AEW Dynamite

Résultats d’AEW Dynamite du 30 septembre

eddie kingston jon moxley dynamite

Résultats complets de l’épisode d’AEW Dynamite du 30 septembre 2020.

AEW

Au programme de cet épisode d’AEW Dynamite du 30 septembre 2020 : Cody Rhodes répond au défi de Brodie Lee, les FTR défendent leurs titres de champions par équipe contre SCU et Jon Moxley affronte un adversaire choisi par Eddie Kingston.

On démarre cet épisode avec un match entre Darby Allin et Ricky Starks. Darby Allin qui peu importe le lieu, l’heure ou le moment du show met le curseur au maximum.

Brian Cage tentera d’intervenir dans le match pour distraire Allin mais Will Hobbs viendra l’en empêcher et le renvoyer en coulisse aussi rapidement qu’il est venu à coup de poings. Starks a tout de même profité de l’occasion pour reprendre le dessus sur Allin.

Darby Allin a battu Ricky Starcks par tombé avec un Coffin Drop.

Cody Rhodes accepte le défi de Brodie Lee

Après un passage en revenue de la carte de cet épisode, Cody Rhodes est sur le ring en interview pour parler de son retour et du challenge que lui a lancé Brodie Lee la semaine dernière.

Publicité

Il est question d’une blessure dans l’interview, mais Rhodes explique que sa blessure est bien plus que physique. Pour lui, perdre le titre de champion TNT en trois minutes lui a fait du mal. Il dit aussi avoir entendu des gens parler lorsqu’il était absent, des gens dire qu’ils étaient le futur, qu’ils étaient l’Ace, mais que seuls trois personnes ont le droit de parler d’eux ainsi : Jon Moxley, Hikaru Shida… et Brodie Lee.

Concernant le défi lancé la semaine dernière, à savoir le Dog Collar Match, Cody Rhodes fait d’abord mine de refuser. « Ma réponse est non. », dit-il avant de quitter le ring, puis hésiter, puis revenir (un grand moment de comédien), avant de dire que « Non, je n’aurais aucun regret, aucune hésitation » et de donner rendez-vous à Brodie Lee la semaine prochaine.

Brodie Lee débarque sur le ring, une grande partie du roster débarque à son tour pour séparer les deux rivaux tandis que Brandi Rhodes arrive à son tour pour porter un flip dive à tout le Dark Order. Anna Jay attaque Brandi Rhodes, Nyla Rose et KyLinn King se mêlent à la bagarre générale.

Les Young Bucks à un superkick de FTR

FTR et Tully Blanchard sont en interview avec Tony Schiavone. Cash Wheeler explique qu’ils ont fait une faveur aux Best Friends en refusant leur défi. Ils les considèrent comme des backyarders tandis que SCU eux méritent leur chance aux titres de champions par équipe. Les deux équipes s’affrontent tout de suite après.

Interrogés sur les Young Bucks, Dax Harwood dit qu’ils pourraient avoir le droit à un match pour les titres par équipe à un moment ou un autre, en faisant une référence aux étoiles de Dave Meltzer.

Et quand on parle des loups, ils apparaissent et superkick Tony Schiavone. Ils ne font plus que ça désormais, ils superkicks des gens en coulisse. Le fun. Les FTR les rappelle en leur disant de venir oser les frapper eux plutôt que le pauvre Schiavone sans défense. Mais pas de réponse.

Publicité

Top Guys toujours champions

Le match pour les titres par équipe arrive ensuite. SCU, les challengers de ce soir, sont très confiant. Shawn Spears se moque d’eux en leur souhaitant bonne chance.

FTR ont battu SCU par tombé avec l’aide de Tully Blanchard qui a empêché Scorpio Sky de porter une souplesse à Cash Wheeler et lui a maintenu le pied pour ne pas qu’il se sorte du tombé. Ne vous arrêtez pas à cette fin pas du tout clean, c’était un superbe exemple de bon catch par équipe.

Un tournoi a été annoncé pour désigner le prochain challenger au titre de champion de l’AEW. Rey Fenix, Jungle Boy et Kenny Omega sont annoncés participants. Hangman Page qui était aux commentaire a quitté la table, visiblement déçu de ne pas en être.

