NXT

Résultats de WWE NXT du 13 juillet

resultats wwe nxt 13 juillet samoa joe karrion kross

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 13 juillet 2021.

WWE

Au programme de WWE NXT ce 13 juillet 2021, Karrion Kross défend son titre de champion de NXT contre Johnny Gargano dans un match arbitré par Samoa Joe, le tournoi NXT Breakout commence et Sarray fait ses débuts sur le ring de la brand jaune.

On démarre cet épisode avec un match entre Dakota Kai et Ember Moon, désormais seule dans la brand jaune suite au départ de Shotzi Blackheart pour SmackDown.

Dakota Kai a battu Ember Moon par tombé avec son Go To Kick. Bon match et belle victoire clean pour Dakota Kai.

On ne sait pas si un Kai aura le droit à un push, mais le focus est rapidement tourné sur Raquel Gonzalez aux abords du ring qui voit Xia Li venir la défier pour le titre de championne de NXT.

Publicité

Cela va être l’un des fils rouge de cet épisode : les premiers pas de Cameron Grimes en tant que majordome de LA Knight. Pour le premier clip Grimes a le droit à un petit relooking, coiffure, taille de barbe et costume au programme. Knight se moque de lui mais Grimes aime plutôt bien son look.

Bobby Fish est toujours là

Bobby Fish est vivant, on ne l’avait plus vu depuis le mois de mai et son retour de blessure. Il est là et un match contre Roderick Strong semble sur les rails mais pour ce soir on reste dans la Diamond Mine et il affrontera Tyler Rust.

Tyler Rust a battu Bobby Fish par tombé avec un buzzsaw kick. Le match est court, Rust domine mais a quand même besoin d’un peu d’aide de Strong.

Samoa Joe est allé mettre un petit coup de pression à Karrion Kross pendant qu’il s’entrainait. Il n’a évidemment pas beaucoup apprécié.

Sarray a battu Gigi Dolin par tombé avec un dropkick et une high angle suplex. Bonne prestation des deux catcheuses, surtout pour Dolin qui faisait là son premier match en solo. Pendant le match Mandy Rose a fait une apparition surprise pour regarder l’action depuis la rampe. On voudrait bien des explications.

Publicité

Santos Escobar a battu Dexter Lumis par tombé avec son Phantom Driver. Après le match Isaiah « Swerve » Scott et le reste de Hit Row sont venus se confronter à Escobar et la Legado Del Fantasma.

Indi Hartwell et Dexter Lumis étaient à deux doigts de se rabibocher, mais Candice LeRae est arrivée et a tout gaché. C’est pas cool.

Duke Hudson a battu Ikemen Jiro par tombé avec un Winds of Change — devant Wade Barrett c’est osé. Duke Hudson se qualifie donc pour la suite du tournoi NXT Breakout et c’est assez dommage de ne pas continuer avec Jiro qui a de quoi tenir le tournoi à lui tout seul. Hudson n’est sans doute pas mauvais, mais il n’en reste pas moins banal.

Publicité

En coulisse Pete Dunne et Timothy Thatcher se confrontent et Tommaso Ciampa attaque Dunne jusqu’à ce que l’on vienne les séparer.

La Robert Stone Brand n’est plus

Kayden Carter et Kacy Catanzaro ont battu Jessi Kamea et Aliyah par tombé avec un 450 Splash de Catanzaro sur Aliyah.

Robert Stone va passer un assez mauvais moment après le match en se faisant rejeter par Aliyah qui en a marre de la Robert Stone Brand et pense que Stone ne lui a rien apporté. Franky Monet de son côté passait par là et repart avec Jessi Kamea. La Robert Stone Brand semble être terminée, même si elle n’a jamais vraiment existée.

Samoa Joe donne quelques consignes en coulisse à Johnny Gargano avant de croiser Pete Dunne. Les regards fusent.

Après s’être vanté de sa victoire sur Kyle O’Reilly contre qui la rivalité semble maintenant terminée, Adam Cole s’en prend à Samoa Joe dans une promo et explique que personne n’est assez courageux pour venir se battre avec lui. Personne ? Pas sûr, Bronson Reed vient répondre à l’appel.

Publicité

Bronson Reed dit voir en Adam Cole une opportunité en or. Cole est le golden boy de NXT selon Breed et une victoire contre lui semble beaucoup l’intéresser. Les deux catcheurs se battent mais Cole finit par s’enfuir du ring.

En coulisse Jessi Kamea et Franky Monet parlent de Robert Stone avant d’être rejointes par Mandy Rose. « Il semblerait que la Robert Stone Brand aient une nouvelle direction » dit-elle.

Samoa Joe a été provoqué

On arrive au main-event dans lequel Karrion Kross défend son titre de champion de NXT contre Johnny Gargano dans un match arbitré par Samoa Joe.

Bien évidemment il y aura quelques confrontations entre Joe et Kross dans le match, mais rien qui ne dépasse le cadre du légal et de l’activité de l’arbitre. Le match est bon, Gargano a quelques opportunités mais Kross reste le plus fort des deux.

Karrion Kross a battu Johnny Gargano par tombé avec un coup d’avant-bras à l’arrière de la tête pour conserver son titre de champion de NXT.

Après le match Samoa Joe déclare Karrion Kross vainqueur mais l’ambiance reste tendue entre les deux. Si bien que lorsque Samoa Joe quitte le ring, Kross en profite pour l’attaquer dans le dos avant de lui porter sa Kross Jackett. Erreur. William Regal avait pourtant prévenu, Samoa Joe a été provoqué.

Un épisode de WWE NXT qui nous laisse un peu sur notre faim. Le main-event est bon, la suite est prometteuse mais le reste de l’épisode est assez vide d’intérêt. On est à peine intrigué par ce que vient faire Mandy Rose et le début du tournoi NXT Breakout est déjà décevant.

En haut