NXT

Résultats de NXT TakeOver : In Your House 2021

resultats nxt takeover in your house karrion kross

Résultats complets de NXT TakeOver : In Your House 2021.

WWE

Ce dimanche soir c’était NXT comme à la maison. La brand jaune donnait la seconde édition de son TakeOver : In Your House avec comme main-event un 5-Way avec la crème de la crème de NXT. Et ça faisait beaucoup de crème à digérer.

Bronson Reed peut voler

On commence avec un match à trois contre trois en opener. Deux championnats sont en jeu dans le même match, on ne sait pas si c’est pour ne pas surcharger la carte ou s’il y a une vraie volonté de faire marcher Bronson Reed et les MSK ensemble mais le résultats était assez satisfaisant.

Bronson Reed & MSK ont battu Legado Del Fantasma par tombé avec le Tsunami de Reed sur Mendoza qui venait déjà de prendre un superkick et un blockbuster des champions par équipe. Santos Escobar lui a été écarté de l’action après avoir été littéralement renversé à pleine vitesse contre les barrières du public par Bronson Reed.

Bon match, opener de qualité, Bronson Reed a été incroyable (il vole, rendez-vous compte) et les MSK ont été égaux à eux-mêmes: d’excellents catcheurs par équipe.

Publicité

La vengeance est un plat qui se mange périmé

Xia Li affronte Mercedes Martinez dans le match suivant. Le match est bizarrement amené, on nous rappelle l’élimination que n’a visiblement toujours pas digéré Li — qui était une toute autre catcheuse à l’époque — dans le Mae Young Classic par Martinez. On avait oublié, mais pour Li ce soir c’est l’occasion de se venger.

Xia Li a battu Mercedes Martinez par tombé avec un spinning kick. Match sympa entre deux catcheuses qui frappent fort, mais de là à trouver qu’il a sa place dans un TakeOver on en est loin.

Après celui-ci Martinez se relève avant que Li ne puisse la frapper avec une chaise donnée par Boa, attaque Xia Li et va vers Tian Sha qui l’attrape à la gorge et l’étrangle. On ne comprend toujours pas les motivations de ce clan et de manière général tout ce qui touche de près ou de loin au mystique dans le catch, et encore plus à NXT, peinera à passionner les fans.

Cameron Grimes : Not stonks

Pour la première fois depuis 2010 la ceinture de Million Dollar Champion est de retour à la WWE. Ted Dibiase Jr. n’a pas eu d’autre choix que de la rendre à papa qui se cherche un fils spirituel dans la brand jaune entre LA Knight et Cameron Grimes. Les deux catcheurs s’affrontent dans un ladder match.

LA Knight a battu Cameron Grimes. Grimes n’est pas passé loin de la victoire mais Knight a fait tomber l’échelle sur laquelle il se trouvait pour le laisser s’écraser plus bas sur une autre échelle. L’ex-Eli Drake n’aura plus qu’à aller tranquillement décrocher la ceinture.

Publicité

Sans doute un des pires matchs à échelles qu’on ait vu. C’est trop long, Grimes et Knight ne sont pas du tout à l’aise dans ce style de match et ça se ressent tout du long. On ne s’attendait à rien et on est quand même déçu.

Raquel Gonzalez se maintient, Ember Moon se dépasse

On part sur la dernière ligne droite de ce NXT TakeOver avec le match de championnat féminin entre Raquel Gonzalez et sa challengeuse Ember Moon.

Raquel Gonzalez a battu Ember Moon par tombé avec une one-armed powerbomb. Dakota Kai interviendra pour tenter de distraire Moon mais se fera chasser par une Shotzi Blackheart qui faisait son retour après avoir été passée à tabac par les deux heels.

Publicité

Beau match. Raquel Gonzalez convainc une nouvelle fois en tant que championne et Ember Moon a sans doute livré l’une de ses meilleures performances à la WWE dans cet affrontement.

Un main-event qui cale bien

On termine cette soirée avec un all-star main-event. Un 5-Way dans lequel Karrion Kross défend son titre contre Pete Dunne, Johnny Gargano, Kyle O’Reilly et Adam Cole. On pourrait être emballé par la présence de tout ce beau monde mais force est de constater que c’est trop.

Karrion Kross a battu Kyle O’Reilly, Adam Cole, Johnny Gargano, et Pete Dunne par soumission avec sa Kross Jacket sur O’Reilly qui portait en même temps son Heel Hook sur Adam Cole. Très fort, Kross disait n’avoir qu’une crainte : que O’Reilly ne fasse abandonner Cole. Le problème est réglé.

Ce match c’était un spotfest de cinq des meilleurs éléments de la brand jaune. C’est bien, ça fait le spectacle mais on a tendance à croire parfois qu’on peut faire tout aussi bien sans se forcer à faire autant dans la démonstration et d’enchainer spots sur spots pour faire sauter le spectateur de sa chaise. Le spectateur qui a eu bien du mal à entrer dans le match d’ailleurs, heureusement ça a mieux été ensuite.

C’est un NXT TakeOver assez plat pour un TakeOver. Le spectacle n’a pas manqué durant cette soirée mais il y a comme une lassitude lié sans doute à l’environnement dans lequel évolue la brand jaune depuis quelques temps et la scène du main-event un peu trop chargée. On peine à s’investir dans un tel show où il n’y a pas grand chose de nouveau.

Publicité

Pour NXT, il serait peut-être temps de prendre la route. C’est ce qui manque à la brand jaune depuis longtemps, bien avant la période du COVID et qui a sans doute, entre autres, fait défaut face à l’AEW. Une vraie ambiance d’arena et des shows qui marquent le coup pour un grand coup de frais.

En haut