AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 20 janvier

resultats aew dynamite 20 janvier 2021 sting

Résultats de l’épisode d’AEW Dynamite du 20 janvier 2021.

AEW

Au programme de AEW Dynamite ce mercredi soir, on fête un anniversaire, l’Inner Circle se désigne une équipe, Jon Moxley revient aux affaires et Miro a un nouvel ami.

Anniversaire et déception pour le Dark Order

L’épisode de ce soir n’ouvre pour une fois pas directement avec un match, mais avec une petite fête d’anniversaire pour Brodie Lee Jr. John Silver dont on ne se lasse plus dès qu’il prend le micro est heureux: déjà parce qu’on fête un anniversaire, mais aussi (parce qu’il en est sûr) le Dark Order va recruter Hangman Page. Luther et Serpentico interrompent la petite fête parce qu’ils n’aiment pas du tout ce qui se passe, et déplorent le fait que l’AEW soit devenue une garderie. Le Chaos Theory n’aime pas les enfants, et vient ruiner l’anniversaire. Le segment se termine en bagarre à laquelle se greffe The Hybrid2 et Hangman Page. Et tout ça vire bien évidemment au match.

Dark Order (John Silver, Alex Reynolds et Colt Cabana) et Hangman Page ont battu TH2 et Chaos Project par tombé avec un enchainement de Buckshot Lariat, German suplex et jackknife sur Luther.

Après le match Brodie Lee Jr a le droit à son petit moment où il frappe Serpentico d’un coup de Kendo Sticks pour terminer la petite fête.

Publicité

John Silver demande ensuite à Hangman Page, comme une demande en mariage, s’il veut rejoindre le Dark Order. Page fait part de son refus malgré les bons moments qu’il a passé avec eux, mais les confettis et un message « Il a dit oui » s’affiche sur l’écran tandis que tout le monde commence à célébrer. Page de se justifie en disant qu’il a déjà été dans un groupe et ça ne s’est pas bien passé la dernière fois. Tristesse. Mais John Silver est énorme dans ces segments.

En interview, Chris Jericho ne veut pas entendre parler de dissension au sein de l’Inner Circle, même s’il pense que lui et MJF vont remporter le match qui les désignera comme l’équipe du clan et qu’ils deviendront champions par équipe de l’AEW.

Sting et sa nuque passent bientôt à l’action

Sting est de la partie ce soir pour féliciter Darby Allin pour sa victoire contre Brian Cage mercredi dernier, match au terme duquel il a pu conserver son titre de champion de l’AEW. Mais alors que le speech de Sting va bon train et que les louanges pleuvent, Taz interrompt les deux catcheurs.

Alors que Taz fait des allusion aux bagarres de rues, disant lui-même venir de la rue, Ricky Starks défie à demi-mots Allin et Sting à un Street Fight. « La balle est dans votre camps » leur dit Taz. Allin répondra de faire attention à ce qu’ils souhaitent, parce que cela pourrait bien arriver.

Cela va donc réellement arriver, Sting va vraiment catcher à nouveau. On ira déposer un cierge pour sa nuque, on sait jamais.

Publicité

Rendez-vous chez Kenny Omega

Les Young Bucks ont rendez-vous chez Kenny Omega pour une réunion de The Elite avec Don Callis. Alex Marvez les suit avec la caméra tandis que l’on découvre Michael Nakazawa qui joue les secrétaires et les accompagne dans le salon. On y découvre une peinture d’Omega et Callis un peu trop à leur avantage, surtout pour Callis.

Après avoir tenter de justifier maladroitement le quiproquo de la semaine dernière où ils se sont vu remplacer à la dernière minute par les Good Brothers, Don Callis tentera ensuite discrètement de payer les Young Bucks pour qu’ils ne s’approchent plus de Kenny Omega. Il semble que Callis se soit fait frapper en fin de segment, mais on a pas bien vu.

Cody Rhodes a battu Peter Avalon par soumission avec la Figure Four. Jade Cargill est intervenue pendant le match pour distraire Rhodes, juste après un CrossRhodes qui aurait pu terminer le match très rapidement.

Publicité

Dax Harwood affrontera Jungle Boy la semaine prochaines après un échange en coulisse. Les deux catcheurs se sont mis d’accord sur le fait que personne ne devra intervenir aux abords du ring pendant le match.

Jon Moxley de retour aux affaires

Jon Moxley a battu Nick Comoroto par arrêt de l’arbitre après un rear naked choke. C’était le retour à l’action pour Moxley après plusieurs semaines de repos, et les début de Comotoro à Dynamite. Comotoro est un monstre, mais pas suffisamment pour faire peur à Moxley visiblement.

Moxley prend le micro pour revenir sur le beatdown qu’il a subit la semaine dernière en fin d’épisode, événement pour lui qui n’a visiblement été que du fun. Plus ce sera dur, plus ce sera satisfaisant pour lui dit-il à Kenny Omega. « Tu peux amener n’importe qui du monde entier, toutes les routes dans le monde du catch mènent à Moxley » termine-t-il.

Eddie Kingston était interviewé à propos de PAC, mais il est interrompu par Lance Archer et Jake Roberts. Kingston et Archer s’affronteront la semaine prochaine, et Roberts lui demande de venir sans Butcher et Blade pour une fois.

Kenny Omega découvre Don Callis le visage tuméfié après avoir été visiblement bien attaqué par les Young Bucks. Son sang n’a fait qu’un tour. Mais n’a pas la suite.

Publicité

Matt Hardy et Private Party ont battu Matt Sydal et Top Flight par tombé avec un Shooting Star Press de Marq Quen sur Dante Martin qui venait de prendre un coup de chaise de la part d’Isaiah Kassidy, pendant que Matt Hardy distrayait l’arbitre. Du bon travail d’équipe.

MJF et Wardlow rejoignent le reste de l’Inner Circle, sans Chris Jericho, pour parler du match qui les attend dans le main-event. Il explique que si ça ne tenait qu’à lui le match n’aurait pas lieu, mais ce que Jericho veut Jericho a. Sammy Guevara se lève et lui répond que s’il était aux commande, beaucoup de choses changeraient, en visant bien MJF qui préfère calmer les tension avant de partir.

Miro a un nouvel ami

Penelope Ford a battu Leyla Hirsh par tombé après une big boot tandis que Kip Sabien tenait la jambe de Hirsh pendant le tombé.

Après le match Miro prend le micro pour parler de son nouveau majordome, Charles Taylor (Chuck Taylor bien sûr), lui disant qu’il veut l’emmener là où il n’a jamais été. Mais avant, il doit dire à Orange Cassidy, qui a assisté au match depuis le premier rang, que Miro est son meilleur ami maintenant. Taylor hésite, mais finit par s’exécuter.

Pendant ce temps en coulisse, on voit les Good Brothers et Kenny Omega attaquer Penta El Zero M qui se fait étrangler avec un câble par Anderson tandis qu’Omega frappe à coup de pied.

Un tournoi pour la place de challengeuse au titre de championne de l’AEW d’Hikaru Shida a été annoncé pour les prochaines semaines. On ne sait pas qui va y participer, mais il y aura semble-t-il du monde.

MJF et Chris Jericho sont l’équipe dans l’équipe

C’est l’heure du main-event. Chris Jericho et MJF, Ortiz et Santana ainsi que Jake Hager et Sammy Guevara s’affrontent dans un triple menace par équipe pour désigner qui sera l’équipe qui défiera les champions par équipe de l’AEW.

Chris Jericho et MJF ont battu Ortiz & Santana et Jake Hager & Sammy Guevara par tombé un roll up de MJF (la main pleine de slip comme on dit là-bas) sur Sammy Guevara qui a été distrait par Wardlow. Excellent match, belles actions par équipe, l’Inner Circle sait y faire. Et Sammy Guevara est clairement un niveau au dessus de ses camarades, son push solo promet (on prend les paris).

Un épisode d’AEW Dynamite sauvé par certains de ses matchs, le main-event certes mais aussi son opener et le trois contre trois entre Private Party, Matt Hardy et Matt Sydal et Top Flight. Pour le reste on a un peu eu l’impression de voir du remplissage.

En haut