Preview

Carte finale de WWE Crown Jewel 2021

carte wwe crown jewel 2021

Preview et analyse de la carte de WWE Crown Jewel 2021.

WWE

Ce jeudi 21 octobre 2021 aura lieu pour la première fois depuis la crise sanitaire lié au COVID-19 un show de la WWE en Arabie Saoudite.

WWE Crown Jewel 2021 relance les relations (un peu gênantes) de la WWE et l’Arabie Saoudite et la carte sans être la plus folle proposée devrait se placer en charnière des storylines après la Draft et sonner la fin de trois semaines où les Superstars allaient et venaient entre RAW et SmackDown.

Paul Heyman dans la sauce, Drew McIntyre avide de popularité

Les championnats majeurs masculins seront tous les deux en jeu lors de l’événement. Le champion Universal Roman Reigns fait face au plus gros challenge de son règne face à Brock Lesnar sur fond de trahison/mésentente autour de Paul Heyman, Lesnar s’amusant du fait que son Advocate pourrait faire quelques infidélités à son Tribal Chief. On est entre du catch et Les Feux de l’Amour, oui.

Un match qui ne nous surprendrait pas s’il se terminait par la défaite de Roman Reigns face à un nouveau Brock Lesnar, arborant un nouveau style et un personnage qui fonctionne en babyface auprès du public. Il n’y aurait pas plus facile pour mettre fin au règne de Roman Reigns débuté il y a plus d’un an maintenant, à Payback 2020.

Publicité

Du côté de RAW avec le championnat WWE, on se dirige sans doute vers le heelturn de Drew McIntyre. Le catcheur écossais est en ébullition, lui qui ne supporte pas être éloigné du titre de champion de la WWE qu’il a conservé de longs mois durant les shows sans public et qui aimerait bien goûter à la ferveur de la foule. Mais cette envie pourrait bien lui être fatale. L’affiche est un match face contre face et on s’en doute un peu, la victoire de Big E est inévitable, même obligatoire. Une défaite comme celle-ci ne risque pas de soigner l’ego du plus en plus bancal de McIntyre.

Chez les femmes seul le titre de championne de SmackDown sera en jeu. L’affiche est intéressante mais assez prévisible puisqu’il faut ramener le titre de championne de SmackDown dans la brand bleue — Becky Lynch partant à RAW — et Sasha Banks est la seule catcheuse de SmackDown dans le match après la dernière Draft. Le contexte du match ne va pas aider — on a beau avoir le droit à un match féminin sur un show saoudien, on a vu les deux précédents et on sait à quoi s’attendre — alors une victoire de Sasha Banks est sans doute l’issue la plus logique.

À lire aussi : WWE : Les rosters de RAW et SmackDown après la Draft 2021

Goldberg promet la mort, Edge l’enfer, bonne ambiance

Deux gros matchs sans enjeu mais pas moins important sont sur prévus sur la carte du show. Goldberg est évidemment de la partie et cherchera cette fois à se venger sur Bobby Lashley qui s’en est physiquement pris à son fils Gage lors de SummerSlam. Une vengeance assez grosse puisque Goldberg parle même d’assassiner Lashley. Tout est dans la mesure. Le match sera un No Holds Barred, mais même en Arabie Saoudite, nous ne sommes pas certains que le meurtre soit autorisé dans ce type de match.

Pour la première fois la cage Hell In A Cell se baissera dans un show saoudien, puisque Edge et Seth Rollins termineront une bonne fois pour toute leur rivalité lancée cet été et après une victoire chacun à SummerSlam 2021 et SmackDown au Madison Square Garden le 10 septembre dernier.

Publicité

Edge l’a admis, Seth Rollins n’est pas comme il l’avait dit, un Edge Lite, mais bel et bien Seth Freakin’ Rollins. Et si les deux catcheurs partagent bien plus que la même coupe de cheveux, Edge compte bien prendre le dessus et mettre hors d’état de nuir celui qui s’est introduit chez lui et menace sa famille. On ne sait pas ce qu’a prévu la WWE, on peut tout aussi bien se retrouver avec une victoire du face ou une victoire de Seth Rollins qui passerait comme une sorte de passage de témoin.

KOTR, Queen’s Crown : Qui seront les roi et reine de la promo ?

L’événement aussi du show de ce jeudi, c’est les finales des tournois King of The Ring 2021 et Queen’s Crown 2021. Chez les hommes, ce sont Xavier Woods et Finn Bálor qui se sont qualifié et on s’étonne du choix pour une fois intéressant de la WWE. Les deux catcheurs ont à y gagner puisque pour Xavier Woods, ce serait l’occasion de gagner quelque chose d’important après les sacres de champion de la WWE de ses partenaires Kofi Kingston en 2019 et Big E cette année, et pour Finn Bálor, ce serait un lot de consolation pour avoir échoué face à Roman Reigns et démarrer avec quelque chose pour son arrivée à RAW. Si du moins la WWE prend cette victoire au sérieux.

Pour la première édition du tournoi Queen’s Crown, on se retrouve en finale avec Zelina Vega et Doudrop. On était loin de s’attendre à une telle finale et le peu que l’on puisse dire, c’est qu’en parlant de sérieux, on n’en a pas beaucoup retrouvé dans ce tournoi. Aucun des matchs n’a dépassé les quatre minutes et on a très peu de doute sur le fait que la finale fasse mieux. Deux possibilités : soit la WWE continue le push de Doudrop et la met sur le trône, soit Zelina Vega repart reine et aura finalement bien fait de revenir — tout en mettant de côté sa fierté syndicale. Mais c’est une autre histoire.

Publicité

À lire aussi : WWE Crown Jewel 2021 : Xavier Woods et Doudrop en finale des tournoi KOTR et Queen’s Crown

Les titres de champions par équipe de RAW seront aussi en jeu ce jeudi soir dans une affiche que vous avez sans doute marre de voir depuis plusieurs semaines, puisque Randy Orton et Riddle défendent leurs titres contre AJ Styles et Omos. On ne trouve pas d’autre but à ce match que d’aller exhiber la taille et la puissance d’Omos en Arabie Saoudite.

Et pour terminer, on ne peut bien évidemment pas évoquer un show de la WWE en Arabie Saoudite sans la star locale : Mansoor, qui affrontera cette fois son ancien partenaire Mustafa Ali après avoir été rejeté suite à quelques semaines d’alliance pas franchement fructueuse, mais qui va montrer de quel bois se chauffe un Saoudien énervé. Enfin, au niveau catch, rassurez-vous.


Carte de WWE Crown Jewel 2021

  • Championnat Universal : Roman Reigns (c) contre Brock Lesnar
  • Championnat WWE : Big E (c) contre Drew McIntyre
  • Championnat de SmackDown : Becky Lynch (c) contre Bianca Belair contre Sasha Banks
  • Championnat par équipe de RAW : RK-Bro (c) contre AJ Styles et Omos
  • Tournoi King of The Ring 2021 (finale) : Finn Bálor contre Xavier Woods
  • Tournoi Queen’s Crown 2021 (finale) : Zelina Vega contre Doudrop
  • Bobby Lashley contre Goldberg — No Holds Barred
  • Edge contre Seth Rollins — Hell In A Cell
  • Mansoor contre Mustafa Ali
  • The Usos contre Cedric Alexander et Shelton Benjamin (Kickoff)
En haut