NJPW

NJPW World Tag League 2020 : Résultats du 30 novembre

FinJuice vs Tekkers WTL 2020

Résultats de la septième journée de la NJPW World Tag League 2020 avec notamment un main-event opposant David Finlay & Juice Robinson à Zack Sabre Jr. & Taichi.

NJPW

En ce dernier jour de ce mois maussade et confiné que fut celui de novembre se déroule la septième journée de la NJPW World Tag League 2020 tandis que la New Japan investit toujours l’enceinte du Korakuen Hall.

À l’affiche aujourd’hui : Great O’Khan & Jeff Cobb contre EVIL & Yujiro Takahashi, Hirooki Goto & YOSHI-HASHI contre Bad Luck Fale & Chase Owens, Tomohiro Ishii & Toru Yano contre Hiroshi Tanahashi & Toa Henare, SANADA & Shingo Takagi contre Tama Tonga & Tanga Loa ainsi que David Finlay & Juice Robinson contre Zack Sabre Jr. & Taichi.

BULLE(T) CLUB

Great O’Khan & Jeff Cobb ont battu EVIL & Yujiro Takahashi. On part d’entrée sur un duel de gros physiques, excepté pour Yujiro, dont on donne pas vraiment cher de son sort notamment à Cobb, revanchard du Climax et une défaite bien amère. Ça reste quand même assez linéaire, chacun exécute ses trademarks tandis que Takahashi va voler un peu partout et sans oublier l’intervention de Dick Togo.

Hirooki Goto & YOSHI-HASHI ont battu Bad Luck Fale & Chase Owens. Comme à leur habitude, les membres de BULLET CLUB se ruent sur leurs adversaires durant leur entrée et s’ensuit toujours la même chose. Goto & YOYO réalisent tranquillement et posément leur petite remontée avec une victoire facile. On fait valoir la force brute de Fale, prenant durant quelques séquences l’avantage avant que les membres de CHAOS retournent la situation et Owens prend sans surprise le tombé.

Publicité

Le pitbull et le clown

Tomohiro Ishii & Toru Yano ont battu Hiroshi Tanahashi & Toa Henare. Dégagez-nous Yano et Henare pour laisser s’affronter deux des meilleurs workers de la promotion. Plus sérieusement, une opposition qui est surtout le théâtre pour le Kiwi de se frotter au Stone Pitbull, ça va se donner quelques coups d’épaules biens secs. Henare prend même l’avantage avec l’aide de Tanahashi tandis que Yano vient jouer le trouble-fête pour permettre à Ishii de prendre l’avantage.

Par la suite, le match est quand même bien intense où ça y va comme des bœufs dans des séquences qu’on kiffe toujours, même en secret. Henare parvient à briller grâce à l’appuis solide de l’Ace tandis qu’Ishii fait comme à son habitude, notre dieu à nous, pour le mettre en valeur. Malgré tout, ce dernier met fin aux espérances du jeune homme et l’atomise de sa Vertical Brainbuster. Certainement le meilleur match de HenarACE du tournoi tandis que Ishii & Yano sont désormais à dix points, la petite surprise.

Une destinée ingouvernable

Tama Tonga & Tanga Loa ont battu SANADA & Shingo Takagi. Tantôt sur la réserve, tantôt intéressants, on espère que les Guerillas of Destiny vont se sortir les doigts face à la paire d’ingouvernable. Ça sent le workrate à plein nez. Tonga y va à fond dès le départ et engage les hostilités tout d’abord face à SANADA, qui prend vite l’avantage et calmé dans la foulée par un coup de kendo stick de la part de Jado aux abords du ring.

Shingo, de son côté, trépigne dans son coin du ring, débarque faire le ménage et tabasse tout ce qui passe en travers de son chemin, tout le BULLET CLUB vient d’y passer. Loa, amateur de tartes de forains part se la donner avec Takagi tandis que leurs coéquipiers se battent à l’extérieur. Néanmoins, les deux hommes n’arrivent pas à se départager, amenant SANADA & Tonga à revenir sur le ring.

Les ingouvernables commencent à dominer tranquillement avant que SANADA ne rate son Moonsault (comme d’habitude), permettant à GOD de claquer leur Guerilla Warfare, suivi d’un second sur Shingo. Le Cold Skull ne se laisse pas abattre et enchaîne les prises avant de faire une nouvelle fois freiner par un coup de kendo stick de Jado, permettant à Tama Tonga de placer la Gun Stun pour une précieuse victoire.

Publicité

Un jus dangereux

David Finlay & Juice Robinson ont battu Zack Sabre Jr. & Taichi. Sur le papier, c’est l’un des plus gros matchs du tournoi : les vainqueurs de l’édition précédente face aux champions par équipes, ça promet. On sait que ça va promettre.

FinJuice prend tout d’abord les devants en isolant Taichi, qui ne parvient pas à se défaire des attaques de ses adversaires, pour sa plus grande frustration. Après avoir pris un sale coup sur le tablier du ring, l’Empereur perd pas patience et sa colère éclate. Dans quelques instants, il y a un meurtre. Taichi saisit Juice par la gorge et lui rend la monnaie de sa pièce dans son coin avec l’aide de Sabre. ZSJ, quant à lui, se fait plutôt discret mais est toujours là pour plier tout ce qui bouge dans tous les sens, notamment l’épaule blessée de Finlay sur laquelle le britannique va bien se déchaîner. Robinson parvient à se remettre sur les rails avec une énorme backdrop. Les deux équipes se retrouvent à égalité.

S’ensuit les tentatives de prises finitions en veux-tu en voilà où ça se contre de tous les côtés, faut tenir le cardio messieurs. Les Dangerous Tekkers parviennent à reprendre l’avantage avec quelques soumissions, permettant aussi au match de baisser son intensité et prendre son souffle. Juice parvient à se défaite de ZSJ et lui décroche son crochet du gauche en pleine avec l’aide d’une foule qui le galvanise tandis que Finlay mange une backdrop de la part de Taichi, attention à la nuque.

Publicité

Juice décroche une nouvelle patate de forain sur Taichi tandis que Finlay revient au ring pour se venger des vices infligés. Une première Pulp Friction sur Taichi suivi d’une seconde sur ZSJ et la Prima Nocta de Finlay pour achever l’Empereur afin de prendre une victoire des plus importantes.

Classement du NJPW World Tag League 2020

1 – Tomohiro Ishii & Toru Yano (10 points)

2 – David Finlay & Juice Robinson (8 points)

3 – Tama Tonga & Tanga Loa (8 points)

4 – SANADA & Shingo Takagi (8 points)

Publicité

5 – Zack Sabre Jr. & Taichi (8 points)

6 – Hirooki Goto & YOSHI-HASHI (8 points)

7 – Great O’Khan & Jeff Cobb (8 points)

8 – EVIL & Yujiro Takahashi (6 points)

9 – Bad Luck Fale & Chase Owens (4 points)

10 – Hiroshi Tanahashi & Toa Henare (2 points)


Huitième et avant-dernière journée ce vendredi 4 décembre à Oita, dans la région de Kyushu, avec les affiches suivantes :

  • SANADA & Shingo Takagi contre Hiroshi Tanahashi & Toa Henare
  • Great O’Khan & Jeff Cobb contre Tama Tonga & Tanga Loa
  • David Finlay & Juice Robinson contre Tomohiro Ishii & Toru Yano
  • Hirooki Goto & YOSHI-HASHI contre EVIL & Yujiro Takahashi
  • Zack Sabre Jr. & Taichi contre Bad Luck Fale & Chase Owens
En haut