NXT

Résultats de WWE NXT du 12 octobre

resultats wwe nxt 12 octobre 2021 carmelo hayes

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 12 octobre 2021.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE NXT notamment, Isaiah « Swerve » Scott défend son titre de champion d’Amérique du Nord contre Santos Escobar dans ce qui sera l’une des dernières soirées de Hit Row dans la brand.

L’épisode démarre avec l’arrivée de Hit Row, se faisant attaquer par la Legado Del Fantasma. Isaiah Scott, portant casque audio n’entend pas l’attaque avant de se faire lui aussi frapper par Santos Escobar. B-Fab et Top Dolla quant à eux sont enlevés par la bande à Santos. Ça faisait longtemps qu’ils n’avaient pas enlevé quelqu’un.

Joe Gacy traîne trop sur Twitter

Joe Gacy est sur le ring, il nous parle d’inclusion, de safe space, traite les fans de snowflakes a à qui il dédie son match de ce soir. Le gimmick de Joe Gacy c’est de placer des mots courant sur internet dans certains milieux sans en avoir compris le contexte. C’est assez gênant à entendre. Il affronte en tout cas Tommaso Ciampa dans le premier match de la soirée et heureusement il débute assez rapidement.

Tommaso Ciampa a battu Joe Gacy avec son Fairy Tale Ending. Le match est propre, la victoire est clean, même si on a l’impression que Ciampa n’est pas à sa place face à Joe Gacy.

Publicité

Harland (ex-Parker Boudreaux) attaque Tommaso Ciampa après le match et menace Joe Gacy en l’attrapant par le cou. Gacy lui donne deux petites caresses sur le visage et Harland s’enfuie. Très chelou.

Mandy Rose défie Raquel Gonzalez

On a pas le temps de comprendre ce qu’il vient de se passer qu’on passe déjà à la suite avec l’entrée de Toxic Attraction. Mandy Rose est filmée de très près, on n’est plus certain de regarder du catch pendant un instant. Elle défie la championne de NXT Raquel Gonzalez pour un match de championnat à Halloween Havoc.

Pas le temps encore une fois, le trio féminin n’a pas encore quitté le ring que Xyon Quinn entre pour son match.

Xyon Quinn a battu Malik Blade par tombé avec un flying forearm. Un squash, rien de plus.

Tommaso Ciampa manque de se faire attaquer par les Grizzled Young Veterans mais Bron Breakker qui veut un Ciampa en pleine forme pour son match de Halloween Havoc lui vient en aide.

Publicité

Ivy Nile a battu Valentina Feroz par soumission avec un torture rack. Bonne première impression pour Ivy Nile.

Malcolm Bivens nous présentait (encore) les membres de Diamond Mine pour les mettre en avant chacun leur tour, mais est interrompu par Ikemen Jiro. Tout le Diamond Mine quitte le ring sauf Julius Creed qui est chaud pour en découdre avec le japonais.

Julius Creed a battu Ikemen Jiro par tombé avec un sliding lariat. Bon match. Les heels passent Jiro à tabac après celui-ci.  KUSHIDA fait son entrée pour venir en aide à Ikemen Jiro mais pas de chance, KUSHIDA subit lui aussi le beatdown.

Publicité

Raquel Gonzalez répond positivement au défi de Mandy Rose pour le titre de champion de NXT, mais elle la met en garde : le match sera un Spin the Wheel and Make the Deal.

Von Wagner est très fort

Kyle O’Reilly et Von Wagner ont battu Ridge Holland et Pete Dunne par tombé avec une butterfly suplex de Wagner sur Holland. Bon match mais dont la fin surprend, on aurait donc trouvé plus fort que Holland en Wagner ?

Et encore un enlèvement à WWE NXT. Cette fois c’est Tony D’Angelo qui enlève un producteur du show. Mais que fait la police ?

Duke Hudson a battu Grayson Waller avec un roll up la main tenant le slip de Waller.

Indi Hartwell et Persia Pirotta ont battu Sarray et Amari Miller par tombé avec un flying elbow drop de Hartwell sur Miller. Un squash bien triste quand on pense à Sarray.

Publicité

À lire aussi : Le point sur la carte de NXT Halloween Havoc 2021

Money In The Bank 2.0

On termine cet épisode de WWE NXT avec un match de championnat d’Amérique du Nord. Isaiah « Swerve » Scott défend son titre contre Santos Escobar.

Isaiah Scott a battu Santos Escobar par tombé avec son JML Driver. Bon match. Raul Mendoza et Joaquin Wilde sont venus pour tenter de distraire l’action mais Carmelo Hayes et Trick Williams sont venus les en empêcher, les deux duos se battent à l’extérieur du ring et Scott profite de la distraction causée pour terminer le match.

Scott célèbre sa victoire avec Williams et Hayes, mais ce dernier avait tout prévu : il attaque le champion d’Amérique du Nord et encaisse son contrat remporté avec le tournoi Breakout pour défier Scott.

Carmelo Hayes a battu Isaiah Scott par tombé avec un guillotine leg drop pour devenir champion d’Amérique du Nord. Un match rapide, Scott ne s’était pas encore remis du précédent mais a tout de même réussi à se relever à temps de la flying clothesline juste avant.

Un passage de titre assez bien amené au final. Étant donné le départ de Hit Row vers SmackDown on pensait Santos Escobar chanceux de la soirée, c’est finalement Carmelo Hayes qui décroche la timbale.

En dehors d’un main-event très cool, WWE NXT 2.0 reste le show difficile à digérer tant il y a à retenir en deux heures. Le show souffre du même problème que tous les shows de la WWE désormais : avec l’envie de montrer tout le monde chaque semaine on tasse un maximum de talents, de segments et de matchs en espérant que cela donne quelque chose de bon. Et ça ne marche pas.

En haut