Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 22 mai 2020

charlotte flair bayley smackdown 1

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 22 mai 2020.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Friday Night SmackDown, les championnes de SmackDown et de NXT s’affrontent, le tournoi pour le titre Intercontinental se poursuit tandis qu’Otis et Mandy Rose ne sont toujours pas dépêtrés de Dolph Ziggler et Sonya Deville.

Quatre mains pour un Strowman

On ouvre cet épisode avec un Dirt Sheet. John Morrison et The Miz, surtout The Miz, ont toujours du mal à accepter qu’Otis soit Mr Money In The Bank. S’en suivent quelques blagues sur les gros parce qu’on ne se refait pas d’une semaine à l’autre, mais ce n’est pas le sujet principal de leur segment.

Le sujet principal n’est autre que le champion Universal Braun Strowman, le duo se moquant de lui en laissant entendre que Bray Wyatt l’a remplacé dans la Wyatt Family par quelques marionnette. Miz et Morrison nous montrent ensuite quelques marionnettes rejetées par Wyatt, l’occasion de faire des blagues sur le caca-prout parce qu’on ne se refait vraiment pas.

Braun Strowman lui n’allait pas laisser parler de lui sans venir en personne. Le champion trouve le duo drôle et demande qu’on l’interroge sur Wyatt, mais le Miz n’a pas envie de rire quand on lui parle de Wyatt, il se souvient d’avoir eu à faire à lui et cela l’a presque détruit. Morrison commence à menacer Strowman, et ajoute que le Miz peut le battre, qu’il n’est pas aussi fort et grand que lui, mais il peut gagner. Le Miz essaye de le faire taire mais trop tard, Braun Strowman veut le match et réclame un arbitre.

Braun Strowman a battu The Miz par tombé avec un powerslam.

Après le match John Morrison défie Braun Strowman pour un handicap match à Backlash, lui et le Miz contre le champion pour le titre. C’est une horrible idée, mais Strowman rigole et accepte. Il vient de battre le Miz, pourquoi accepte-t-il un tel challenge ? Les mystères du booking de la WWE.

Le tournoi pour le titre de champion Intercontinental continue, AJ Styles — dont on nous annonce qu’il a finalement été drafté à SmackDown — affronte Shinsuke Nakamura.

AJ Styles a battu Shinsuke Nakamura par tombé avec un Phenomenal Forearm. Beau match, notamment le Styles Clash qui contre le triangle de Nakamura. Et puis Nakamura n’a pas tenté de low-blow, on est rassuré.

Bayley peut le faire

Alors qu’elle s’apprête à affronter Charlotte Flair tout de suite après, Bayley annonce à Sasha Banks qu’elle ne veut pas qu’elle vienne aux abords du ring. Sa raison : comme on n’arrête pas de dire qu’elle n’est pas capable de gagner sans son aide, elle va le prouver ce soir. Sasha Banks n’a pas tellement l’air d’apprécier.

Bayley a battu Charlotte Flair avec un roll up les pieds dans les cordes. Bon match avec une victoire de heel classique mais une victoire quand même. On pouvait s’attendre à tout, à quelque chose de trop court, à une victoire poussive de Charlotte Flair, mais on a eu ce qu’il fallait : un match qui met Bayley à sa place de championne dans la brand bleue. Charlotte Flair a aussi pendant le match essayé de faire venir Sasha Banks en la provoquant mais celle-ci n’est pas venue.

En coulisse Bayley retrouve Sasha Banks pour se féliciter de sa victoire. Banks la félicite aussi, « Tu l’as fait ! » dit-elle, avant que Bayley lui demande « Tu ne croyais pas en moi c’est ça ? »… avant de lui faire comprendre qu’elle rigolait. Le clash n’est pas encore venu.

Sonya Deville et Dolph Ziggler ont battu Mandy Rose et Otis par tombé avec un running knee de Deville sur Rose. Après le match Dolph Ziggler est allé porté un superkick à Otis.

Le match handicap entre Braun Strowman et le duo Miz et Morrison est officiel. En interview, les deux catcheurs sont persuadés de pouvoir gagner.

Le vrai retour de Jeff Hardy

Le main-event de cet épisode est le second match de la soirée du tournoi pour le titre de champion Intercontinental. Jeff Hardy affronte Sheamus et les deux cacheurs étant déjà dans une petite rivalité depuis le retour d’Hardy, on a le droit à un petit récap. C’est dommage de ne pas avoir gardé ce match pour plus tard dans le tournoi.

Jeff Hardy a battu Sheamus avec un roll up en contrant le Brogue Kick.

Jeff Hardy s’avance ainsi en demi-finale du tournoi et affrontera. Daniel Bryan la semaine prochaine. AJ Styles lui fera face à Elias dans l’autre demi-finale.

Un épisode de Friday Night SmackDown qui a mis l’accent sur l’action. On ne sait pas si cela va ramener l’audience qui fuit depuis le début des shows sans public, mais le retour d’AJ Styles dans la brand bleue pourrait aider un peu le show du vendredi qui manque cruellement de topstars.

Les plus lus

En haut