NJPW

NJPW G1 Climax 30 : Résultats du 8 octobre

Tanahashi vs EVIL G130

Résultats de la douzième journée du NJPW G1 Climax 30 où l’Ace, Hiroshi Tanahashi y affronte le Roi des Ténèbres EVIL en main-event.

NJPW

Douzième journée du NJPW G1 Climax 30 dans la ville d’Okayama. L’étau se resserre tandis que les grosses affiches se déroulent avec les enjeux cruciaux qui en découlent.

A l’affiche aujourd’hui : Hirooki Goto contre YOSHI-HASHI, Toru Yano contre Zack Sabre Jr., SANADA contre KENTA, Juice Robinson contre Tetsuya Naito ainsi que Hiroshi Tanahashi contre EVIL.

Le ventre mou se crispe

Hirooki Goto a battu YOSHI-HASHI. En qualité d’alliés au sein de la faction CHAOS mais aussi deux-tiers des champions NEVER 6-Man, les deux hommes se connaissent bien et ça ressent sur le ring. On ressentait aussi que Goto douille au niveau de l’épaule, une aubaine pour YOSHI qui l’a démoli à maintes reprises pour tenter de faire plier son partenaire. Le storytelling était de mise durant tout le long du match où YOSHI-HASHI prend malgré tout la confiance tandis que Goto est toujours à deux doigts de flancher.

Goto tient cependant bon, l’esprit guerrier entre en jeu et un second souffle vient remettre de l’enjeu dans ce match vraiment bon où les deux comparses ont tout donné pour produire le meilleur affrontement possible. YOYO excelle mais se mange la GTR qui permet à Goto d’obtenir une victoire importante.

Zack Sabre Jr. a battu Toru Yano. Quel sketch ce match rien qu’à entendre ZSJ beugler face aux facéties de Yano pour tenter de gagner tels que l’attacher à une chaise aux barrières, bonne chance pour s’en sortir. S’ensuit une séquence où chacun tente de prendre la gagne par décompte à l’extérieur, on rigole on rigole.

Publicité

Au bout de la crise des nerfs, le britannique perd ses moyens et commence à démembrer Yano de ses soumissions, qui tente tant bien que mal par la gruge de s’en sortir. Néanmoins, ZSJ peut compter sur l’arbitre pour sa fermeté et qui lui permet de soumettre Yano. Le délire aura juste duré plus de dix minutes, on les sent quand même.

Combo gagnant pour les ingouvernables

SANADA a battu KENTA. Rien de nouveau sous le soleil quand c’est un match de KENTA. Y’a déjà la pause pipi lors de la désinfection du ring suivi d’une seconde lors d’un match de l’ex-Hideo Itami. Ce dernier s’attaque à l’ingouvernable avec sa mallette fissurée par Hiroshi Tanahashi avant-hier et ça part quelque peu dans une brawl de bas-étage.

Ça tente de taper fort à quelques reprises mais chacun se contre avant que le match tourne court grâce au O’Connor Roll de SANADA qui remonte la pente peu à peu.

Tetsuya Naito a battu Juice Robinson. Un match en deux temps où ça s’avère assez poussif durant les dix premières minutes avant que ça se réveille, que ça soit les lutteurs ou la foule. S’ensuit une quinzaine où ça fuse de partout et où Juice est proche de l’exploit, le public est rallié à sa cause et il donne tout pour produire le meilleur des matchs. C’est toujours aussi agréable de suivre Robinson dans un G1 Climax.

De son côté, l’ingouvernable n’arrive jamais à capitaliser sur ses prises de signatures face à un Juice qui résiste à tout ce qu’il déguste, il ne laisse pas abattre et tente le tout pour le tout dans un sprint haletant. Naito est presque toujours aussi proche de se faire avoir par la limite de temps tant ses matchs sont longs, on aime ou on aime pas mais à voir où cela nous amène. On a parfois l’impression qu’il prend juste son temps et cela peut nous sortir de l’action. Cependant, face au fougueux Juice, la recette fonctionne et la Destino finale nous libère d’un sacré bon match en somme.

L’Ace rencontre les Ténèbres

EVIL a battu Hiroshi Tanahashi. On reste sur la même formule depuis l’été dernier : EVIL prend une raclée avant de se faire sauver les miches par une intervention par Dick Togo. Cette fois-ci, un peu de piquant s’ajoute en la personne de Yota Tsuji qui vient sauver Tanahashi des assauts de Dick Togo. En qualité de mec sympa, EVIL lui apprendre à prendre un bump sur un tas de chaises. Tu feras attention, ça pique un peu lors de l’impact.

Publicité

S’ensuit le traditionnel renversement de vapeur par le face, ici Tanahashi, qui sera coupé dans son élan par Togo, bien que Tsuji essaye tant bien que mal de l’en empêcher. On victimise les Young Lions mais attention à eux, ils feront tout pour faire gagner l’adversaire. Dick Togo parvient malgré tout à tromper la vigilance de Red Shoes Unno lorsqu’il envoie dans un premier temps une chaise que rattrape Tana avant de le faire chuter l’entrejambe dans le coin.

Une intervention qui permet à EVIL de claquer son Darkness Falls pour s’octroyer deux points cruciaux avant d’affronter Tetsyua Naito ce dimanche.

Classement du Block B

1 – Tetsuya Naito (10 points)

2 – EVIL (8 points)

3 – Hiroshi Tanahashi (6 points)

4 – Juice Robinson (6 points)

Publicité

5 – Zack Sabre Jr. (6 points)

6 – Hirooki Goto (6 points)

7 – Toru Yano (6 points)

8 – SANADA (6 points)

9 – KENTA (4 points)

10 – YOSHI-HASHI (2 points) [éliminé]


Ce samedi, le Block A débarque dans la ville d’Osaka avec les affiches suivantes :

  • Kazuchika Okada contre Shingo Takagi
  • Kota Ibushi contre Minoru Suzuki
  • Will Ospreay contre Taichi
  • Jay White contre Yujiro Takahashi
  • Tomohiro Ishii contre Jeff Cobb
En haut