BritWres

Décès du catcheur britannique Ryan Smile

ryan smile deces

Le catcheur britannique Ryan Smile a perdu son combat contre la depression.

Adam Ellison

Triste nouvelle dans le monde du catch britannique. Le catcheur et promoteur de la Lucha Forever Ryan Smile, âgé de 31 ans, est décédé ce mardi.

C’est le catcheur britannique Damian McKneown (Chief Deputy Dunne) qui a annoncé ce mercredi le décès de Smile. La cause de sa mort n’est pas connue mais la dépression, dont il avait déjà révélé souffrir depuis l’âge de quinze ans, semble en être la raison.

C’est avec une grande tristesse que je dois vous informer que Ryan Smile est décédé hier après avoir perdu sa bataille contre la dépression. C’est une perte vraiment terrible d’un personnage plus grand que nature qui a égayé chaque lieu où il se trouvait avec sa passion, son énergie et son humour. Veuillez respecter la vie privée d’Alice et de sa famille pour l’instant.

Sa compagne Alice Walker (l’ancienne catcheuse Alex Windsor) a publié un mot sur sa page Facebook elle aussi pour annoncer la mort de Ryan Smile.

Je peux pas croire que je doive écrire ces mots… Ce mardi matin, Ryan nous a quitté après avoir perdu son combat contre la dépression, une bataille qu’il menait depuis longtemps. Je n’arrive pas à trouver les mots pour exprimer ce que je ressens en ce moment. Pour tous ceux qui ont connu Ryan, que ce soit à travers le catch ou à un niveau personnel, c’est avec le cœur extrêmement lourd que je dois annoncer cette tragique nouvelle.

Publicité

À 31 ans et avec près de quinze ans de carrière dans le monde du catch, Ryan Smile était connu pour son travail au sein des promotions britanniques OTT, RevPro, Kamikaze Pro, Attack! Pro Wrestling, ou encore Southside Wrestling Entertainement. Smile a aussi catché aux États-Unis, notamment à la ROH et au Japon (NJPW).

Plusieurs personnalités du monde du catch comme Pete Dunne, Mia Yim, Ricochet ou encore The OJMO ont rendu hommage à Ryan Smile.


Si vous souffrez ou connaissez quelqu’un qui souffre de dépression, des solutions d’écoute existent. Suivez ce lien pour en savoir plus.

En haut