NXT 2.0

Résultats de NXT Halloween Havoc 2021

resultats wwe nxt 26 octobre 2021

Résultats complets de WWE NXT Halloween Havoc 2021.

WWE

Ce mercredi WWE NXT propose un épisode spécial NXT Halloween Havoc 2021. Les titres masculins, féminins et par équipe sont en jeu. Bron Breakker tentera sa chance face à Tommaso Ciampa dans le main-event tandis que Toxic Attraction tentera de repartir couvert d’or.

On démarre cet épisode avec Chucky. Oui, c’est la petite poupée tueuse qui passe en revue la carte de NXT Halloween Havoc — en réalité c’est pour la promotion de la série diffusée aussi sur USA Network tous les mercredis juste après WWE NXT. On retrouvera Chucky toute la soirée, à chaque fois qu’il faut tourner la roue des stipulations.

Toxic Attaction pose les bases de la soirée

Le premier match est celui pour les titres de championnes par équipe de NXT. Io Shirai et Zoey Stark défendent leurs ceintures contre l’équipe de Gigi Dolin et Jacy Jayne et celle de Indi Hartwell et Persia Pirotta dans un Scareway to Hell Ladder Match —  la stipulation originale du Scareway to Hell ne semble pas vraiment respectée par contre.

Gigi Dolin et Jacy Jayne ont battu Io Shirai & Zoey Stark et Indi Hartwell & Persia Pirotta, Dolin a décroché les ceintures après avoir jeté Hartwell de l’échelle. Bon Ladder match avec quelques spots sympas dans sa première partie, Stark se jetant de l’échelle à l’extérieur du ring, et une chute de Io Shirai poussée par Indi Hartwell à s’en faire peur à la fin du match. La victoire de Toxic Attraction n’est que peu surprenante vu le push de ces dernières semaines.

Publicité

Bienvenue chez Dexter Lumis

Carmelo Hayes et Trick Williams arrivent à la maison hantée où le champion d’Amérique du Nord est, enfin normalement, en jeu contre Dexter Lumis, déjà présent avec Johnny Gargano. L’arbitre zombie est aussi de la partie. Le but est simple : il faut retrouver la ceinture dans la maison.

LA Knight qui devait présenter la soirée n’est pas là, alors c’est celui qu’il a battu la semaine dernière pour la place de host qui le remplace, Grason Waller. Joe Gacy l’interrompt pour l’une de ses promos habituelles, on baille.

Joe Gacy a battu Malik Blade avec une handspring clothesline. Un squash.

Kay Lee Ray a le droit à un petit clip vidéo promotionnel en attendant son retour sur le devant de la scène. On ne sait pas qui repartira championne ce soir, mais on est presque sûr que dans un futur proche KLR ne sera pas très loin du titre. Il y a aussi quelques segments en coulisse dans une fête costumée d’Halloween avec une table pleine de nourriture dont vous connaissez la destinée. Pas de doute, NXT a bien changé.

Diamond Mine, par la voix de Malcolm Bivens annonce un open challenge de Roderick Strong. C’est Odyssey Jones qui vient répondre au défi.

Publicité

Roderick Strong a battu Odyssey Jones par tombé avec un jumping knee strike. Pas un match incroyable, Jones s’en sort pas mal en montrant du muscle, mais la fin aidée par la distraction des Creed Brothers est un peu rapide.

Mandy Rose est championne (si si)

Second match de championnat de la soirée : Raquel Gonzalez défend son titre de championne de NXT contre Mandy Rose. Gonzalez arrive sur sa grosse moto pour impressionner sa challengeuse. On tourne la roue pour choisir la stipulation : « le choix de Chucky », qui choisit un street fight.

Mandy Rose a battu Raquel Gonzalez par tombé avec un coup de pied au visage après qu’une personne déguisée en la mort a porté un coup de pelle à Gonzalez — La faux c’était peut-être un peu trop dangereux en effet. Un bon Street Fight avec les armes classiques autorisées. La fin arrive tout de même un peu vite.

Publicité

En attendant, Mandy Rose est championne de NXT et vous auriez bien ri si on vous l’avait annoncé il y a encore quelques mois. The Toxic Attraction décroche tous les titres féminins, et ce n’est qu’à moitié surprenant. Vraiment plus de doute, NXT a bien changé.

La personne déguisée en la mort est toujours sur le ring, son visage est caché par la capuche. Celle-ci se dévoile… Et c’est Dakota Kai, les cheveux plus roses que jamais qui apparaît. La rivalité entre les deux catcheuses reprend, mais sans championnat cette fois. On est content d’avoir des nouvelles de Dakota Kai, quand même.

Le fil rouge de la Haunted House est tombé à plat. La seconde partie est tout de même drôle, Andre Chase est un des personnages les plus fun de cette nouvelle mouture de NXT. Hayes et Williams finissent par retrouver la ceinture mais Gargano et Lumis les attendaient. Quelques zombies tentent de poursuivre le champion et son partenaire mais rien de plus. Ils n’étaient pas censés se battre un peu dans ces deux séquences ?

Grason Waller est sur le ring, il est finalement rejoint par LA Knight qui vient mécontent de voir que Waller lui a pris sa place de host de la soirée. Solo Sikoa — le troisième Uso dont on ne doit pas dire le nom même si le public ne se gêne pas, Knight pousse Waller vers lui avant de s’enfuir et Waller se fait jeter du ring par Sikoa. Les présentations sont faites.

C’est au tour des championnats par équipe de NXT d’être en jeu dans le match suivant. MSK défendent leurs ceintures contre Marcel Barthel et Fabian Aichner d’Imperium. La roue a décidé que le match serait un Lumber-Jack O’Lantern Match.

Publicité

Marcel Barthel et Fabian Aichner ont battu MSK par tombé avec leur Imperium Bomb précédé par un brainbuster d’Aichner sur Wes Lee. Clairement le meilleur match de la soirée — il faudra quand même reparler de ce saut à l’extérieur du ring ou PERSONNE n’a rattrapé Nash Carther et Marcel Barthel qui se sont écrasés au sol. Bonne nouvelle en tout cas pour Imperium qui redeviennent champions par équipe.

À lire aussi : Résultats de WWE RAW du 25 octobre

Fin du conte de fées pour Bron Breakker

On passe directement au main-event qui voit Tommaso Ciampa défendre le titre de champion de NXT contre le jeune Bron Breakker (24 ans tout de même) dans un match simple. La roue ne tourne pas pour eux.

Tommaso Ciampa a battu Bron Breakker par tombé avec son Fairy Tale Ending — le second, Breakker s’est tout de même relevé du premier — pour conserver son titre de champion de NXT. Un bon match au terme duquel Ciampa pourra dire la semaine prochaine que Breakker n’a pas réussi à le battre mais il s’est tout de même bien battu, pour le mettre over.

On est quand même surpris, on s’attendait vraiment à ce que la WWE ose faire gagner Bron Breakker, surtout après avoir vu tous les autres titres changer de mains ce soir. On ne sait pas si Samoa Joe va revenir un jour, mais Ciampa va avoir besoin d’un nouveau challenger.

NXT Halloween Havoc 2021 a tenu ses promesses. Les matchs de championnat ont livré leur lot d’action et de spectacle, mention spéciale aux deux matchs de championnat par équipe. On est un peu sceptique sur les victoires de Toxic Attraction mais leurs matchs n’ont pas déçu, si on se concentre plus sur l’action dans le ring que sur le côté sulfureux des personnages dont on imagine la raison, tout devrait bien se passer.

En haut