WWE

Roman Reigns : « Je pourrais bien être le plus important concurrent de Royal Rumble de tous les temps »

roman reigns

Roman Reigns est assez fier de ses prestations dans les Royal Rumble.

WWE

On n’entend pas trop parler de Roman Reigns ces temps-ci, celui-ci ayant décidé de se retirer des rings le temps que la pandémie de COVID-19 passe et que la WWE puisse reprendre une activité normale — ce qui à la vue de la situation aux USA et en Floride n’est pas prêt d’arriver. Mais le Big Dog est toujours actif sur les réseaux sociaux et n’hésite pas à rappeler qu’il fait partie du haut du panier à la WWE.

Sur son compte Twitter, en retweetant l’annonce de la rediffusion de Royal Rumble 2017 sur Fox Sport 1 aux États-Unis, Roman Reigns a clamé être le participant le plus important de l’histoire du Royal Rumble.

Je pourrais bien être le plus important concurrent de Royal Rumble de tous les temps. Avant de commencer à vous plaindre, pensez aux 5 dernières années…

Roman Reigns a participé à six Royal Rumble match depuis le début de sa carrière en solo et en a remporté un qui l’a presque mené au titre de champion de la WWE — il se sera fait grillé la priorité par Seth Rollins et sa mallette MITB à WrestleMania 31.

Remontons donc les années avec chacune de ses participations aux match Royal Rumble. Pour rappel, Roman Reigns était absent de l’édition 2019, le catcheur luttant contre une récidive de sa leucémie.

Publicité
  • 2020 : Dernier éliminé face au gagnant Drew McIntyre.
  • 2018 : Dernier éliminé face au gagnant Shinsuke Nakamura.
  • 2017 : Dernier éliminé face au gagnant Randy Orton.
  • 2016 : Défendait le titre de champion de la WWE contre 29 autre Superstars, entré en premier et éliminé en 28ème. Triple H a remporté le titre en éliminant Dean Ambrose. Il est resté dans le match pendant 59 minutes et 50 seconde (7ème temps).
  • 2015 : Vainqueur.
  • 2014 : Première participation et dernier éliminé face au gagnant Batista. Record du nombre d’éliminations avec 12 Superstars passées par dessus la troisième corde — record depuis battu par Braun Strowman au Greatest Royal Rumble en Arabie Saoudite, 13 éliminations, à égalité avec Brock Lesnar dans l’édition 2020.

Si on veut relativiser ces chiffres, on peut se dire qu’il y a encore pas mal de records à faire tomber. Kane par exemple a participé à 19 Royal Rumble — dont 13 consécutives entre 1999 et 2011 — depuis le début de sa carrière et détient le record cumulé du nombre de catcheur éliminés dans toutes ses participations (44). Daniel Bryan détient le record de la durée la plus longue dans un Royal Rumble avec 1h16 (Greatest Royal Rumble), rejoignant Rey Mysterio, Chris Benoit, Bob Backlund, Triple H, Chris Jericho et Ric Flair a y avoir passé plus d’une heure.

Le meilleur participant on n’en est pas sûr, mais en sachant que sa carrière n’est pas terminée et que d’autres records peuvent encore tomber, l’un des meilleurs, ça se défend. Après Curtis Axel, bien sûr.

En haut