AEW

Jon Moxley en tête du classement PWI 500 2020

jon moxley pwi 500

Jon Moxley s’empare de la tête du classement PWI 500 édition 2020, offrant la première place à l’AEW.

AEW

La nouvelle est tombée à quelques minutes d’AEW Dynamite ce jeudi soir, Jon Moxley est le grand gagnant de l’édition 2020 du classement PWI 500.

Actuel champion de la All Elite Wrestling, la carrière de Jon Moxley a re-décollé après son départ de la WWE en 2019 avec d’abord un run à la NJPW où il aura l’occasion de devenir champion IWGP États-Unis deux fois — titre qu’il détient par ailleurs toujours et qu’il va devoir défendre bientôt contre KENTA — ou encore de participer au G1 Climax de la même année.

Mais c’est aussi grâce à la All Elite Wrestling que sa carrière va connaitre un second souffle avec une bonne exposition dans la promotion de Tony Khan et un parcours jusqu’au titre de champion de l’AEW débuté en février dernier. Le titre est toujours entre ses mains et après l’avoir défendu contre l’ancien champion Chris Jericho, Brodie Lee et Brian Cage, c’est bientôt contre MJF qu’il devrait se retrouver.

Un classement avec une nouveauté cette année, le PWI 500, à partir de l’édition de cette année, ne sera plus exclusivement masculin, comme l’a annoncé le magazine le mois dernier.

Jon Moxley succède ainsi à son ancien partenaire de The Shield Seth Rollins, numéro 1 de l’édition 2019. Moxley n’était lui, sous le nom de Dean Ambrose, qu’à la 20ème place l’an dernier.

Sur le podium à la seconde place on retrouve celui qui a dominé la brand jaune avec son clan Undisputed Era et champion de NXT au plus long règne, Adam Cole. Il est suivi à la troisième place par le premier champion de l’AEW Chris Jericho.

Dans le top 10 se trouve notamment en quatrième position Drew McIntyre, actuel champion de la WWE, en cinquième position Tetsuya Naito, ancien champion IWGP Poids Lourds et Intercontinental depuis Wrestle Kingdom et jusqu’au retour de la promotion en juin après une pause en raison de la crise sanitaire. Cody Rhodes, premier champion TNT de l’AEW est quant à lui septième du classement. Seth Rollins, Kofi Kingston et AJ Styles ferment ce top 10.

Le Top 25 du classement PWI 500 :

  1. Jon Moxley
  2. Adam Cole
  3. Chris Jericho
  4. Drew McIntyre
  5. Tetsuya Naito
  6. Kazuchika Okada
  7. Cody Rhodes
  8. Seth Rollins
  9. Kofi Kingston
  10. AJ Styles
  11. Keith Lee
  12. Brock Lesnar
  13. Kenny Omega
  14. Roman Reigns
  15. Nick Aldis
  16. Bray Wyatt
  17. Kota Ibushi
  18. Rush
  19. Braun Strowman
  20. Jacob Fatu
  21. Will Ospreay
  22. MJF
  23. Aleister Black
  24. Kento Miyahara
  25. WALTER
.
En haut