AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 18 août

resultats aew dynamite 18 aout 2021

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 18 août 2021.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite la carte de AEW All Out 2021 se remplie, Sammy Guevara affronte Shawn Spears et Chris Jericho affronte MJF dans le main-event pour la dernière épreuve de ses cinq travaux.

Jon Moxley et Eddie Kingston entrent mais se font rapidement attaquer par 2.0. Ces derniers demandent à Sting et Darby Allin de venir maintenant pour lancer le match qui doit les opposer tout de suite, en opener. Allin attaquera 2.0 avec son skate dès son apparition sur le ring.

Sting et Darby Allin ont battu 2.0 par soumission avec une double Scorpion Deathlock de Sting sur ses adversaires. Après s’être relevé d’un passage à travers une table, parce que c’est Sting et qu’à 62 ans ça fait plus effet de passer à travers une table (nous ne voyons pas d’autres explications.

Bon Tornado Tag Team Match en tout cas, Eddie Kingston reviendra à la charge pour se venger de l’attaque plus tôt après que les deux équipes se soient battus dans les coulisses de l’arena.

Publicité

Grand match entre Sammy Guevara et Shawn Spears

Sammy Guevara a demandé sa petite amie en mariage avant le show, les caméras ont filmé la scène et Shawn Spears en profite pour se moquer et accueillir la fiancée de Guevara au sein du Pinnacle. Il est comme ça Spears. Les deux catcheurs s’affrontent dans le match suivant.

Spears attaque Guevara avant le match mais ce dernier parvient un instant à garder l’avantage mais se fait envoyer contre les marches du ring et reçoit un stuff piledriver. Tully Blanchard se fera éjecter des abords du ring une fois le match réellement lancé.

Sammy Guevara a battu Shawn Spears par tombé avec le GTH après plusieurs coups de genoux. Spears s’était à la surprise de tous (et Guevara le premier) relevé du 630 Splash. Un excellent match, belle psychologie, de la provocation avec évidement Spears qui joue avec la fiancée de Guevara en ringside et un nearfall qui a fait son effet. Un des meilleurs matchs pour les deux catcheurs.

Christian Cage est en interview mais est rapidement interrompu par Don Callis qui le félicite non sans une touche de condescendance. Cage lui répond qu’il est désormais dans la tête d’Omega et qu’il compte prendre le titre de champion de l’AEW.

Dan Lambert revient gâcher la fête

On avait oublié Dan Lambert (on ne le connaissait déjà pas faut dire) apparu lors du premier show en dehors du Daily’s Place début juillet. Il est accompagné de deux combattant en MMA, Junior Dos Santos et Andrei Arlovski et nous fait une promo de vieux boomer dans laquelle il se moque des « millenials » qui sont trop « soft » et facilement « triggered » et traite les fans de catch de « nerds » et tout un tas de clichés du genre. « L’AEW n’est pas la réponse à toutes vos prières catchesque » lâche-t-il. Il insulte le roster « rempli de mecs qui rêvent d’être des durs » qui ont des fans « parce que c’est la meilleure partie de leur vie ».

Publicité

On n’arrive pas à savoir si c’est volontairement mauvais pour appuyer le côté heel de la démarche de Dan Lambert ou si Dan Lambert est lui-même un con dans la vraie vie. On a quand même une petite idée.

Lance Archer tente en tout cas de venir apporter une réponse, mais Ethan Page et Scorpio Sky qui n’ont pas trop de problème à se faire insulter viennent appuyer l’entourage de Lambert et attaquent Archer.

Jericho en coulisse, explique qu’il a réussi tous ses défis jusque-là pour ce soir remporter la grande victoire. Il ne pourra pas utiliser le Judas Effect, mais peu importe, il a 5000 fans dans le public qui vont chanter son theme song. Ce soir, il prend sa revanche.

Publicité

Les Young Bucks ont battu Jurassic Express par tombé avec le BTE Trigger sur Luchasaurus pour conserver leurs titres de champions par équipe de l’AEW. Excellent match ici aussi. Beaucoup d’intervention à l’extérieur tout de même, d’un côté Brandon Cutler puis Kenny Omega qui attaque Marko Stunt à coup de chaise, et Christian Cage qui vient quelques peu ramener l’équilibre.

Après le match Christian Cage et Jurassic Express subissent un beatdown de la part de The Elite, même Don Callis participe avec un stomp avant qu’Omega ne porte son One Winged Angel sur Cage.

Lors d’une interview avec Tony Schiavone, Britt Baker présente Jamie Hayter et un match entre cette dernière et Red Velvet est annoncé pour l’épisode de Dynamite de mercredi prochain. Orange Cassidy affrontera aussi Matt Hardy dans l’épisode de la semaine prochaine.

