WWE

La WWE veut empêcher ses Superstars d’utiliser Twitch ou Cameo

vince mcmahon

La WWE compte empêcher ses Superstars d’utiliser Twitch ou Cameo sans son accord.

WWE

Être contractuel indépendant chez Vince McMahon ne permet visiblement pas aux Superstars de faire tout ce qu’elles veulent en dehors des plateformes de la WWE.

Depuis quelques temps de plus en plus de Superstars de la WWE ont décidé d’arrondir leurs fins de mois en utilisant diverses plateformes. Que ce soit grâce à Twitch comme le font AJ Styles, Mia Yim ou encore Xavier Woods ou bien Cameo, qui permet à des fans d’acheter des messages personnalisés à notamment Apollo Crews, Roderick Strong ou même Rey Mysterio, ces Superstars peuvent gagner de l’argent grâce à ces plateformes en utilisant leurs vrais noms.

Mais la WWE a tenu à mettre certaines choses au clair. Lors d’une réunion tenues en marge de Payback dimanche dans le but de préciser les projets futurs de la compagnie de Stamford, Vince McMahon a rappelé à ses Superstars que la WWE avait des droits aussi sur les vrais noms de celles-ci, et pas seulement ceux de leurs personnages.

Trente jours pour tout arrêter

Mais ce n’est pas tout. Plusieurs Superstars ont aussi reçu ce jeudi un courrier qui demande à toutes ces Superstars de cesser leurs activités sur ces différentes plateforme sous peine de sanctions.

Publicité

« Certains d’entre vous sont engagés avec des tiers extérieurs qui utilisent leur nom et leur image d’une manière préjudiciable à notre entreprise », a écrit M. McMahon. « Il est impératif de mettre fin à ces activités dans les 30 prochains jours (avant le vendredi 2 octobre). Toute violation continue entraînera des amendes, une suspension ou la résiliation à la discrétion de WWE ».

Vince McMahon explique aussi ces actions sont nécessaires dans le cadre du « processus de reconstruction de WWE » car elles « entrent dans la prochaine phase de croissance de WWE ».

Tout un programme qui risque de faire grincer des dents en coulisses.

En haut