NJPW

NJPW : Wrestle Kingdom 16 se déroulera sur trois soirées

njpw wrestle kingdom 16 dates trois soirées

La NJPW a annoncé que la 16ème édition de son show phare Wrestle Kingdom se dérouleraient sur trois soirées.

NJPW

L’an prochain marquera le cinquantième anniversaire de la New Japan Pro Wrestling et celle-ci compte bien se mettre à la hauteur des festivités.

Ainsi, la seizième édition de Wrestle Kingdom 16 aura lieu sur trois jours. Le Tokyo Dome accueillera les deux premières soirées les 4 et 5 janvier 2022 tandis que la troisième se déroulera dans la Yokohama Arena avec ses 17 000 places.

La NJPW entretient une histoire particulière avec la Yokohama Arena. Alors que AJ Styles venait de remporter le titre IWGP Heavyweight des mains de Kazuchika Okada pour son premier match, la promotion nippone décidait d’investir l’arène pour le match revanche. L’objectif est bien sûr de faire cela à guichets fermés, ou du moins s’en rapprocher. Seulement 7 800 fans avaient fait le déplacement. La New Japan n’y est jamais retourné.

À lire aussi : Les cartes de NJPW Autumn Attack se dévoilent

Publicité

Les deux dernières éditions du show se déroulaient déjà sur deux soirées. Wrestle Kingdom 14 avait accueilli 70 000 spectateurs sur les deux jours, tandis que la quinzième édition n’en a accueilli que 20 000, sous le coup du protocole sanitaire.

Quant aux conditions sanitaires, le Japon enregistre ces dernières semaines des taux records de cas de COVID-19 (25 000 au plus haut). Même si les talents de la New Japan sont vaccinés, leurs concitoyens se montrent plus réticents.

En haut