Pail Wight a le ring qui le démange

Retour sur le ring avec une interview de Paul Wight qui a quelques petites choses à nous annoncer. L’ex-Big Show évoque clairement son retour à l’action — on le savait, ça devait arriver — et avant qu’il ne puisse faire son annonce, QT Marshall et Nick Comotoro interrompent l’interview.

QT Marshall vient expliquer qu’il y a une raison pour laquelle Wight avait été embauché comme commentateur et non catcheur. On nous montre une radio de la hanche de Wight, une prothèse de hanche. Dur. Wight s’énerve et lui annonce qu’après avoir discuté avec discuté avec Tony Khan, lui et QT Marshall s’affronteront à All Out. Là on est puni, c’est sûr. On cherche ce qu’on a pu faire de mal pour avoir le droit à un tel match.

Publicité

Tony Schiavone annonce à The Elite qu’ils défendront leurs titres de champions par équipe de l’AEW dans un match en cage à All Out. Leurs challengers seront désignés dans un tournoi Tag Team Eliminator.

Ricky Starks, accompagné de HOOK et Taz, veut discuter avec Brian Cage sur le ring. Mais on retrouve soudainement Powerhouse Hobbs en coulisse qui attaque Brian Cage. Les deux colosses se battent pendant que le reste de la Team Taz les rejoint.

Le Death Triangle a rendez-vous à All Out

On apprend que les Lucha Bros seront dans le Tag Team Eliminator tandis que PAC de son côté affrontera Andrade El Idolo à All Out. PAC rappelle que All Out se déroulera dans la même arena où il a déjà battu Kenny Omega. Andrade et Chavo Guerrero interrompent, et ressortent le discours habituel : les Lucha Bros ne seront jamais champions s’ils continuent de travailler pour PAC.

Thunder Rosa a battu Penelope Ford par soumission avec un sleeper. Bon match, même s’il parait rapidement expédié à cette place toujours aussi fourbe d’avant-main-event.

Brock Anderson affrontera Malakai Black dans l’épisode de la semaine prochaine. Son père Arn tente de le mettre en garde sur les risques de finir blessé au sortir de ce match mais Brock est visiblement bien confiant.

Dans une promo, Miro dit ne pas digérer avoir vu Fuego Del Sol obtenir son contrat mais il semble déjà passer à autre chose. « Je sers Dieu chaque jour et ma femme toutes les nuits. » Avec élégance. « Eddie Kingston, le sauveur veut te parler » dit-il.

Autre promo avec Jon Moxley cette fois. Il pense à toutes les stars qui ont rejoint l’AEW comme les membres de The Elite, Hangman Page, Christian Cage… mais lui dit avoir porté la promotion durant les temps incertains de la pandémie de COVID. Il compte « envoyer un message au travers de la chaine alimentaire de l’AEW » et affrontera Daniel Garcia dans le main-event de AEW Rampage ce vendredi.

On a envie de fantasy booker l’arrivée de CM Punk avec ce match et une possible confrontation avec Jon Moxley. Ne niez pas, vous y avez déjà pensé depuis plusieurs semaines.

À lire aussi : AEW All Out 2021 : Trois matchs annoncés sur la carte

Chris Jericho échoue au cinquième round

C’est l’heure du main-event. Chris Jericho dans sa cinquième épreuve des cinq travaux de Jericho affronte son adversaire final : MJF. Puisqu’il n’est pas question de Judas Effect dans ce match, pas non plus de Judas, le theme song. Mais bien évidemment le public le chante comme un cantique à l’entrée du catcheur. Le moment est assez beau.

Entre le coup de la caméra et les quelques prises, MJF s’est beaucoup amusé à imiter Chris Jericho durant ce match. Le bras de Chris Jericho encore souffrant sera aussi l’une des cibles préférées de MJF.

MJF a battu Chris Jericho par soumission avec son Salt of The Earth après avoir lui-même porté un Judas Effect. Excellent match.

MJF remporte donc le dernier match des cinq travaux de Jericho mais l’ensemble nous a offert de beaux moments ces dernières semaines. C’est on imagine la fin de la rivalité qui aura duré quand même pas mal de temps.

Un bon épisode de AEW Dynamite, même si la promo de Dan Lambert ainsi que dans une moindre mesure l’annonce de Paul Wight de retour à l’action l’ont rendu quelque peu pénible. Vendredi c’est AEW Rampage, ce sera historique ou ce sera la clim. Dans les deux cas, mouillez-vous la nuque.


La semaine prochaine :

  • The Lucha Bros contre The Varsity Blonds — tournoi Tag Team Eliminator
  • Jamie Hayter contre Red Velvet
  • Orange Cassidy contre Matt Hardy
  • Malakai Black contre Brock Anderson
En haut