NXT

Résultats de WWE NXT du 22 juillet 2020

kross keith lee

Résultats de l’épisode de WWE NXT du 22 juillet 2020.

WWE

Au programme de WWE NXT ce mercredi soir, Karrion Kross face à Dominik Dijakovic, Dexter Lumis face à Kilian Dain et une grosse annonce de William Regal.


Résultats rapides

  • Keith Lee annonce qu’il rend le titre d’Amérique du Nord, le titre sera en jeu à NXT TakeOver 30
  • Dexter Lumis a battu Killian Dain
  • Breezango ont battu Ever Rise
  • Bronson Reed a battu Johnny Gargano et Roderick Strong pour se qualifier au Ladder Match
  • Publicité
  • Timothy Thatcher a battu Oney Lorcan
  • Karrion Kross a battu Dominik Dijakovic

On commence donc avec la grosse annonce de William Regal qui ne concerne pas que William Regal mais aussi le champion de NXT et champion d’Amérique du Nord Keith Lee. Celui-ci annonce en effet qu’il rend le titre de champion d’Amérique du Nord pour permettre à plus de monde d’entrer en compétition. Un homme bon.

William Regal reprend alors la parole pour annonce à son tour « une série de match triple menace » dont les gagnants participeront à un Ladder Match à NXT TakeOver 30 — dont on apprend aussi le sombre nom — le 22 août prochain. Le premier des triple menace verra Johnny Gargano, Roderick Strong et Bronson Reed s’affronter.

Dexter Lumis a battu Killian Dain par soumission avec un head and arm choke.

Triple ambition

En interview, Roderick Strong — le précédent champion — se voit bien remporter le titre d’Amérique du Nord pour remettre l’Undisputed Era sur les rails. Bronson Reed arrive pour le faire redescendre sur terre tandis que Johnny Gargano se voit bien devenir une seconde fois champion.

Ever Rise arrivent sur le ring pour affronter The Mountie Breezango.

Breezango ont battu Ever Rise par tombé avec une série de superkicks sur leurs deux adversaires.

Dominik Dijakovic met en garde Karrion Kross pour ce soir parce qu’il est en pleine forme tandis que Io Shirai donne rendez-vous à Dakota Kai la semaine prochaine.

Shotzi Blackheart a battu Aliyah par tombé avec sa Black Senton. Blackheart pousuit Robert Stone avec son tank et écrase l’autre jambe de Stone. Vraiment pas de chance.

Soudainement alors que Shotzi Blackheart prend un certain plaisir à écraser Robert Stone, une Mercedes Martinez très énervée attaque Blackheart avec un coup de pied qui la sort du tank. Mercedes Martinez n’aime visiblement pas les tanks.

Bronson Reed à son meilleur

On passe à l’un des matchs les plus importants de la soirée qui voit Bronson Reed, Johnny Gargano et Roderick Strong s’affronter pour une place dans le Ladder Match pour le titre d’Amérique du Nord.

Publicité

Bronson Reed a battu Johnny Gargano et Roderick Strong par tombé avec un frog splash sur Strong et se qualifie pour le Ladder Match de NXT TakeOver XXX. Excellent match, le meilleur match de Reed depuis ses débuts à NXT. Le tout couronné d’une victoire, que demander de plus ?

Après une pause bien méritée, le match suivant voit Timothy Thatcher pressé d’en découdre et rejoint par un Oney Lorcan pas moins enjoué de rejoindre le ring.

Timothy Thatcher a battu Oney Lorcan contrant un double wrist lock en rivant les épaules de son adversaires.

Robert Stone est avec Aliyah, refusant d’être interviewé et souffrant de sa jambe après avoir été écrasé à nouveau par le tank de Blackheart. Mercedes Martinez le rejoint pour lui proposer d’être son manager pour qu’elle puisse se concentrer sur ce qu’elle fait sur le ring. Elle lui conseille aussi de ne pas dépasser « la limite » ou elle lui cassera les jambes. Malgré ça il est d’accord.

Dijakovic se prend une veste

Après Thatcher et Lorcan on reste dans la catégorie « match de tas de muscles qui claque fort » pour le main-event. Comme annoncé Karrion Kross affronte Dominik Dijakovic pour clore cet épisode.

Dominik Dijakovic va avoir un peu de mal à tenir la distance avec Kross et se faire largement dominer durant les dernières minutes du match à coups d’avant-bras, si bien que Keith Lee va venir lui demander de s’arrêter là, pour son bien. Mais Dijakovic refuse et veut continuer le match. Arrivera ce qui devait arriver.

Publicité

Karrion Kross a battu Dominik Dijakovic par soumission avec sa Kross Jacket.

Alors que la cloche a sonné Kross ne lache pas la prise, mais Keith Lee monte sur le ring et Kross préfère finalement partir.

C’est un bon match pour mettre en avant Karrion Kross, mais il manque encore quelques petites choses pour que l’on puisse comprendre le personnage. On ne l’a jusqu’ici pas assez entendu parler et ce serait pourtant bien utile.

Un épisode intéressant, avec une nouvelle histoire autour du titre de champion d’Amérique du Nord qu’on croyait bloqué avec celui de NXT, c’est une bonne idée qui lance la brand jaune sur la route vers le prochain TakeOver et qui nous offre de belles affiches. Finn Balor, Dexter Lumis et Timothy Thatcher s’affronteront par ailleurs la semaine prochaine pour une place dans le Ladder Match. Ça promet.

En haut