Chris Jericho affronte Isaiah Kassidy des Private Party. Tout l’Inner Circle est là tandis que Matt Hardy et Marq Quen sont aussi aux abords du ring pour soutenir Kassidy.

Chris Jericho a battu Isaiah Kassidy par tombé avec son Judas Effect.

Le clan des heels attaque Kassidy après le match mais Matt Hardy débarque sur le ring avec une chaise pour faire partir tout le monde. Chris Jericho et Jake Hager finissent par se battre contre Serpentico et Luther.

Publicité

Miro et Kip Sabian sont toujours en train de préparer l’enterrement de vie de garçon de ce dernier mais la pandémie leur met quelques batons dans les roues. Billy Mitchell, un célèbre joueur d’arcade visiblement, vient proposer son aide à Miro. C’était l’instant star, sans doute.

Les Best Friends sont en interview mais FTR interrompt pour leur rappeler qu’ils sont bien supérieur à eux, se moquant de la maman de Trent et les qualifiant de comiques. Trent et Taylor font mine de les frapper, Harwood et Wheeler se font avoir et se protège. « Weenies. » leur balance Orange Cassidy avant de partir. En gros il vient de les traiter de pénis. En gros.

Orange Cassidy affronte 10 de Dark Order dans le match suivant.

Orange Cassidy a battu 10 par tombé avec son Orange Punch et son Beach Party.

MJF s’incruste dans l’Inner Circle

MJF retrouve l’Inner Circle dans leur loge et a quelques cadeaux à leur offrir. Des vestes avec le logo du clan, mais problème : il en manque une pour Sammy Guevara. MJF rejette alors la faute sur Wardlow et assure à Guevara que ce n’était pas volontaire.

Chris Jericho demande à MJF s’il ne chercherait pas à vouloir rejoindre l’Inner Circle. MJF lui demande alors s’il voudrait qu’il les rejoigne. Et ils se répètent. C’est plus drôle en vrai qu’à l’écrit.

Alors que MJF et Wardlow quittent la loge, Sammy Guevara traite MJF de loser. Jericho le reprend en lui disant qu’il n’est pas peut-être pas aussi loser que ça. Guevara va devoir commencer à craindre pour sa place visiblement.

Britt Baker a battu Dr Red Velvet par tombé avec un Curb Stomp. Après le match Baker porte son Lockjaw à son adversaire.

Eddie Kingston n’a pas terminé avec Jon Moxley

Eddie Kingston débarque sur le ring avec les Lucha Bros et amène avec eux l’arbitre Bryce Remsburg pour évidemment revenir sur la fin du match de la semaine dernière dans lequel Kingston en est certain : il a bien senti le bulldog choke de Moxley, mais n’a jamais tapé pour abandonner.

Il doit annoncer l’adversaire qu’il a choisi pour Jon Moxley ce soir mais avant il veut savoir pourquoi Remsburg a arrêté le match la semaine dernière. L’arbitre lui explique qu’ils ont beau se connaitre depuis longtemps, une fois sur le ring il reste professionnel et son job est avant tout de devoir protéger Kingston de lui-même.

Les trois heels commencent alors à menacer Remsburg mais Jon Moxley entre à ce moment là. Kingston fait alors entrer celui qu’il a choisi comme adversaire du champion de l’AEW pour le main-event : Butcher.

Jon Moxley a battu Butcher par soumission avec le Bulldog Choke. Et cette fois il y a bien eu abandon.

Un bon match de brute dominé dans sa première partie par Butcher qui s’acharne sur la jambe gauche de Moxley qui ne tardera pas à revenir en force, bien que la victoire ne sera pas aussi simple à aller décrocher face au colosse qu’est le boucher et qui réussi  à bloquer la plupart des prises de Moxley dont le Paradigm Shift.

Un épisode de Dynamite qui commence à laisser entrevoir un début de carte de Full Gear à un peu plus d’un mois de l’événement. On part visiblement et sans surprise vers un FTR contre les Young Bucks tandis que si Lance Archer est le challenger de Jon Moxley, Eddie Kingston pourrait bien revenir à la charge après le match du 14 octobre.

En haut