BritWres

Décès de Mark « Rollerball » Rocco à l’âge de 69 ans

mark rocco

L’ancien catcheur Mark Rocco est décédé à l’âge de 69 ans.

Head Drop/RevPro Wrestling

Il était l’une des figures de proue de la lutte britannique avec Marty Jones, Johnny Saint ou encore Dynamite Kid durant les années 1970 et 1980, Mark « Rollerball » Rocco est décédé à l’âge de 69 ans.

L’âge d’or du catch britannique reste encore aujourd’hui une période encore assez méconnue pour une majorité de fans de catch, pourtant, une liesse autour de notre discipline s’était développée au sein des îles britanniques il y a quelques décennies. C’est au sein du programme World of Sport, à 16h00, que Mark Rocco et ses homologues faisaient découvrir la crème de la crème du pays. Du haut de son mètre soixante-treize et ses quatre-vingts neuf kilos, Rocco n’avait pas le physique à faire pâlir le plus grand monde, préférant les montagnes de muscles.

Cependant, en compagnie de noms comme Johnny Saint, Marty Jones ou Dynamite Kid — des catcheur un physique équivalent —, Mark Rocco a révolutionné les temps et est considéré aujourd’hui du monde du catch des poids-légers, qu’on appelle Junior du côté du Japon.

Le premier Black Tiger

En parlant de l’île du Soleil-Levant, Mark Rocco s’est aussi illustré au sein de la New Japan Pro-Wrestling comme étant le premier homme à porter le masque de Black Tiger, l’ennemi juré de Tiger Mask, premier du nom interprété par Satoru Sayama. Des combats qu’on recommande de visionner, qu’il soit sous le masque de Black Tiger au Japon ou sous le nom de Mark Rocco au Royaume-Uni.

Dès lors de l’annonce de son décès, les hommages se sont multipliés envers Mark Hussey de son vrai non. Mark Rocco était vu comme un pionnier de l’industrie et un catcheur hors-pair, un homme admiré, tout comme ses confrères, par les nouvelles générations de catcheurs britanniques qui rendent ses lettres de noblesses au catch de leur aînés.

Publicité
En haut