Preview

Carte finale de NXT TakeOver 31

nxt takeover 31

Preview et analyse de la carte de NXT TakeOver 31.

WWE

NXT TakeOver 31 c’est ce dimanche. Une semaine après WWE Clash of Champions 2020 la brand jaune qui se détache des week-end du Big Four pour le moment s’installe sur une case dominicale avec quatre matchs de championnat au programme.

Après avoir retrouvé la Full Sail University depuis quelques semaines, NXT s’installe à nouveau à partir de ce dimanche dans le Performance Center comme l’a annoncé Triple H dans la conférence téléphonique organisé à l’occasion du show. Il promet par ailleurs « quelque chose de totalement différent de ce qui a déjà été fait », et espère que cela va « changer la donne ». 205 Live sera par ailleurs aussi enregistrés au Performance Center avec NXT et non plus au Thunderdome avec Friday Night SmackDown.

Vous allez aimer Kyle O’Reilly

On commence donc avec le haut du panier et le match pour le titre de champion de NXT. Kyle O’Reilly est l’heureux vainqueur d’un match Gauntlet Eliminator qui lui a permis de s’installer en tant que challenger au titre de Finn Bálor. Un choix novateur par la brand jaune qui avait fait en sorte que le challenger soit un talent qui n’ait jamais eu de chance au titre auparavant.

Et malgré un push dont le processus a été accéléré en raison du COVID comme l’a révélé Triple H, on ne peut pas dire que rien n’est fait pour que l’on ne croit pas un minimum en Kyle O’Reilly.

S’il nous parait assez évident que Finn Bálor sortira gagnant de sa première défense de titre, le membre de l’Undisputed Era qui s’engage tout comme son leader Adam Cole dans un faceturn pour le moment réussi a le droit à une belle exposition en vue du match de ce dimanche avec un face à face contre le champion et un clip vidéo au terme duquel vous ne pouvez pas ne pas aimer O’Reilly.

Publicité

Chez les femmes c’est plus une histoire de couple liée au titre de champion d’Amérique du Nord. Candice LeRae et Johnny Gargano sont en effet en croisade pour être le premier couple titrés ensemble dans la brand jaune et compte bien défaire respectivement Io Shirai et Damian Priest.

On ne sait pas encore quel est le chemin qu’a prévu NXT pour le couple mais on imagine assez mal Damian Priest perdre le titre après un règne d’une quarantaine de jours sans grand moment durant celui-ci. Du côté de Io Shirai le doute est permis, celle-ci étant devenue championne en juin dernier lors de TakeOver : In Your House. Mais là encore, la catcheuse n’a défendu son titre que deux fois contre Tegan Nox et Dakota Kai.

Deuxième chance pour Isaiah Scott

Le titre de champion Cruiserweight sera aussi en jeu ce dimanche soir. Santos Escobar, toujours champion par intérim si l’on en croit le site de la WWE à la page de ses champions, retrouvera une nouvelle fois Isaiah Scott après une première victoire pas très clean grâce à un masque quelque peu trafiqué.

L’ex Hijo Del Fantasma est arrivé sur un grand boulevard dans la division des Cruiserweights avec une storyline à base d’enlèvement, heelturn et tombé du masque pour lancer une stable aux côtés de Joaquin Wilde et Raul Mendoza. Malheureusement le contexte et les quelques contaminations au COVID dans la brand jaune semble avoir plombé toute l’histoire. La WWE compte-t-elle la relancer grâce à ce match ou passer à un nouveau champion, le doute est permis.

Enfin, seul match sans enjeu annoncé pour ce dimanche: KUSHIDA contre Velveteen Dream. Un Velveteen Dream par ailleurs plombé par les accusations en marge de Velveteen Dream face à un KUSHIDA qui annonce lui-même avoir changé, comme en train de présenter un nouveau personnage qui pourrait bien grimper quelques échelons dans les mois à venir. La possibilité de victoire penche plus du côté japonais.

Publicité

Une Superstars qui a bien connu NXT devrait aussi faire son retour ce dimanche soir après la diffusion de deux vidéos lors des épisodes du show de la brand jaune ces dernières semaines. Si le nom qui revient le plus souvent dans les rumeurs est celui de  Bo Dallas — dont le partenaire par équipe Curtis Axel a quitté la WWE — une surprise est toujours possible.

NXT TakeOver 31 ne devrait pas être une édition mémorable dans son ensemble mais elle promet quelques affiches de qualité et n’est à surtout pas louper, rien que pour le match qui attend Kyle O’Reilly et Finn Bálor.


Carte de NXT TakeOver 31

  • Match pour le titre de champion de NXT : Finn Bálor (c) contre Kyle O'Reilly
  • Match pour le titre de championne de NXT : Io Shirai (c) contre Candice LeRae
  • Match pour le titre de champion d'Amérique du Nord : Damian Priest (c) contre Johnny Gargano
  • Match pour le titre de champion Cruiserweight : Santos Escobar (c) contre Isaiah "Swerve" Scott
  • KUSHIDA contre Velveteen Dream
En haut