NXT

Résultats de WWE NXT du 8 septembre

rhea ripley nxt 8 septembre

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT « Super Tuesday » du 8 septembre 2020.

WWE

Au programme de l’épisode de WWE NXT de ce 8 septembre 2020, Adam Cole et Finn Balor terminent le match qu’ils ont commencé dans le 4-Way de la semaine dernière pour déterminer le nouveau champion de la brand jaune tandis que Rhea Ripley affronte Mercedes Martinez dans un match en cage.

Finn Balor deux fois champions de NXT

Et comme pour rester dans la continuité de la semaine dernière, c’est le match entre Adam Cole et Finn Balor pour le titre de champion de NXT qui ouvre cet épisode.

Finn Balor a battu Adam Cole par tombé avec son 1916, et depuis la troisième corde. Finn Balor devient ainsi champion de NXT.

Un début de match tranquille mais qui ne va pas le rester longtemps. L’action s’accélère vite et le suspense vient avec. Quelques nearfalls, Adam Cole qui se relève d’un Coup de Grâce c’est un truc qu’on voit pas tous les jours mais Balor souffrait du genou et son adversaire en a pas mal profité en portant notamment une Figure Four. Ça ne l’empêchera pas de se relever du Last Shot lui non plus et de bloquer le Panama Sunrise qui a pourtant offert pas mal de victoires à Cole.

Cinq ans après son premier titre, Finn Balor entre dans le club encore très restreint des deux fois champions de NXT où se trouvent Samoa Joe et Shinsuke Nakamura.

Publicité

Un peu plus tard Balor et Cole se retrouvent en coulisse et il n’y a pas une once de rivalité entre les deux catcheurs. Quelques compliment et un too sweet échangé. Tout va bien.

Robert Stone a tenté de détruire le tank de Shotzi Blackheart en coulisse, mais celle-ci est arrivée à temps et s’est occupée de lui. Aliyah débarque et attaque Blackheart mais les deux catcheuses frappent accidentellement Io Shirai en passant. La bagarres se poursuit sur le ring où Blackheart et Io Shirai se débarrassent d’Aliyah et Robert Stone qui a tenté de lui venir en aide, avant un face à face qui laisse entrevoir la prochaine rivalité de la championne de NXT.

Un diner presque parfait

Tegan Nox avait rendez-vous chez les Gargano/LeRae pour une discussion avec Candice LeRae. Gargano tente des blagues en ayant l’air un peu gênant et l’invite à table. Ne touche pas à la nourriture Tegan, on sait jamais ce qu’il peut y avoir dedans.

Timothy Thatcher poursuit ses cours et propose de regarder quelques vidéos cette fois, et il est question de Damian Priest. Io Shirai vs Shotzi Blackheart, Timothy Thatcher vs Damian Priest, les prochains matchs de championnat se préparent.

Velveteen Dream fait son entrée sous les huées. Il est heel mais on se demande si dans le lot il y en a pas quelques uns qui voudraient le voir partir pour de vrai. En attendant il affronte Ashanti Thee Adonis.

Velveteen Dream a battu Ashanti Thee Adonis par tombé avec son Death Valley Driver au terme d’un court match.

Publicité

KUSHIDA débarque après le match et attaque Velveteen Dream assez violemment, les arbitres ont dû intervenir mais n’y sont que difficilement parvenu. KUSHIDA a dû tomber sur les messages privés Instagram de Dream.

Breezango défendront leurs titres de champions par équipe contre Imperium la semaine prochaine, un clip faisant la promo du match est diffusé.

On retourne au diner chez Candice LeRae et Johnny Gargano qui devient de plus en plus gênant avec Tegan Nox. Il quittera finalement la table pour laisser les deux anciennes amies discuter de la raison qui a mis fin à leur amitié.

Bronson Reed a battu Austin Theory par tombé avec un splash. On aurait pu s’attendre à un squash mais Theory a eu plus de temps qu’on espérait et même un peu d’offense. Match sympa.

En interview, Adam Cole explique à nouveau qu’il est content pour Finn Bálor et qu’il a beaucoup de respect. Mais quand même, il termine en disant que la fin sera différente s’ils ont le droit à un nouveau match. Attendons-nous à la revanche.

Killian Dain n’est pas très amical

Roderick Strong a battu Killian Dain par tombé avec un jumping knee, après une distraction de Bobby Fish.

Publicité

Fish et Strong attaquent Dain après le match mais Drake Maverick arrive armé d’une barre de fer pour le sauver… qui ne lui sera pas d’une grande aide, il se fait lui aussi passer à tabac. L’Undisputed Era parti, Drake Maverick se relève et tend sa main à Killian Dain, qui lui rend une bonne droite qui décroche la mâchoire. Il est pas très amical le Killian.

Retour chez les Gargano pour le diner. Tout semble aller mieux entre Candice LeRae et Tegan Nox… jusqu’à ce que Candice porte un toast à son futur championnat de NXT. Là Tegan Nox n’accepte pas vraiment, mais LeRae lui rappelle qu’elle a déjà eu sa chance et qu’elle a échoué.  La bagarre éclate, toute la nourriture vole et la télé est détruite. Tegan Nox s’en va, Gargano pleure sa télé.

Le match de championnat entre Damian Priest et Timothy Thatcher est finalement annoncé pour la semaine prochaine, tandis que Shotzi Blackheart affrontera Io Shirai pour la semaine prochaine, mais pas pour le titre.

À lire aussi : NXT :  trois match annoncés pour l’épisode de la semaine prochaine

Rhea Ripley s’impose dans la cage

Le main-event est le match en cage qui voit Rhea Ripley affronter Mercedes Martinez qui, déjà armée d’un kendo stick pour ajouter un peu d’action à ce match qui s’annonce déjà fort sort de dessous le ring quelques objets : chaises et tables se retrouvent  dans la cage. Rhea Ripley, elle, prend les devant et attaque Martinez avant que le match ne commence.

Rhea Ripley a battu Mercedes Martinez par tombé avec un Riptide à travers la table.

Excellent match en cage dans lequel les deux catcheuses n’ont pas retenus leurs coups. Technique et brutalité étaient bien au rendez-vous. Robert Stone aussi était au rendez-vous, essayant de grimper sur la cage et a manqué de subir une souplesse depuis le haut de celle-ci de la part de Ripley.

Bon épisode de NXT, un sacre mérité pour Finn Balor, un match en cage de très bonne qualité et l’avenir des rivalité pour les quelques championnats qui se dessine.

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });