Actualité

Décès de l’ancien promoteur Jim Crockett Jr

jim crockett jr deces

L’ancien promoteur Jim Crockett Jr. est décédé à l’âge de 76 ans.

Starrcast

Jim Crockett Jr, ancien président de la NWA, est décédé ce mercredi a-t-on appris.

L’annonce a été faite sur Facebook par Robert Gibson des Rock ‘n’ Roll Express, Jim Crockett Jr. est décédé ce mercredi à l’âge de 76 ans d’une insuffisance hépatique et rénale.

Fils du fondateur de la Jim Crockett Promotions et propriétaire de petites équipes de baseball, Crockett a pris la direction de la promotion en 1977, quelques années après le décès de son père. Il deviendra dès 1980 président de la National Wreslting Alliance, poste qu’il occupera jusqu’en 1991.

De la JCP à la NWA

Jim Crockett Jr. sera à l’origine de la Wrestling Championship Wrestling (WCW) lorsqu’il rachètera la place qu’occupait la WWF le samedi soir sur la chaine TBS pour lequel il créera World Championship Wrestling TV, une des pierres fondatrices de la célèbre promotion. Dans le même temps, Crockett Jr fusionnera la JCP et la NWA.

Publicité

En 1988 il vendra la NWA à Ted Turner qui en fera la WCW avant de se retirer du monde du catch. Il n’y reviendra jamais.

La WWE a rendu hommage à Jim Crockett Jr. sur son site, saluant la mémoire d’un « promoteur influent qui a contribué à propulser les carrières de Hall of Famers de la WWE dont Ric Flair, Ricky Steamboat et The Road Warriors. »

En haut