Indies

David Starr accusé d’agressions sexuelles : l’OTT, la TNT et la RevPro lui retirent ses championnats

david starr

Après les accusations d’agressions sexuelles, trois promotions britanniques ont rendu vacant les championnat que détenait David Starr.

L’année 2020 ne nous aura décidément pas épargné. La nouvelle a surpris beaucoup de gens sur les réseaux sociaux : David Starr est accusé de viol par l’une de ses anciennes compagnes.

Au travers d’une série de tweets, David Starr admet avoir eu un comportement nauséabond avec une certaine Victoria, son ex-petite amie qui l’accuse de viol. La réputation du catcheur américain établi depuis quelques années en Europe en a évidemment pris un sacré coup : ses actions pour donner un cadre de travail plus sain pour les catcheurs et catcheuses, notamment au travers du mouvement We The Independant sont nettement saluées et soutenues — un énorme contraste avec le méfait duquel il est accusé.

Face à une telle affaire, il est difficile de rester de marbre et à de ne prendre aucune action — et les premières retombées de cette accusation sont déjà tombées.

Les titres rendus vacants

Ce midi la TNT Extreme Wrestling, promotion de catch anglaise basée à Liverpool, annonçait au travers d’un communiqué qu’elle retirait le titre de champion du monde que détenait David Starr jusque-là. Un championnat qu’il avait gagné en octobre dernier face à Mark Haskins.

Publicité

La promotion anglaise évoque dans ce communiqué sa déception et apporte son soutien à la victime ainsi qu ‘ toutes les personnes victimes d’abus sexuels. La TNT conclut son communiqué en déclarant qu’elle apportera des nouvelles concernant le couronnement d’un nouveau champion lorsque la promotion pourra de nouveau organiser des shows de catch.

Publicité

La promotion irlandaise Over The Top Wrestling (OTT) a annoncé à son tour — sans pour autant mentionner son nom — qu’elle retirait le titre de champion du monde à David Starr, qu’il avait remporté lors du show du cinquième anniversaire de la promotion face à Jordan Devlin — un combat grandement salué et qui avait même obtenu la note de cinq étoiles par le Wrestling Observer.

Tout comme sa consœur TNT, l’OTT communiquera bientôt des nouvelles concernant le futur de son championnat du monde.

Avec effet immédiat, nous déclarons le championnat OTT vacant. Une décision sur l’avenir du titre sera prise lorsque nous reviendrons à une concurrence active.

Publicité

La Revolution Pro Wrestling, propriétaire de la SWE a elle aussi déclaré le titre de champion Southside qu’il détenait jusque là vacant, tout comme l’UPW et son titre de champion poids lourds.

En haut