite à son adversaire.

Un passé pas reluisant

Cependant, quelques déboires de l’américain pourraient compromettre une venue de ce dernier au sein de la WWE. En effet, durant sa carrière, Jones s’est vu contrôlé plusieurs fois positif à des substances interdites à l’UFC, qui doivent l’être tout autant au sein de la compagnie de Stamford qui tient à faire respecter sa Wellness Policy tout comme elle tient à son image.

Publicité

En outre, Jones a aussi fait face à quelques soucis avec la justice tels que des conduites en état d’ivresse qui causera quelques accidents de la route ou encore pris en flagrant délit de conduire sans permis de conduire valable, sans assurance et sans plaque d’immatriculation. Il se peut que tout cela soit un frein pour une potentielle signature du pratiquant de MMA.

Après Ronda Rousey, Cain Velasquez ou dans une moindre mesure Brock Lesnar, Jon Jones sera-t-il le prochain combattant signé à l’UFC à apparaître sur un ring de catch ? L’avenir nous le dira.

En haut