All Elite Wrestling

Résultats de AEW Fyter Fest 2021 – Nuit 1

resultats aew fyter fest 2021 dynamite 14 juillet

Résultats complets de la première soirée d’AEW Fyter Fest 2021 (14 juillet).

AEW

Au programme de cette première soirée d’AEW Fyter Fest 2021, Jon Moxley défend le titre IWGP États-Unis, Hangman Page veut son match de championnat et Darby Allin et Ethan Page s’affrontent dans un Coffin Match dans le main-event.

Moxley conserve son titre, mais a déjà son prochain challenge

On démarre cette soirée avec une foule très chaude et un match de championnat: Jon Moxley est de retour de congé parental et défend son titre de champion IWGP États-Unis contre la moitié des Good Brothers Karl Anderson.

Jon Moxley a battu Karl Anderson par tombé avec son Paradigm Shift pour conserver son titre IWGP États-Unis. Un match pas trop long entre deux brutes. On a perdu l’habitude de voir Anderson dans ce registre mais ça passe.

Le titre IWGP États-Unis sera de nouveau en jeu mercredi prochain. Contre Lancer Archer. Dans un Texas Death Match. Ce sera un match revanche de 2020 à Wrestle Kingdom 14, celui où Moxley avait remporté le titre pour la seconde fois, on a presque envie d’y croire pour Archer cette fois. La boucle sera bouclée.

Publicité

En interview Andrade El Idolo voudrait savoir où est passé le Death Triangle. Il a quelques petites choses à leur dire. Il faut que PAC revienne, parce qu’on veut voir ce match.

Retour à l’action avec le match pour le titre de champion FTW entre Brian Cage et Ricky Starks. Hook et Hobbs sont aux abords du ring.

Ricky Starks a battu Brian Cage par tombé avec un spear, mais aidé de la Team Taz — HOOK a distrait l’arbitre tandis que Hobbs frappait Cage avec la ceinture FTW. Starks n’a eu qu’à terminer le match avec le spear pour l’illusion. Bon match, Ricky Starks est incroyable dans cet affrontement.

Malakai Black ne perd pas les bonnes vieilles habitudes

Cody Rhodes est furieux. Il débarque à la table des commentateurs et s’adresse à Malakai Black pour lui dire qu’on ne s’en prend pas à un homme de 62 ans pour faire passer un message. Il prend ensuite un micro pour se diriger vers le ring et poursuivre sa promo.

Rhodes appelle Black à venir tout de suite sur le ring, mais celui-ci apparait… sur l’écran géant, depuis sa petite pièce sombre et brumeuse. Notre théorie c’est que cette petite pièce est une caravane qu’il traine de ville en ville. C’est à vérifier. En attendant, il ne perd pas ses bonnes vieilles habitude et se met à raconter une petite histoire dans laquelle un homme tue son cheval parce qu’il était boiteux.

Publicité

Cody Rhodes en a assez de l’histoire et demande à Black de venir se battre sur le ring. Les lumières s’éteignent, se rallument et Black est là. On connait le truc. Les deux catcheurs commencent à se battre mais plusieurs personnes viennent séparer les deux catcheurs.

Bonne confrontation, on ne s’attendait pas à retrouver autant de code que l’on connait déjà autour du personnage de Black, mais on appréciera le petit détail des costumes noir et blanc des deux catcheurs pour marquer l’opposition.

En coulisse Ortiz et Santana attrapent Tully Blanchard et le menacent de l’attaquer à coup de barre de fer, mais finissent par se moquer de lui.

Publicité

Hangman Page aura son match… à une condition

Hangman Page est invité sur le ring par Tony Schiavone pour parler de sa rivalité avec Kenny Omega. Page explique que jusque là il avait peur de se lancer, peur d’échouer, mais le Dark Order a su le convaincre du fait qu’il avait toujours besoin de remporter ce titre. Il s’apprête à défier Kenny Omega, mais Don Callis et la bande de The Elite (sans Omega et sans Anderson qui se remet de sa défaite dans l’opener) l’interrompent.

On lui reproche de trop parler, d’avoir abandonné ses amis, d’être devenu un alcoolique triste et solitaire qui ne peut s’en prendre qu’à lui-même. « Tu seras la prochaine tragédie du catch » lance Matt Jackson à Page.

Kenny Omega apparait, une bagarre éclate mais le Dark Order vient au secours d’Hangman Page, qui explique qu’il ne partira pas sans avoir eu de match. Omega accepte, mais pas le match en un contre un. Il propose un cinq contre cinq entre The Elite et le Dark Order. Page accepte, mais à la condition que si son équipe gagne, il a le droit à un match de championnat et ses partenaires à un match de championnat par équipe.

