NJPW

NJPW G1 Climax 30 : Résultats du 20 septembre

Tanahashi vs Naito G130 compressed

Résultats de la deuxième journée du NJPW G1 Climax 30 avec les débuts du Block B.

Avez-vous eu le temps de faire vos adieux à votre vie sociale ? Après des débuts en fanfare ce samedi, New Japan Pro-Wrestling poursuit sa lancée et envoie à la guerre son Block B du G1 Climax 30. Certes moins corsé que son homologue A, le Block B promet tout de même quelques surprises pour le mois à venir.

A l’affiche aujourd’hui : Juice Robinson contre YOSHI-HASHI, Toru Yano contre SANADA, KENTA contre Hirooki Goto, Zack Sabre Jr. ainsi que Hiroshi Tanahashi contre Tetsuya Naito.

Juice Robinson a battu YOSHI-HASHI. Retour au bercail pour notre Juice qui après nous avoir émerveillé avec un cosplay digne d’un groupe de YMCA, nous claque un cosplay de Billy Kidman ou de Freddie Mercury pour les plus mélomanes. Pour ce qui est de match, les deux hommes sont parvenus à nous réaliser un bon match, là où beaucoup de les attendaient pas au tournant.

YOSHI-HASHI s’est démené tout en comptant sur la performance solide de Robinson, qui s’impose aussi comme celui qui utilise le public muet en leur faisant jouer l’intro de We Will Rock You, ça fait clairement son effet tout au long du match. On aime être surpris positivement.

Les Fourberies de Toru

Toru Yano a battu SANADA. Vous connaissez tous les Fourberies de Scapin, apprenez à connaître celles de Toru Yano, toujours là pour foutre le bordel dans un G1 Climax. Un peu plus de cinq minutes, c’est tout ce qu’il fallait. L’ingouvernable s’est fait avoir par la compassion de Yuya Uemura, un young lion qui semblait trouver que le Paradise Lock de SANADA soit pas vraiment quelque chose de classe à faire à son adversaire. Il remet Yano sur ses jambes, qui en profite pour attacher Uemura et SANADA ensemble tandis qu’il file tout droit au ring afin de laisser son adversaire perdre par décompte extérieur.

Publicité

KENTA a battu Hirooki Goto. La rivalité reste toujours très électrique entre les deux homme et ça s’est fort ressenti sur le ring. On a une pensée pour le bras droit de Goto, cible de toutes les prises et coups de pieds de KENTA durant ce match, il a salement dérouillé ce bras droit qui n’en demandait pas tant.

Une humiliation qui se termine par une abandon de Goto sur la GAME OVER de KENTA, où ça reste toujours un poil difficile de s’investir dans un match depuis son arrivée chez New Japan à la passée.

Zack Sabre Jr. a battu EVIL. Une chose est sûre : c’est pas banal de voir ZSJ de jouer les babyfaces dans un match de catch bien qu’il l’a très bien fait face à EVIL et toutes les interventions de son manager Dick Togo, qui remplit très bien son rôle, Gedo devrait en prendre de la graine. Sabre Jr. surprend son petit monde et surtout son adversaire en volant la victoire avec un European Clutch Hold, on reste un bon petit filou malgré tout.

Masterclass de Naito et Tanahashi

Tetsuya Naito a battu Hiroshi Tanahashi. Qu’est-ce que ça fait plaisir de revoir ces deux-là se faire face en un contre un après leur excellente trilogie de 2017, qui est absolument à (re)voir. Cette fois-ci, en 2020, les attentes étaient différentes : est-ce que Tanahashi est encore capable de tenir la cadence ? Désormais âgé de 43 ans, l’Ace commence à voir le retour de bâton de tant d’années au sommet mais c’est toujours mal le juger : on s’accordait sur la même chose en 2018 et voilà qu’il remportait le G1 Climax 28 à la surprise générale.

Un match absolument génial prouvant encore une fois l’excellente alchimie régnant entre les deux hommes. Naito se fait assez dominer d’entrée lorsque Tanahashi s’attaque sans relâche sur les genoux de l’ingouvernable dont on connait la fragilité. C’est ce qui arrive quand on commande une paire de genoux sur Wish. Au fur et à mesure que le match se déroule la vapeur s’inverse, bien que Tanahashi arrive toujours à avoir le dernier mot lorsqu’il manque de faire abandonner le double-champion sur une Texas Cloverleaf.

Vingt-sept minutes de match, on ne les voit pas passer et la réaction du public lors de l’annonce des vingt-cinq minutes de match est fantastique. Naito profite d’une tentative ratée du High Fly Flow pour clouer le sort de son adversaire de sa Destino.

Publicité

Classement du Block B

1 – Tetsuya Naito (2 points)

2 – Zack Sabre Jr. (2 points)

3 – KENTA (2 points)

4 – Toru Yano (2 points)

5 – Juice Robinson (2 points)

6 – Hiroshi Tanahashi

Publicité

7 – EVIL

8 – Hirooki Goto

9 – SANADA

10 – YOSHI-HASHI


La prochaine date se déroulera le mercredi 23 septembre avec les affiches suivantes :

  • Kota Ibushi contre Jay White
  • Tomohiro Ishii contre Will Ospreay
  • Minoru Suzuki contre Taichi
  • Kazuchika Okada contre Yujiro Takahashi
  • Jeff Cobb contre Shingo Takagi
En haut