WWE

Amale signe à la WWE

amale

Amale, catcheuse française et championne de la wXw signe avec la WWE. Une première pour le catch féminin en France.

wXw

Faites crier le coq. Elle devient la première catcheuse de nationalité française à signer un contrat pour la WWE. Actuellement championne de la wXw — partenaire de la WWE —, elle est devenue en une année une grande tête d’affiche du catch français, ce n’est nulle autre que Amale. 

Il y a un peu plus d’an, Amale, dont le patronyme Winchester fut amputé et remplacé par “The French Hope”, débarquait sur les terres allemandes et hostiles de la wXw. La jeune femme s’est fait en quelques mois un nom dans la division féminine avant de devenir championne aux dépens de Toni Storm. Au court de son règne, Amale a affronté des grands noms du catch féminin telles que l’ancienne championne Toni Storm, Tenille Dashwood, Lu Fisto et surtout Meiko Satomura, considérée comme l’une des meilleures catcheuses de tous les temps. Un pari réussi autant pour la promotion allemande que pour la jeune femme. 

Originaire de Béziers dans le sud de la France, Amale a commencé par s’entraîner au sein de la Tiger Pro Wrestling de Marc Sebire. Elle sillonnera, par la suite, le circuit français avec plus ou moins de réussite. Elle deviendra notamment championne de la FFCP et aussi championne de l’ECTA, une promotion française aujourd’hui disparue. Ce n’est qu’en 2017, cinq ans après ses début, qu’Amale commence peu à peu à s’exporter où elle se produit notamment aux Etats-Unis mais aussi en Allemagne, notamment à la WrestlingKult où elle remportera le championnat féminin en mars 2019.

Publicité

Publicité

 

La consécration survient en novembre dernier lorsqu’elle est apparu à NXT UK. Une défaite contre Jinny mais des fans français comblés, elle n’est pas là la vraie victoire ? Amale est par la suite de nouveau apparue sur le programme britannique de la WWE avant qu’un certain COVID-19 ne vient interrompre les enregistrements.

Une apparition à NXT UK qui en dit long sur la suite des événements et qui se résulte d’une vignette vidéo où Amale se présente et montre directement le ton. Certes, elle n’a été personne avant de devenir quelqu’un et de mépriser tous ces mêmes gens. Un personnage qui aime concentrer l’attention sur elle-même et personne ne peut rivaliser avec sa personne. Les français sont tous comme ça, Amale va donc nous représenter parfaitement.

Publicité

En dehors des rings, Amale est aussi professeure des écoles. De nombreux reportages racontent sa double vie : instruire des enfants la semaine et botter des culs le week-end. Tout est à son honneur. Que ça soit ses pairs ou les personnes étrangères au monde du catch, ces derniers saluent à l’unanimité le courage et la détermination de la jeune femme. 

Amale rejoint ainsi le cercle très fermé des français signés à la WWE mais aussi Artémis, arbitre française signée à la WWE où elle officie dans les rings de NXT UK.

En haut