Le public est content, mais Omega ajoute encore une condition : si Page et le Dark Order perdent, ils ne pourront plus demander de matchs de championnat. Le champion de l’AEW intimide un peu son challenger, lui demande s’il a peur de perdre devant tous ces fans, mais Page accepte parce que le Dark Order ne recule jamais devant la baston. Le match est accepté.

Très bon segment, on fait simple pour le build up entre les deux catcheurs, et même si on préférerait ne pas les voir s’affronter avant AEW All Out, c’est quand même assez bon comme construction.

Publicité

Chris Jericho était en interview dans sa loge quand il est attaqué par Shawn Spears d’un coup de chaise et MJF. Ce dernier vient lui annoncer que Spears sera sa première des cinq épreuves et la stipulation du match sera que Spears aura le droit d’utiliser une chaise contre Jericho, mais pas lui.

On retourne à l’action avec un match qui vous ramènera dix ans en arrière avec deux mecs dix ans plus vieux. Matt Hardy et Christian Cage s’affrontent dans le match suivant et vous n’êtes pas devant Catch Attack sur NT1, on vous l’assure.

Christian Cage a battu Matt Hardy par tombé avec son Killswitch en contrant le Twist of Fate.

Après le match tout le Hardy Family Office est venu tenter de s’en prendre à Cage mais Jungle Boy et Luchasaurus sont venus à son secours.

Britt Baker tire encore à balles réelles

Britt Baker est interviewé par Tony Schiavone. Elle nous demande de ne pas s’inquiéter pour elle, elle a vécu bien d’autres galères et en est ressortie plus mauvaise et plus méchante qu’avant. Ce qui la gêne c’est qu’on tente de faire en sorte que Nyla Rose soit intéressante. Rose l’a sans doute déjà battue, mais Baker dit être dans une ligue bien à elle. Baker dit aussi à Vickie Guerrero qu’elle peut se vanter d’avoir un nom qui la rend intéressante contrairement à Rose. Les balles sont réelles.

Jon Moxley répond au défi de Lance Archer pour le Texas Death Match de la semaine prochaine. Il va sans dire qu’il accepte et promet que la semaine prochaine, Archer ne sera pas seulement né au Texas, n’aura pas été seulement élevé au Texas, il va mourir au Texas.

Sammy Guevara a battu Wheeler Yuta par tombé avec son GTH. Yuta est présenté comme nouveau membre des Best Friends à l’occasion de ses débuts à Dynamite.

QT Marshall n’a toujours pas digéré sa défaite contre Cody Rhodes la semaine dernière et s’énerve sur Tony Schiavone venu l’interviewer en jetant sa prot sur ce dernier.

Yuka Sakazaki a battu Penelope Ford par tombé avec un enchainement Magical Merry Go Round et Magical Girl Splash. C’est son premier match à l’AEW en un an et demai mais Sakazaki a été très soutenue par le public d’Austin.

À lire aussi : Quatre matchs annoncés sur la carte de AEW Fyter Fest 2021 – Nuit 2

Darby Allin fait du Darby Allin

Le main-event de cet épisode est le Coffin Match entre Darby Allin et Ethan Page. Les règles sont celles du Casket Match, pour gagner il faut mettre son adversaire dans le cercueil et le fermer.

Le match est brutal, plusieurs objets sont utilisés comme les marches du ring, la première corde est démontée et le crochet qui la tient au ring sert d’arme. Scorpio Sky est là dès le début de l’affrontement en sortant du cercueil, Sting est venu ensuite s’en occuper pour l’éloigner de l’action jusque dans le public.

Darby Allin a battu Ethan Page, portant un stomp depuis la troisième corde avec son skate sur son adversaire pour l’envoyer dans le cercueil et ensuite fermer la porte de celui-ci.

Pour célébrer sa victoire, Darby Allin ne trouve pas mieux à faire que de remonter sur le poteau du ring et de porter un Coffin Drop sur le cercueil lorsque Page est encore dedans. Venant de Darby Allin rien de surprenant. Ça et le coup du skate, c’est du Allin dans le texte.

Bonne première partie d’AEW Fyter Fest, de bons matchs, beaucoup de segments qui lance les hostilités qui nous mèneront jusqu’à All Out 2021 et un main-event spectaculaire. La suite mercredi prochain, et ça promet tout autant.

En haut